Deux fois on m’a dit “oui oui il est complet” et dedans quasi rien
Et à l’inverse 2 fois on m’a dit “j’en sais rien” et le jeu était complet de chez complet (voire meme plus que ca… par exemple un space hulk avec l’extension deathwing dans la boite)
N’empeche que dans tu tombes sur un jeu qui te fait envie et qu’en rentrant tu t’apercois qu’il est inutilisable c’est HYPER enervant (je parle pas que d’un dès à 6 faces qui manque bien sur)
Du coup maintenant je fais plus attention mais quand il s’agit de jeu avec beaucoup de matériel dur de vérifier.
Petit jackpot pour moi : “Les Seigneurs de Guerre” de chez MB/GW à 4 euros à Emaus, quasiment complet (manque que la “tour”)…moi je trouve ca bien, ca compléte bien ma 1ére boite niveau figurines^^
emmaüs? tiens, c’est interessant ça, vous trouvez souvent des jeux à emmaüs les gens?
Bony le Ludonaute dit:emmaüs? tiens, c'est interessant ça, vous trouvez souvent des jeux à emmaüs les gens?
Moi, on m'avait dit que l'on pouvait y trouver des trucs intéressants (des jeux quoi

Oui je confirme, moi je trouve pas souvent des trucs (a part des Livres dont vous etes le héros), et quand il y a des trucs, c’est rare que la boite soit pleine. Notamment un jour, le reve, je vois une boite de Space Crusade, bah elle était vide, y’avait meme pas le plateau !!! faut dire que l’EMAUS de chez nous, les boites sont posés sur des étagères, et c’est le foutoir complet, elles sont jamais rangées après le passage des gens, donc bon, faut aimer les puzzles aussi pour retrouver les pièces qui jonchent le sol…
boulius dit:Oui je confirme, moi je trouve pas souvent des trucs (a part des Livres dont vous etes le héros), et quand il y a des trucs, c'est rare que la boite soit pleine. Notamment un jour, le reve, je vois une boite de Space Crusade, bah elle était vide, y'avait meme pas le plateau !!! faut dire que l'EMAUS de chez nous, les boites sont posés sur des étagères, et c'est le foutoir complet, elles sont jamais rangées après le passage des gens, donc bon, faut aimer les puzzles aussi pour retrouver les pièces qui jonchent le sol....
Sur Lyon, ils verifient l'état d'un jeu et aussi qu'il soit complet avant de le proposer à la vente.
Cela dépend donc des centres. Néanmoins ne vous emballez pas pour descendre par chez nous ! ... car :
- La concurrence est rude entre les collectionneurs lyonnais.

- De plus, bien qu'il y ait du choix cela reste des jeux assez grande distribution et donc faut pas espérer trouver le Puerto Rico ou le Agricola à 2 € !

V'
Un agricola à 4 euros, ca le ferait
Ca reste jeu de grande distribution effectivement, mais je suis sur que par moment il peut y avoir LA perle, comme l’ami TricTracien qui a trouvé un civilisation à 4 euros ! Tu peux donc trouver un Full Metal Planet à ce prix, mais vraiment si tu réussis ton jet de chance et que c’est une réussite critique (en sacrifiant un elfe sur les grilles de l’EMAUS en question pour augmenter tes chances^^)
Marrant tout ça. Le jour où j’ai acheté ce jeu-là pour 50 francs (et oui c’était il y a une quinzaine d’années), j’ignorais totalement que c’était un jeu mythique. Je pensais même faire ma BA, puisque c’était vendu par je ne sais plus quelle oeuvre caritative.
http://jeuxsoc.fr/index.php
Marrant tout ça. Le jour où j’ai acheté ce jeu-là pour 50 francs (et oui c’était il y a une quinzaine d’années), j’ignorais totalement que c’était un jeu mythique. Je pensais même faire ma BA, puisque c’était vendu par je ne sais plus quelle oeuvre caritative.
Marrant tout ça. Le jour où j’ai acheté Rome et Carthage pour 50 francs (et oui c’était il y a une quinzaine d’années), j’ignorais totalement que ç’allait devenir un jeu mythique. Je pensais même faire ma BA, puisque c’était vendu pour je ne sais plus quelle oeuvre caritative.
http://jeuxsoc.fr/index2.php?principal=/r/romee.php?
pigeon vole dit:Marrant tout ça. Le jour où j'ai acheté Rome et Carthage pour 50 francs (et oui c'était il y a une quinzaine d'années), j'ignorais totalement que ç'allait devenir un jeu mythique. Je pensais même faire ma BA, puisque c'était vendu pour je ne sais plus quelle oeuvre caritative.
C'est vrai, je l'ai aussi trouvé pas cher chez "Notre Dame des sans abris" (je ne sais pas s'ils existent ailleurs que sur Lyon) et ce fut une très bonne découverte.
En effet j'ai oublié : l'espoir de la perle rare, mais qu'il faut quand même minimiser si l'on ne veut pas être déçu / lassé de ne pas la trouver à chaque fois (car elle est rare forcèment

... Bonne chasse

V'
pigeon vole dit:Marrant tout ça. Le jour où j'ai acheté Rome et Carthage pour 50 francs (et oui c'était il y a une quinzaine d'années), j'ignorais totalement que ç'allait devenir un jeu mythique. Je pensais même faire ma BA, puisque c'était vendu pour je ne sais plus quelle oeuvre caritative.
Bin moi je l'ai trouvé dans un vide-grenier organisé par un centre de vie pour les handicapés mentaux. Les particuliers exposaient autour du centre de vie et ce centre lui même exposait en plus de faire une kermesse. Il m'a coûté 4 euros je crois (c'était il y a 3 ans à peu prêt).
Sinon j'ai déjà été voir dans les Emmaüs du Nord/Pas-de-Calais et globalement il y a très peu de choses intéressantes. Si, une fois, j'ai trouvé mais dans le rayon livre un Détective Conseil pour 1 euros.
Alors, j’ai trouvé chez Emmaus:
- le jeux des cochons 2,5€
- Cartagena 3€
- Scotland Yard 6€
- Focus 2€
- Fiasko 2€
- Go 9€
- Morfals 2,5€
J’y ai aussi vu un Blokus (que j’avais déjà).
merci pour vos témoignages… je pense que je vais donc aller faire un saut à celui de chez moi… On ne sait jamais, mais je sais que je dois ENCORE MOINS faire de plan sur la comète que lorsque je vais en Vide-Grenier.
Sinon, je mets à part le témoignage TRES incitatif de Loule que je soupçonne de travailler pour EMMAÜS !!
Pour moi, chez Emmaus et à deux euros:
- Meurtre à l’abbaye (première version de mystère à l’abbaye)
- Canon noir.
Mais bon, c’est sur peut-être une trentaine de visites…
Salut ,
J’y ai trouvé qq affaire chez EMMAUS mais pas à chaque fois
Pour 2 € à 2,5 € le jeu
Un colons de catane jeu de cartes en TBE (édtion Tilsit)
Un seigneur des anneaux en TBE
Blood Bowl(descartes)
Super Gang (Incomplet)mais pas trop grave
Etc
Poivre
Bony le Ludonaute dit:...
Sinon, je mets à part le témoignage TRES incitatif de Loule que je soupçonne de travailler pour EMMAÜS !!![]()
Pas du tout que non.
Pour situer un peu, tout cela s'étale sur environ 1 an et demi avec à peu près une visite tous les deux mois.
Et vous n’avez jamais envie de laisser un petit peu plus que 2€50 pour un jeu qui en vaut 20 ou plus ?
J’dis ça, j’dis rien, mais c’est quand même EMMAUS, et pas le pécore du coin qui vend ses slips/chaussettes en brocante, quoi.
ah mais, monsieur Piesstou, je pense que tous les gens qui sont sur cette partie du forum lache largement sa part en jeux à 40€, et les vide grenier (ou Emmaüs) ne sont qu’une occasion de jouer les Indiana Jeux, et trouver une vieillerie introuvable sur notre chez Philibert, voir, MEME PAS REFERECENCE sur TricTrac… Alors OUI, quand il faut mettre plus de 2,50 je suis certain qu’aucun des aventuriers ici présent ne rechigne… Trouver l’introuvable, c’est ça le but, le payer moins cher c’est la cerise sur le gateau
(mais pourquoi je répond au nom de tous… cette réponse n’est en fait valable QUE pour moi, et le pire c’est que je n’ai même pas à me justifier… Pfff… quelle perte de temps encore!)
Bony : je te rejoins.
J’ajouterais meme que personnellement je ne vois pas l’interet d’acheter un full metal planet (par exemple) à 150 euros sur ebay.
Car l’interet pour moi c’est un peu de chercher, de trouver l’occasion en or.
Le plaisir de la chasse en quelque sorte lol
Maintenant à propos d’emmaus euh non ca me dérange pas de payer 2.50 euros u ntruc rare (rare que pour nous soit dit en passant)
Si je veux faire un don j’ai pas besoin d’une excuse je le fais.