Un Targui 3 euros
Un Feuerwehr 2 € (Herder) pour mon fils 4 ans passionné de pompiers (et j’espère bientôt de jeux de société)
Amis chineurs, avides brocanteurs, acheteurs compulsifs (?), collectionneurs dont la compagne (ou le compagnon) n’en plus plus de ces armoires qui débordent, je suis sûr qu’en chacun de vous réside l’espoir de trouver LA perle rare, LE jeu qui n’est plus édité, LE jeu qu’il vous manquait…
Moi, mon Saint-Graal, j’ai failli l’obtenir cet après-midi même et je peux vous dire que depuis le temps que je chine, je l’attendais celui-là !
Je termine donc de fouiller dans un stand, quant je vois, posée au sol de l’autre côté de la rue, une grosse boite rouge carrée avec une lueur de jaune en son centre. Tiens ? Je décide de m’approcher au plus vite mais tout en gardant un air de promeneur du dimanche. J’arrive au stand, je prends cette boite en main, l’observe et à ce moment-là, la vendeuse s’approche:
- Il est tout neuf ! (Le jeu est encore emballé dans son cellophane). Vous connaissez ?
- Les… colons…de…catane. Je crois que j’en ai déjà entendu parler…Vous le faites à combien ?
- 28 euros !
- URGGLH !
- Ah ba oui, mais il est tout neuf ! En plus, j’ai regardé, il vaut 40 euros.
- Oui, mais nous sommes dans un vide-greniers ici…Bon, ça fait un peu trop cher.
- De toute façon, je vais l’enlever du rayon et le vendre sur internet.
- Soit ! Mais si je peux me permettre de vous donner un conseil, à ce prix-là, vous ne réussirez pas à le vendre, ne serait-ce qu’en comptant les frais de port…
Là, je crois que mon conseil était malvenu au vu du regard froid qu’elle m’a jeté…
Notre conversation s’est arrêtée là, j’ai continué mon chemin tandis que je devinais, au ton de la voix avec ses amis, que la vendeuse maugréait contre ces énergumènes (dont je fais partie) qui ne veulent pas acheter les choses au prix annoncé et pensent qu’on veut les arnaquer (ces personnes, en général, vendent cher, ne négocient pas et oublient où ils ont posé leur stand…).
Bref, je n’ai pas eu mon Graal aujourd’hui. Oui, je sais, “les colons”, c’est pas ce qu’il y a de plus rare dans le monde, en plus je l’ai déjà, mais il était neuf ss cello, je ne l’avais jamais vu en quelques années de brocante et comme il reste pour moi LE classique, il le reste également lors de mes recherches, comme un inaccessible espoir.
La quête continue…
L’ayant deja acheté sur brocante, je te rassures, tu le retrouveras
Mais tu n’as pas le record du délire sur les prix de ce WE…
A un stand, hier, j’entends une dame demander le prix d’une petite otarie en metal d’une vingtaine de centimetres, meme pas une antiquité…
“500 euros” dit le vendeur “car le bronze, aujourd’hui, ça vaut aussi cher que l’or”
je peux dire que tout ceux qui l’ont entendus ont étés estomaqués
Sinon, pour ma part, mini récolté ce WE:
1 “Labyrinthe le jeu de carte” a 50 cts
Harfang dit:Mais tu n'as pas le record du délire sur les prix de ce WE...
Oui, effectivement !
Bon, sinon, je me suis quand même consolé entre autres avec:
- nonoss party à 30 cts
- blokus duo à 1 euro
Et plein de nouveaux jeux à entrer dans la Ludobase...
pour rassurer : sur un stand un scene it prix annoncé 10€
ouch je le repose
2 stands plus loin, le même pour 2€ avec l’intérieur sous cello (les cartes)
devinez lequel j ai acheté…
oslaid
ps: on voit de tout sur une brocante et c est là l’intéret
dead_meat dit:au NOZ de Cholet (49) :
-Caraibes à 5,99€
et
- Planet Raiders à 4,99€
.. et qu'il est agaçant de retrouver dans la rubrique "de la vente à l'échange" ces mêmes jeux vendus plus de 2 fois leur prix

Oui, je sais ce que l'on va répondre mais ça fait du bien de le dire quand même ...
trouver chez Noz Courrieres (62)
karibik : 6 €
gnome war : 5€
attakube : 8 €
baron : 5€
iloballon : 10€ pour les enfant
je vais y repasser regulierement des fois qu’il y aurait des plus gros titre de chez tilsit
salut, pardonnez ma bétise, mais c’est quoi Noz?
il y en a près de Marseille?
ripple dit:dead_meat dit:au NOZ de Cholet (49) :
-Caraibes à 5,99€
et
- Planet Raiders à 4,99€
.. et qu'il est agaçant de retrouver dans la rubrique "de la vente à l'échange" ces mêmes jeux vendus plus de 2 fois leur prix!!!
![]()
Oui, je sais ce que l'on va répondre mais ça fait du bien de le dire quand même ...
Ouais, c'est vrai que ça surement de quoi énerver...
D'ailleurs, soit dit en passant, ce sont deux bons jeux, avec une légère préférence pour Caraibes, même si Planet Raiders est très bien à 4.
C’est la première fois que cela m’arrive !
Un vide grenier avec sur le même stand Un Full Metal planète (que j’ai pris), un Super gang (malheureusement sans le pistolet) un diplomacy édition parker un Ravensburger Les 2 tours (Knizia) et deux ou trois autres jeux non dénués d’intérêt !
Le tout à des prix attractifs !
J’apprends en plus qu’il vient de vendre un La vallée des mammouths (Ludodélire aussi) !!!
Il ne me reste plus qu’à trouver un n°33 de J&S et un long cours des années 50 !
Laurent36 dit:... un long cours des années 50 !
J'en ai vu un ce matin...
... mais sinon extremement belle pioche

De mon coté, un halli-galli en parfait état à 1,5 euros et plein de jeux que j'ai pas pris:
- Cranium (à 10 euros)
- Intrigues à Venise
- La ruée vers l'or
- La course au pétrole (ou un truc dans le genre)
- Echec au roi
et plein de trucs moins marquants.
Ce matin, vide grenier à Cholet :
Elixir (première édition) : 5€
Cathedral : 7€
La guerre des moutons : 4€
Et évidemment les éternels monopoly, docteur maboul, Risk, dix de chute,…
Et un vinyle Iron Maiden…
Trouvé ce matin un risk star wars à 8 euros et un coyote à 1 euro.
Vu un long cours des années 70.
Vu aussi un bob l’éponge asmodee a 10 euros et un jeu de pirates à collectionner asmodee.
je me dis en vous lisant qu’il faudrait que je me mette à arpenter ces vides grenier, mais bon choix cornélien: jouer ou flâner
grandmaitre dit:je me dis en vous lisant qu'il faudrait que je me mette à arpenter ces vides grenier, mais bon choix cornélien: jouer ou flâner
C'est plutôt dormir ou flâner.....
Y a pas que les vide-greniers, il y a aussi les bourses aux jouets… Enorme avantage sur les vide-greniers, elles débutent généralement à 9 h, et non à l’aube, et se passent dans des salles chauffées.
Evidemment, en général, on n’y trouve que du tout-venant, mais de temps en temps une bonne surprise, ou même la bonne affaire. L’an dernier un “Simon” (le vrai, le rond, le noir), acheté 4 euros, et revendu sur un site d’enchères 10 fois plus cher. La semaine dernière “Règlement de comptes” à 4 euros également.
Allez, premier post de l’année 2009 pour moi.
Semaine dernière, premier vide-grenier de l’année et rien de rien!
Ce matin deuxième vg de l’année et presque rien, mais quand même un badaboum complet à 1 euro…
Vivement qu’il fasse beau et que ce soit en extérieur!
Premiere brocante de printemps…
On comence petit… une trentaine d’exposants
Au deuxieme stand, une "Sorcier de la Montagne de Feu (le jeu, etat neuf), jeu que je cherchais depuis 1 an environ.
“non madame, je ne crois pas que ça marche avec des piles.”
Et vers le milieu de la broc, un Supergang, complet a part le le pistolet (détourné par les gosses a l’époque, puis confisqué par les parents car trop bruyant…)
L’année commence bien…
Bientot, et enfin, mon FMP?
ps:
Quelqu’un sait ou l’on peut se procurer un pistolet a flechettes?
ps:
Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer un pistolet a flechettes?
J'en ai un à l'échange contre ton super gang ça te dit?