ouaouh ce matin le jackpot

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ! :mrgreen:

Pas vu grand chose ce matin …
J’ai quand même trouvé un Scene it James Bond à 2€.

Trouvé ce matin, Le Tour du Monde en 80 jours …
Il me semble que j’y ai déjà joué …

trouvé ce matin
aventuriers du rail nickel
indix
jeu d’echecs electronique

J’ai trouvé un du balais neuf à 2 €… Il n’a servi que pour une partie vue l’état.

J’ai refusé un Montgolfière à 15 €… Je me suis crue dans la section vente de trictrac là ! :mrgreen:

puerto rico en allemand comme neuf 2 euros
torres comme neuf 2 euros
:kingpouic:

AM dit:puerto rico en allemand comme neuf 2 euros

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quel style de brocante ?
Parce que, franchement, j'ai du mal à concevoir de tels jeux en broc' classique, moi qui les arpente depuis plus de 10 ans...
Ludo le gars dit:
AM dit:puerto rico en allemand comme neuf 2 euros

Quel style de brocante ?
Parce que, franchement, j'ai du mal à concevoir de tels jeux en broc' classique, moi qui les arpente depuis plus de 10 ans...

L'année dernière, j'avais bien réussi à trouver Manhattan pour 2 € et El Grande pour 4.50 €, le tout dans un état irréprochable... dans une kermesse à Munich.

En vide grenier tout simplement

Je suis surpris également par ce que vous arrivez à y trouver. Est-ce que vous y aller tôt ? Est-ce que vous en faites beaucoup ?

Quel style de brocante ?

ce genre de jeux en vides greniers ça correspond en général à deux choses :
- ami ludophile bien intentionné qui a essayé de convertir les grands enfants de ses amis en leur offrant ce genre de choses... Les enfants en question n'ont pas accroché et ne savent pas du tout qu'ils pourraient revendre lesdits jeux pour plus de 2 euros (vu par ce schéma un manhattan à 2 euros, un mémoire 44 à 3euros)
- grand mère adorablement intentionnée qui est entrée dans le premier magasin de jeu pour se faire conseiller... (avec les soupirs de la grand mère désespérée car ses anciennes adorables têtes blondes monopolysées se sont transformés en monstres derrière GTAIII et qu'elle n'a pas réussi à les convaincre avec un bel Alhambra... triste pour elle, Alhambra à 4 euros pour moi)
En gros ça arrive, le plus souvent aux brocantes de printemps qui sont la première occasion de vente après Noël... Ca relève du coup de chance, c'est certain, alors qu'on croise des labyrinthes et des margot l'escargot une brocante sur deux, mais ça existe... [/quote]

Il y a aussi des brocantes à thème, genre spécial enfants, combinées à une localisation qu’on va dire “bourgeoise” pour prendre un raccourci, genre certaines villes de banlieue parisienne ou grandes villes de province. Cette combo peut aboutir à de bonnes surprises (les gens y bradant parfois des perles sans savoir du tout qu’elles en sont).

Bonjour !
cela fait quelques années que je fréquente assidument les brocantes de ma région avec plus ou moins de succès et j’ai enfin décidé de me lancer dans cette rubrique. Ma collection est déjà bien remplie mais je suis toujours à la recherche d’un petit quelque chose !!
Donc ce matin j’ai trouvé un El grande à 4 €, un baston à 1 €, un scene it Harry Potter neuf à 1 €, un Louxor à 1 €, un Maxi bourse à 2 €, une boite de AD&D :Karameikos Kingdom of adventure (grosse campagne avec un DVD audio) et un jeu neuf sous cello qui se nomme Igor, d’une petite société “Outre-tombe” pour 3 €.
C’est ce dernier qui m’intrigue : quelqu’un connait ce jeu ? il a l’air un peu artisanal mais sympa…a priori il faut constituer un monstre avec l’aide de son Igor !

Ce matin, a un vide grenier dans l’ouest lyonnais, nous avons retrouvé:

- Monopoly Edition Miro en excellent etat: 3eur

AU marche au Puces de Lievin:

j’ai trouve pour les petits

pic pirates : 0,5€
piranhas : 0,5€
Acrobates : 2€
trompissimo : 1€

j’ai vu un tintin et les totems à 3€ j’ai pas pris

c’etait une bonne journee

Mission Espace de chez Bioviva à 1,5 euros et plein de jeux que j’aurais pris il y a deux ans mais je deviens exigeant avec le temps…

Et pas mal de CDs, bouquins et bds.

Bon ben, aujourd’hui très grosse journée à flaner en brocante et encore pas mal de CD et bouquins et un peu plus de jeux.

Un quarto voyage NSB à 1 euro
Un risk seigneur des anneaux en non état à 2 euros
Un tas de peut-être 200 ou 300 magic en mauvais état à 1 euro

Et encore et tjs plein de trucs que j’ai pas pris (intrigue à venise, au voleur, la légende de zavandor…)

tuprends tout ce qui traine ou presque

c’est la collectionnite aigue qui te guette :mrgreen:

Le jackpot, un bien grand mot juste un quads de chez gigamic à 1 euros. Beaucoup trouve el grande en vide grenier j’attends avec impatience de trouver le mien…
Par contre je confirme que très souvent les jeux que l’on trouve sont en excellent état voir neuf.
J’ai personnellement une explication pour les jeux pour enfants et ado malheureusement très peu de parents prennent le temps de jouer avec leurs enfants et les jeux finissent au vide grenier.

ce matin j’ai trouve un safari malin en parfait etat

chez noz j’ai trouve un tap mouton (shawn le mouton ) à 10€

j’adhere au fait que bcp de parents ne jouent pas avec leurs enfants

moi j’adore jouer et pas ma femme
alors j’achete des jeux a mes enfants pour pouvoir jouer