ouaouh ce matin le jackpot

darthphil59 dit:tuprends tout ce qui traine ou presque
c'est la collectionnite aigue qui te guette :mrgreen:

Oulà non!

A une époque je ramenais vraiment tout ce que je trouvais! Maintenant je limite beaucoup :china:

Bon ce qui ne m'empêche pas d'avoir oublié un looping louis complet mais sans sa boite à un euro dans la liste de mes achats :roll:

Un tic tac boum et un sos ouistiti à 1€ chaque en brocante.

Aventuriers du Rail Europe, neuf, à 5€ dans une brocante ce matin ! :babypouic:

Dans un magasin de seconde-main près de chez moi, j’ai trouvé un Time’s up bleu pour 2 euros (alors que j’allais pour un pull taille 6 mois :wink: ) .

Je suis impressionné: c’est la version sac bleu mais encore dans sa boîte en carton faible. Les feuilles de points n’ont pas l’air d’être entamées. Je me dis que le jeu n’a jamais dû être joué. D’un autre côté, le jeu était rangé au-dessus des chaussettes 6 mois à côté de puzzles 10 pièces…

Vous avez quand même de la chance de trouver des JDP dans vos vides greniers.
En limousin c’est très très rare…
Ce we à PANAZOL j’ai trouvé un vieux tempête sur l’échiquier collector ludodélire et un danse des oeufs de Haba. le tout pour 1.5€.
Mais c’est très rare…

depuis début mars, un début de saison des brocantes pas terrible, juste un quarto version kids en forme de champignons, neuf à 1€…

aujourd’hui, plutôt une bonne pêche, enfin cet après-midi (parce que le matin je dors), mais quand je lis certains de vos messages je me dis que je devrais vraiment me lever plus tôt…

j’ai trouvé (et pris) deux coco crazy à 1€, un montgolfière à 2,50€, un mini quarto (version magnétique) à 0,50€…

vivement la prochaine! :)

Hier:
Une soirée de meutre ouvert mais tout le matos sous blister à 1,5 euro
Trollic (Haba) nsb à 1 euro

Vu la course des tortues à 3 euros neuve.

clafoutie dit:Vu la course des tortues à 3 euros neuve.

Excellent jeu pour les petits et les grands.

un perrudo à 2 € et un gramophone à 80 !

Un gramophone à 80, s’il est vieux (pas une copie ) et dans un état correct, c’est vachement raisonnable !
Pavillon bois ou métal ?

Ce matin, une immense brocante alors qu’on s’attendait à un truc minuscule mais j’ai rien pris en jeu! A priori, ça ne m’était jamais arrivé que dans des très petits vg.

J’ai laissé:
- Les monopolys et autres trucs habituels
- Un gang of four incomplet (sinon j’aurai pris)
- Un tour du monde en quatre vingt jours ravensburger à 3 euros.

C’est la dèche.
Sans parler des jeux que l’on trouve de moins en moins, le contenu global des vide-grenier baisse dramatiquement.
J’ai du faire 300 exposants aujourd’hui et le niveau de ce qui est proposé est lamentable.
J’y vois 2 raisons, ce qui est correcte part très vite et ce qui est pourri reviens de vide-grenier en vide-grenier.
Un truc qui m’a surpris cette année (j’en suis à 3 VG) c’est qu’il n’y a plus un seul comics (même des marvel naze des années 90)

Richard je pense comme toi et en plus je trouve que les acheteurs qui font le vide grenier sont de plus en plus agressifs. J’ai l’impression que pour beaucoup l’achat en vide grenier et la revente sur le net est devenu une vraie source de revenu. Pour ma part je trouve que le plaisir d’aller en vide grenier se termine en course.
S’il m’arrive d’acheter un jeu que j’ai déjà mais c’est plutôt pour l’offrir à des amis ou à de la famille à qui je fais découvrir le jeu et qui repartent avec.
J’ai quand même trouvé un pitch car à 5 euros ce week end

4 vides greniers faits aujourd’hui et je reviens brocouille des brocantes.
Pas vu grand chose au final , ormis des jeux mb, ravensburger en masses, et du monopoly, bonne paye, trival pursuite en pagaille.
Vu également un burger quizz de luxe et un réglement de compte qu’au final j’aurais peut etre du prendre vu l’etat quasi neuf.

+1 avec vous…
Hier, j’ai bravé la pluie pour me rendre à une brocante/vide-grenier, et rien de chez rien ! Juste quelques puzzles en état proche de la mort…
Et effectivement, les gens étaient vraiment agressifs, à négocier le moindre truc (surement pour se faire une marge plus grande) !
Du coup, ma banquière va être contente, rien acheter du tout ! C’est très rare que je trouve de bonnes occasions en brocante / vide-grenier par chez moi (Poitou)…
Et hier soir, sur France 5 (de mémoire), un sympathique documentaire sur la folie des enchêres et c’est la qu’on se rend compte que les gens sont prêts à acheter des trucs aux enchères (sur ebay notamment), quasiment au prix du neuf, la garantie en moins, je comprends pas tout des fois :)

Bref, je m’éloigne, tout ca pour dire, que la brocante d’hier n’a rien donné pour moi :)

Idem,
Depuis qq temps, je ne trouve plus rien : meme pas des Monopoly, Risk et 1000 Bornes ,
Hier j’ai juste vu un Yam et qq puzzle en piteux état .
C’est vrai, je ne suis pas un matinal mais je pouvais voir malgré tout ce genre de jeux

Poivre

hier une très belle braderie, bien plus grande qu’annoncée…
vu :
césar et cléopatre
sda cartes : le duel et la confrontation à 5€ chacun
un jeu des cochons à 1€
plein de casus belli
et j’en passe
et même des incontournables : plusieurs yatzee, monopoly, love trivia, scotland yard, mystères de pékin…

Dimanche matin, petite brocante près de Nevers, vus et pas pris :
Hallo Dachs ! de Klaus Teuber, je ne connaissais pas et c’est surtout un jeu pour les enfants à priori,
Bacchanales

jmguiche dit:Un gramophone à 80, s'il est vieux (pas une copie ) et dans un état correct, c'est vachement raisonnable !
Pavillon bois ou métal ?
Pavillon en cuivre.

Etat très correct ! juste légèrement abimé dans un coin, mais il fonctionne (on a un disque de fox trot dessus), et le pavillon nécessite une petite réparation.

A priori, ce n'est pas une copie, mais je ne suis pas un connaisseur non plus !