ouaouh ce matin le jackpot

Première matinée de l’année dimanche :
- Jungle Speed Scooby-Doo
- Grand Large
- Eruditzia
- Fou Volant

On va appeler ça une mise en jambe… :pouicboulet:

arthemix dit:
- Fou Volant
Tu en as acheté combien de fous volant dans ta carrière de ludopucien ? :kwak:
darthphil59 dit:moi j'adore jouer et pas ma femme
alors j'achete des jeux a mes enfants pour pouvoir jouer

Moi c'est pire... Ma copine déteste tellement jouer qu'on a carrément fait un gosse pour que moi je puisse jouer et elle ait enfin la paix :lol:

(je plaisante bien sur....)
(quoique...)
Blue dit:
arthemix dit:
- Fou Volant
Tu en as acheté combien de fous volant dans ta carrière de ludopucien ? :kwak:

Je sais pas exactement... 5 ou 6, je crois. :mrgreen: Celui-là, j'ai hésité, mais bon... au pire, ça s'offre ! :lol:

thom’s => il y a un vide grenier chez moi, à Saint Léonard de Noblat ce week end, tu auras peut être plus de chance…

Salut!
Je suis du même avis que vous, trop souvent sur les brocantes on trouve des “merdouilles” (excusez-moi pour l’expression). J’avoue que pour trouver les truc interessant j’y vais tôt. Parfois, on sait quelles brocantes sont sympas dans là pas de soucis, et sinon parfois on est deçu.
Pour cette année, je n’ai trouvé que le tour du monde en 80jours, alors que les autres années j’ai trouvé les colons de catane (plateau et cartes), les aventuriers du rail europe, blokus duo et j’en passe …
A moins d’avoir déjà tout rafflé, je suis un peu déçue de ne rien trouver … Par chance, mon père collectionne les trivials, du coup de temps en temps je ramène un jeu à la maison mais ça devient trop rare.

Depuis 1 an, j’ai réussi à acheter plus de 70 jeux en vide-grenier (sud-ouest parisien). Est-ce la crise ?

Clans (Leo Colovini) _ Mare Nostrum (Serge Laget) _ Pickomino (Reiner Knizia) _ Diadingo (Gunter Baars) _ Luxor (Gunter Baars) _ Toc Toc Toc ! (Bruno Faidutti/Gwenael Bouquin) _ Tony & Tino (Bruno Cathala) _ Fantasy (Sylvie Barc) _ Polygone (Fabien Vandenbussche) _ Reflecto (Jean-Pierre Jouve) _ César et Cléopâtre (Wolfgang Ludtke) _ Les Enfants de Catane (Klaus Teuber) _ Les Cités Perdues (Reiner Knizia) _ Dots (Bernhard Naegele) _ Le Jeu de la Sorcière () _ Villa Paletti (Bill Payne) _ Mes quat’ z’amis (Heike Baum) _ Temptation () _ Cambio () _ Fief 2 (Duccio Vitale/Philippe Mouchebeuf) _ Frappadingue () _ Europa Tour (Alan R. Moon/Aaron Weissblum) _ Formule Dé (Eric Randall/Laurent Lavaur) _ Les Fous du Roi () _ Hoppers (Nob Yoshigahara) _ Kaleidos (Spartaco Albertarelli) _ Thorval () _ Expédition pyramide (Grzegorz Rejchtman) _ Rafle de Chaussettes (Michael Schacht) _ Croque Fromage (Manfred Ludwig) _ Epaminondas (Robert Abbott) _ Heroquest (Stephen Baker) _ Jarnac (Émile Lombard) _ Tic Tac Troll (Heinz Meister/Klaus Zoch) _ Le Verger (Anneliese Farkaschovsky) _ Les Aventuriers du Rail (Alan R. Moon) _ Wings of War - Watch Your Back (Andrea Angiolino/Pier Giorgio Paglia) _ Les Batailles de Pharaon (Charles Vasey) _ Richesses du Monde (Christian Pachis) _ Explore Photo Safari (Ouvrard Patrick) _ Saute la vague () _ La Fureur des Dieux (Dominique Ehrhard) _ Space Walk (Rüdiger Dorn) _ Les 3 Petits Cochons () _ Huhuuh (Ullrich Eikenberg) _ Indix Junior (Scott A. Mednick) _ Mastermind Challenge (Marco Meirovitz) _ Le petit lynx () _ Topquark (Jacky Bonnet) _ Plus ou Moins () _ Roadside Rescue (Hank Atkins) _ Isis & Osiris (Michael Schacht) _ Jungle Speed (Thomas Vuarchex/Pieric Yakovenko) _ Puissance 4 Advance () _ Camino (Jean Naudet) _ Le Fou Volant (Carol Wiseley) _ Halma () _ Le Trésor des Dragons (Reiner Knizia) _ Visionary (Ron Dubren) _ Bakari (Virginia Charves) _ Bamboleo (Jacques Zeimet) _ Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes (Klaus Teuber) _ Stupide Vautour! (Alex Randolph) _ Trivoli (Jean-Pierre Jouve) _ Cogitus (Guy Jeandel) _ Dune (Mick Uhl/Richard Hamblen) _ Geister (Die Guten und die Bösen) (Alex Randolph) _ Junta (Vincent Tsao/Ben Grossman/Eric Goldberg) _ Méditerranée (Dominique Ehrhard) _ Réveille pas Papa! () _

Shalmeneser dit:des trucs de oufs !

On ne doit pas circuler dans le même monde... En plus de 10 ans de broc', vide greniers, Emmaus, bourse aux jouets... je n'ai jamais collecté de tels jeux. Quelques uns, certes, mais autant, non. Qui plus est en une seule année.

Ah... Paris !
:roll: :twisted:
Ludo le gars dit:

On ne doit pas circuler dans le même monde... En plus de 10 ans de broc', vide greniers, Emmaus, bourse aux jouets... je n'ai jamais collecté de tels jeux. Quelques uns, certes, mais autant, non. Qui plus est en une seule année.
Ah... Paris !

Moi si, mais c'était avant qu'on en parle sur tric trac et que cela devienne à la mode de faire les VG pour trouver des jeux.
Maintenant, il faut se lever à 5 heure du mat, alors je fais la grasse mat.

Soit Shalmeneser se leve à 5 heures, soit il vient de dévoiler un bon "coin à champignons " et cette année, il ne va rien trouver.

De toute façon je pense que faire les vg juste dans l’espoir de trouver un bon jeu pas cher c’est un peu se faire du mal pour pas grand chose…

Perso, j’en fais parce qu’on adore ça avec ma copine, et je recherche pas mal d’autre chose que des jeux: des bouquins (on s’est lancé dans la collec des Monsieur-Madame pour pimenter le tout), CDs, DVD, fringues et les jeux sont la cerise sur le gâteau, que ce soit les meilleures trucs que j’ai pu avoir en deux années (heroquest, heroscape, scotland yard, fou volant, magic, jungle speed, Halli Galli, Les terres du milieu le JdR, Take it Easy, Quarto, Meurtre à l’abbaye, Squad Seven, Le seigneur des anneaux coopératif, Badaboum, Igloo Pop, plein de jeux Haba, bohnanza…) ou ce que j’ai raté ou connemment pas pris (Space crusade, targui, des cocktail games)…

Bon alors certes quand je regarde la liste (doit y’avoir d’autre trucs, ça c’est juste ce que j’ai posté sur TT depuis que je suis inscrit), je suis pas mécontent de moi, mais franchement, si c’était que pour les jeux et pas aussi pour l’ambiance et les autres trucs à trouver, je crammerai pas mes grasses matinées (mais ça m’empêche pas de comprendre ceux qui le font :D )

Alors, ce matin un HeroQuest en bon état (pour son âge) et presque complet (il ne manque que deux tuiles portes secrètes.

Le vendeur n’était pas sur son stand et son voisin pensait qu’il vendait le jeu à 5€.
Le temps de faire un tour et de repasser au même endroit. Le vendeur était revenu: 2€ finalement.

loule dit:Alors, ce matin un HeroQuest en bon état (pour son âge) et presque complet (il ne manque que deux tuiles portes secrètes.
Le temps de faire un tour et de repasser au même endroit. Le vendeur était revenu: 2€ finalement.

Diantre ! :shock:
Reno56 dit:
loule dit:Alors, ce matin un HeroQuest en bon état (pour son âge) et presque complet (il ne manque que deux tuiles portes secrètes.

Diantre ! :shock:

Et en plus j'ai pu faire la grasse matinée puisqu'on y est allé vers 10h30 seulement.

Et la moitié des figurines sont peintes.

je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais le mien (a rennes) est proche de celui de Shalmeneser, en 5 ans, j’ai vu tous ces jeux en braderie, et pourtant j’arrive souvent apres la razzia, j’ai amasse plus d’une centaine de jeux en braderie et la plupart sont dans la liste de Shalmeneser ; le pire c’est que j’en ai laisse plein parce qu’ils ne m’interessaient pas ou que j’en avais 3 ou 4 deja en stock, d’ailleurs faut que je fasse de la place. Les 2 seuls dinosaures que j’ai pas vu sont FMP et Supergang, pasque y en a un qui les a pris avant moi.

A

Ludo le gars dit:

On ne doit pas circuler dans le même monde… En plus de 10 ans de broc’, vide greniers, Emmaus, bourse aux jouets… je n’ai jamais collecté de tels jeux. Quelques uns, certes, mais autant, non. Qui plus est en une seule année.
Ah… Paris !

Bon ben avec tout ça, ce matin, un tas de magic à 2 euros et un tour du monde en 80 jours Winning moves à 5 euros, plus trois LDVELH pour 0,5 euro pièce…

Acquire et Place de la Bourse à 0.50 € pièce, ce matin à La Madeleine (près de Lille). Le mignon petit Pipolo de Djeco (neuf) pour 1.50 € et Docteur Maboul électronique, neuf aussi, pour 5 €. Pas si mal, tout ça.

vous avez de la chance, en Belgique, je ne trouve jamais rien, et c’est pas faute de chercher. Et quand je dis rien, c’est vraiment rien. Genre ce matin, à part un vieux monopoly, y avait rien sur 2 brocantes

Un Blood bowl à 1 Euros ce matin au petit mais très sympathique VG de La bastide des Jourdans :D

pas grandchose ce matin

juste un jungle diabolique à 1€

Wouhou, juste après ma tirade sur l’importance de pas trop espérer des VGs, j’ai fais les plus belles affaires qu’il m’ai été donné de faire en brocante:

- Vicksburg (wargame tilsit) comme neuf à 1,5 euros
- Extension Blue Moon Flit (tilsit) comme neuf à 0,10 euros
- Un gros sachet plein de Diswars à 0,10 euros
- Un énorme tas de communes magic (à vue d’oeil 1500) pour 10 euros (le gars très sympa qui m’a vendu ça et les deux trucs précédents avait une collection incroyable de ccg et de figurines de différents jeu- évidemment le reste n’était pas à vendre)
- La guerre des moutons (asmodée) comme neuf à 3 euros
- Crash test (amigo) comme neuf à 1,5 euros
- Heroquest en bon état mais j’ai pas inventorié le matos (MB) à 3 euros
- Trois starter de Star trek ccg pour 1 euro
- Quatre aimants “rattlesnake” ultra puissants (ça permettra de remplacer ceux qui se font un peu vieillots dans le jeu)

Et puis les traditionnels bouquins, pas de CDs, une boite à outils en métal vide à 2 euros, un verre à bière difficillement trouvalbe en France (c’est de la Super des Fagnes) à 1 euros

Je suis content :D