ouaouh ce matin le jackpot

Ce matin 2 VG à Grenoble.

Dans le premier un starter de luxe pour World of warcraft miniatures avec une quarantaine de figurines et leurs cartes pour 10 euros.

Dans le deuxième un Samouraï de Eurogames nickel avec cartes montées sur carton et pions plastifiés pour 5 euros.

Un dingbats + 1 Bszzz pour … 1€ le tout. :)

Petit VG sympa où j’ai acheté :

- Maka Bana, état impec pour 1€
- Sumo, excellent état pour 1€

Le tout acheté cet après midi vers 15h30 !!! Donc pas la peine de se lever tôt.

Je crois que je vais arrêter de regarder ce post parce qu’en milieu rural les bonnes affaires sont plutôt rares. Et quand je vois ce que vous prenez dans vos filets…
Levé 6H45 Hier 4 vide grenier = rien, nada

Ah si j’ai vu une dame négocier avant un enfant de 8 ans et réussir à lui faire baisser son bateau pirate playmobil à 2 euros alors qu’au départ il voulait le vendre 15 euros. Tout ça pour le revendre 30 euros sur ebay cela m’a vraiment foutu les boules alors je suis intervenu et je me suis fait pourrir…
Ca me fout en rogne de voir des gens faire l’affaire du siècle en mettant la pression à des enfants.

popol dit:Je crois que je vais arrêter de regarder ce post parce qu'en milieu rural les bonnes affaires sont plutôt rares. Et quand je vois ce que vous prenez dans vos filets...
Ah si j'ai vu une dame négocier avant un enfant de 8 ans et réussir à lui faire baisser son bateau pirate playmobil à 2 euros alors qu'au départ il voulait le vendre 15 euros. Tout ça pour le revendre 30 euros sur ebay cela m'a vraiment foutu les boules alors je suis intervenu et je me suis fait pourrir...
Ca me fout en rogne de voir des gens faire l'affaire du siècle en mettant la pression à des enfants.

On est d'accord sur les gosses, t'as bien fait.
jmguiche dit:
popol dit:Je crois que je vais arrêter de regarder ce post parce qu'en milieu rural les bonnes affaires sont plutôt rares. Et quand je vois ce que vous prenez dans vos filets...
Ah si j'ai vu une dame négocier avant un enfant de 8 ans et réussir à lui faire baisser son bateau pirate playmobil à 2 euros alors qu'au départ il voulait le vendre 15 euros. Tout ça pour le revendre 30 euros sur ebay cela m'a vraiment foutu les boules alors je suis intervenu et je me suis fait pourrir...
Ca me fout en rogne de voir des gens faire l'affaire du siècle en mettant la pression à des enfants.

j'aurais fait pareil: ça me fout les boules ce genre d'attitude :bonnetpouic:

Et vu le prix de la bête, neuf...
Tu as bien fait !
jmguiche dit:

Et même si c'est pas des gosses. Quelqu'un qui veut un bateau Playmobil pour ses gamins et qu'il le trouve à 15 €, il fait déjà une super affaire ...

Il faut savoir marchander quand c'est nécessaire mais aussi savoir quand il ne faut pas le faire.

Penser quand c'est nous même qui sommes vendeurs sur un vide-greniers (pour ceux à qui ça arrive), d'avoir à chaque fois du cassage de prix parce que c'est soit disant trop cher alors qu'on sait pertinnement que 4 fois sur 5 c'est pour le revendre sur Ebay ou ailleurs. :bonnetpouic:

WE dernier par exemple, j'ai trouvé 2 mangas pour 2 € pièce. J'ai pris.
Je suis sûr que j'aurai pu avoir les 2 pour 3 €. Pourquoi faire ? Ils sont à 6 € chaque dans le commerce. A 2 € l'affaire est déjà très bonne, et on "respecte" le vendeur en acceptant son prix.
Levé 6H45 Hier 4 vide grenier = rien, nada.

Je dois avoir plus de chance dans mon milieu rural à moi :mrgreen:

Hier, entre 9h00 et 12h30, j’ai réussi à caser 7 des 11 vide-greniers que j’avais mis sur ma liste (il y en avait bien plus que ça, c’était THE grosse matinée, hier).

Butin :
- Cambio
- Coyote
- Ligretto Football
- Sequence
- À l’École des Fantômes
- Malette de poker 500 chips

6*M*A*S*H dit:Wouhou, juste après ma tirade sur l'importance de pas trop espérer des VGs, j'ai fait les plus belles affaires qu'il m'ai été données de faire en brocante [...]

Ben je vais faire ma pleureuse alors moi-aussi parce que ce w-e, 2 vide-greniers et rien sorti des Docteur Maboule, Mc Gregor ou Charmed...
Jocel1 dit:
Ben je vais faire ma pleureuse alors moi-aussi parce que ce w-e, 2 vide-greniers et rien sorti des Docteur Maboule, Mc Gregor ou Charmed...

D'où pour moi l'importance de ne pas y aller que pour des jeux, ça me frustrerait trop quand je ne trouve rien... mais bon des bons dimanches comme celui là, ça donne envie d'être vite fait au vg suivant! (où on ne trouvera rien du tout :) )
arthemix dit:
- Galette de poker 500 chips

Ce genre du chose en VG, c'est comme du magic à 1€ les 100 cartes.
Une sorte de choc !
arthemix dit:Hier, entre 9h00 et 12h30, j'ai réussi à caser 7 des 11 vide-greniers que j'avais mis sur ma liste (il y en avait bien plus que ça, c'était THE grosse matinée, hier).

Les 11 VG que tu visais, c'était dans un rayon de combien de kms autour de chez toi ?

Parce que ça en fait quand même pas mal, que l'on soit en ville ou en campagne (d'autant plus que tu indiques qu'il y en avait plus de 11 en fait :shock: ).

En plus 7 VG faits en 3h30, je dis chapeau. Soit tu as un coup d'oeil d'expert :wink: , soit ce sont des VG de 50 exposants (combien d'exposants d'ailleurs en moyenne, sur ces VG ?).

Moi j’ai fait exposante hier, en ile de France.

Fallait avoir du courage avec la pluie quasi continue!

J’ai vendu de tout, des mangas à 2 euros, et à moins cher (… vont elles finir sur ebay?)

Mon pionniers du rail a trouvé preneur à tout petit prix, et j’espère que ça fera son bonheur…

C’était vraiment dur et je suis fatiguée, je ne sais pas si je recommencerai!

ce matin, un “mon premier monopoly” pour 2 euros qui s’avère incomplet :?
et un “intrigues à Venise” pour 3 euros.
Sinon pas grand chose d’autre a se mettre sous la dent.

Ce matin, j’ai la bonne idée de me lever tôt malgré une soirée qui a finit bien tardivement hier… résultat j’arrive à caser les deux brocantes que je voulais faire avant l’arrivée de la pluie 8) et en plus je trouve deux trois trucs sympa:

Elixir l’intégrale pour 1 euro (jeu nickel mais manque la règle)
Le verger (Haba) pour 1 euro (jeu nickel mais prénom de l’ancienne proprio écrit au stylo sur la boite :( )
Le lièvre et la tortue (ravensburger) nickel pour 1,5 euro
Des thunes et des Urnes neuf pour 4 euros
Un starter Jame’s Bond jcc pour 0,5 euro
Gazobu neuf à 2 euros

J’ai laissé:
Abalone neuf à 8 euros
Starter star wars miniatures neuf à 8 euros aussi.

ce matin trouve

la nuit des vampires à 50 cents
le vendeur m’a offert reglement de compte :mrgreen:

donc 2 jeux pour 50 cents ca va

Mais comment vous faites!
Moi près de metz déjà il n’y avait qu’une brocante “pourrie”!
J’ai envié les nancéiens car il y avait pas mal de brocantes par chez eux, comme celle de Laxou … A croire qu’a metz ils achetent pas de jeux à part les jeux MB ou les conneries des leclercs et compagnie …

clafoutie dit:Mais comment vous faites!
Moi près de metz déjà il n'y avait qu'une brocante "pourrie"!
J'ai envié les nancéiens car il y avait pas mal de brocantes par chez eux, comme celle de Laxou ... A croire qu'a metz ils achetent pas de jeux à part les jeux MB ou les conneries des leclercs et compagnie ...

C'est vrai qu'on était gaté aujourd'hui... après j'ai quand même eu l'occasion de faire deux trois belles brocantes vers chez toi (même si c'est vrai que je suis jamais reparti les bras très chargés). Par contre vous avez la chance d'avoir un Emmaus très bien garni en jeux (enfin, c'était le cas la dernière fois que j'y suis passé), ce qui est loin d'être le cas chez nous (le rayon n'est même pas ouvert toute l'année :( )