Enfin, je trouve quelque chose d’un peu original en vide grenier !
Le gang des tractions avants pour 3 euros
usagé, mais sans doute complet.
Bon, hier soir je vais chercher mes parents à la gare et arivée chez eux ma mère me dit : tiens au fait Fabrice a laissé un jeu pour toi (il l’a retrouvé dans ses affaires). Et là elle me dit : cc’est un supergang!
Avec mon copain on s’est regardé et on a cru qu’elle rigolait … eh bien non.
Reste plus qu’à lire les règles du jeu!
Pour une fois que je trouve qqchose lors d un vide-grenier, je vous en fait profiter.
Un Halli Galli version de 1988 a 2€…
Essey les Nancy, l’un des deux ou trois plus gros vg du 54.
Et une belle pioche!
- La ribambelle habituelle de magics (avec notamment quand même un gars qui vendait une soixantaine de communes et uncos à 20 euros négociables )
- La guerre de l’anneau + extension + le seigneur des anneaux 2 joueurs pour 15 euros
- river crossing à 2 euros
- Une extension pour l’oeil noir nsb à 3 euros avec un starter de cartes Xmen en cadeau.
Pas mal de trucs que l’ai pas pris… (quarto en plastoque, un jeu de pirates qui avait l’air pas trop mal, des jeux haba, une extension pour le nouveau jdp donjons et dragons…) bref des trucs sympas.
un Wanted à 3 euros et un Gang of Four à 3 euros aussi et tout ça tout neuf jamais joué.
Lyon 7eme, en passant par hasard:
Carcassonne la cité
Mykerinos
Cash and guns
Très bon état apparent. 2 euros chaque. Je me doute que ce n’est pas aussi bien à chaque fois.
J’ai pris le Carcassonne, mais il s’est avéré incomplet. Je pense qu’il doit être jouable en l’état car ce sont des pièces en bois (tours, murs et porte de la ville) et donc facilement remplaçables. Comment vous faites, vous vérifiez sur place en général ? Est-ce que vous savez si il y a une chance de pouvoir acheter les pièces détachées auprès de l’éditeur ?
soze dit:Lyon 7eme, en passant par hasard:
Carcassonne la cité
Mykerinos
Cash and guns
Très bon état apparent. 2 euros chaque. Je me doute que ce n'est pas aussi bien à chaque fois.
J'ai pris le Carcassonne, mais il s'est avéré incomplet. Je pense qu'il doit être jouable en l'état car ce sont des pièces en bois (tours, murs et porte de la ville) et donc facilement remplaçables. Comment vous faites, vous vérifiez sur place en général ? Est-ce que vous savez si il y a une chance de pouvoir acheter les pièces détachées auprès de l'éditeur ?
Si c'est pas cher, j'achète et je vois après... au pire c'est une petite dépense de foirée et j'ai tjs une chance de trouver les pièces manquantes grace à l'éditeur ou un gentil ttcien...
Si c'est plus cher et qu'il y a peu de matériel je compte...
Si c'est cher et qu'il y a beaucoup de matos je me fie à l'état de la boite (joué ou pas) et au vendeur (adulte ou enfant peu soigné) et je compte deux-trois trucs dans le matos pour voir (c'est ce que j'ai fais avec la guerre de l'anneau la semaine dernière)
Pour ma part un castel tout neuf avec les cartes encore sous cello, 2€ mais en allemand, sinon un gang of four assez bon état 1€, un richesse du monde bon état 2€ et un citadelle 2eme édition à 3€.
J’ai également trouver un gasterospeed à 1 € mais il manque les pions escargots, alors si vous savez ou je pourrais en trouver ca serait cool.
soze dit: Comment vous faites, vous vérifiez sur place en général ? Est-ce que vous savez si il y a une chance de pouvoir acheter les pièces détachées auprès de l'éditeur ?
tu peux toujours essayer de poster un message sur ce forum
dans la categorie bonnes affaires il y a un post-it "bourse aux pièces détachées"
Plein de jeux ce matin, à la braderie de Villeneuve d’ASCQ (Flers Bourg).
La nuit des vampires de Ravensburger pour 3 euros, Carabistouille pour 2 €… J’ai aussi trouvé “les Villages” (Hachette 1972) pour 2 €, laissé (bêtement ? je ne sais pas, je ne suis pas collectionneuse) le Bol d’Or vendu 1.5 €.
Bonjour,
Ce matin vide grenier de St étienne de Montluc.
- un Scotland yard de 1992 2 € manque juste un jeton de départ le 198 la règle et la visière, j’ai fait une demande de pièces chez ravensburger, on verra bien.
- Un stratégo original 40eme anniversaire en très bon état 5 €.
juste une petite question, le plateau du scotland yard est un peu gondolé, j’ai pensé le mettre entre 2 planches avec des poids dessus, avez vous une autre idée ?
merci
- Boursicocotte jamais joué : 2 E
- Isis et Osiris même pas dépunché : 3E
- Mexican Hold’hem Poker : 1 E
Qui a dit qu’on ne trouvait rien dans les VG Parisiens ?
Depuis le temps que je lis ce post…Et que je parcoure les brocantes sans rien trouvé de tentant :
Trouvé à lognes (77) :
- Maka Bana Tout neuf à 10 euros.
- Puzzle surprise (il y a deux puzzle dedans de 500 ou 750 pièces et un autre de 1000 pièces) tout neuf dans son blister pour 2€ => c’est un puzzle sans modèle, j’en avais fais un quand j’étais petit et du coup j’ai pris celui là pour le fun .
et plein plein plein de carte magic, mais comme je n’y connais rien je n’ai rien pris !
Dimanche au Mans, une bonne surprise au milieu des Docteur Maboul et Monopoly : un Cabanes de Mr Robinson comme neuf à 2€.
Par contre, j’ai laissé un Risk Seigneur des Anneaux et son extension à… 30€ !..
Kahuna en vide grenier (ancienne édition, très bon état malgré l’age de la boite) : 3€
Corbax dit:- Boursicocotte jamais joué : 2 E
- Isis et Osiris même pas dépunché : 3E
- Mexican Hold'hem Poker : 1 E
Qui a dit qu'on ne trouvait rien dans les VG Parisiens ?
Hop ! pareil sur paname 2 VG ce week end, pas trop probants mais bon...
Un diplo édition Miro, pas demandé le prix...
Un tic-tac-boum nickel de chez l'état neuf, 5 euros on négociables, je l'ai laissé aussi...
Un Big City édition goldsieber (mais la réédition est-elle sortie ?), TBE mais 5 euros non négociables. Trop cher...
Enfin, sous une étagère un cité perdues tilsit impeccable (manifestement jamais joué) à 1 euro. Ben, voilà, ça c'est un tarif de vide grenier

Sinon vus également : une armée de space marines peinte bof (pas demandé le prix) et un très vieux démon majeur de Nurgle à 5 euros.
Bon bah moi aussi petit vide-greniers dimanche.
Trouvé une boite de “de l’orc pour les braves” à 1€50
Laissé un Armada de chez Descarte et un Les chevaliers de la noisette.
1 asterix chez les romains à 50 cts
Un diplomatie descartes qui n’a pas l’air d’avoir été joué à 2 euros, par contre le vrai jackpot c’était le 45 tours de Michel Galabru à l’intérieur
Ce matin r-i-e-n. Même pas un monopoly ou un la bonne paye. Que des pro de la brocante. Ca m’aura permis de prendre l’air en tout cas !