Sur paname 5 brocantes dans la journée : rien. Bon, on a quand même bien profité du beau temps en début d’aprèm’ !
vide-grenier sur aix dimanche dernier et des perles : un times’up violet a 2 euros mais la cerise sur le gateau c’est cette dame qui tenait le stand pour son fils et qui m’a fait un lot pour 3 euros avec : les colons de catane (pions en bois),alhambra et munchkin entierement neufs
erf j’en ai fai qquns sur aix et j’ai jamais eu cette chance! tu y es allé à quelle heure?
as tu les coordonnées de la dite dame afin que je prenne contact avec elle car elle semble ne pas avoir la notion des prix !!! lol tu as eu bien de la chance !
de notre coté, on a reussi à avoir non merci et bohnanza pour 8euros les deux et aussi génial, unanimo et perikles pour 15 euros
on a hésité pour un carrum à 20 euros mais sans les jetons… la personne qui le vendait m’a dit que ca se trouvait partout …
voila suite ce week end ! le soleil est là on va se lever de bonne heure !
la dame tenait le stand pour son fils et n’avait aucune idée des prix ,elle m’a fait une proposition ,je l’ai acceptée … mais j’ai conscience que ce fut un terrible coup de chance surtout qu’il etait deja 14h .
pour frakaya ,c’etait le vide-grenier de l’arc qui est present tous les dimanches et si tu veux y aller a l’occasion avec moi , ce sera volontiers
parati alias tryak pour ceux qui connaissent par ailleurs!
Ce matin deux VG sur paris, pas grand chose en jds…
Acheté un “canardage” (amigo/gigamic) état neuf -manisfestement juste ouvert et jamais utilisé- à 3 euros (bon…), et -en dehors des MB habituels- j’ai vu un haba dont le nom m’échappe, deux éléfun, un lynx et un SdA coop (tilsit à … 30 euros !!!). Vu aussi une très vieille édition de la bonne paye en très très bon état…
Sinon un boomerang fmi-fox à 0.50 euros, bonne affaire là !
3 vide greniers et rien à se mettre sous la dent, que chi, oualou, nada !!!
Pas même un CD ou une breloque en compensation.Ah si, des vêtements de bb, mais ça ne compte pas, y en a de tout le temps…
Mauvaise ouverture de saison pour moi.
Pour moi une trouvaille, un jeu que je cherchais “Sacré chameau” dans sa boite d’origine, complet pour 1 euro !
Sinon rien d’intéressant en jeu …
Marine
Puisque j’y ai trouvé aqua romana neuf 3 euros, ciao ciao sous cello 1 euros, Willy Waschbar 0.5 euros, Magellan 2 euros et surtout Victory Pacific neuf 3 euros
bonne première broc
Une brocante de 1000 exposants… un 'Les Colocs" a 4 euros, et c’est tout
On ne peut pas toujours avoir de la chance
Un formule dé Eurogames très peu joué à 2 euros. Et oui c’est la reprise !
Un Non Merci à 1 euro et une piste de dés (avec 3 beaux dés en bois) pour 5 euros.
Harfang dit:Une brocante de 1000 exposants.... un 'Les Colocs" a 4 euros, et c'est tout![]()
On ne peut pas toujours avoir de la chance
Il a finalement consenti à lâcher un euro sur son jeu...

Après avoir testé hier soir Un monde sans fin que j’ai bien apprécié (même si j’ai perdu), ce matin je tombe sur une boîte encore sous cello.
Bon à 25 euros c’est pas la top affaire pour un vg mais au lieu des 45 euros de ma boutique de jeux … c’est mieux que rien!
que du commercial ce matin :
risk 0.50 e
taboo xxl 3 e
les z’amours 1 e
trivial 2 e
la bonne paye 2 e
monopoly 2 e
…
Un crôa! a 3€ et un Toru a 2€
J’ai laissé un “les rescapés de l’Atlantide” et un “risk” a 2€ les deux, mais je sais que je n’en ferais rien ! Dommage je n’est pas la place de trop en stocker non plus
réderie d’Amiens ce matin , un césar et cléopatre 2 euros , j’ai aperçu un vieux formule 1 mais c’était un antiquaire qui le vendait je n’ai donc pas même demandé le prix …
Cette brocante qui est la seconde en terme d’exposants du Nord de la France (après Lille ) , 1700 exposants n’est plus depuis une dizaine d’années qu’un regroupement de brocs pros et d’antiquaires Belges et Parisiens , il n’y subsiste plus qu’un pourcentage infime de particuliers vidant leurs greniers . L’organisation annonce 700 pros mais à voir les stands copieusement garnis de meubles anciens et objets art/déco hétéroclites il est absolument certains que la majorité se fait passer pour des particuliers et chineurs du dimanche (la participation au m2 étant moindre pour les particuliers ceci expliquant cela) .
Bref il y a quelques années on y trouvait des jeux de société à foison , quelques jeux de rôle et wargames bien jaunis , aujourd’hui il est plus facile d’y dégoter de l’opaline , des cuillères à absinhe et du Louis Philippe ^^ , les temps changent …
moi j’ai trouve le formule 1 à 1€ d’ailleurs
il est déjà à l’échange
je ne l’ai acheté que pour cela car je sais qu’il y a des collectionneurs par ici
je ne serai pas gourmand sur la valeur d’échange…
voila
Alundra dit:
J'ai laissé un "les rescapés de l'Atlantide"
Dommage, très bon els rescapés de l'atlantide

Des fois je le récupère uniquement pour les boites de rangement de pions et le reste poubelle.
Une ouverture de saison en douceur: Les dragons du Mekong de Roberto Fraga et Tohu wabohu de Michael Schacht. Respectievement 4 et 2€.