ouaouh ce matin le jackpot

Aujourd’hui, de belles brocantes, et j’ai trouvé pas mal de trucs culturels et des magics…

Au niveau jeu de société, j’ai rien pris mais j’ai vu boursicocotte, le tour du monde en 80 jours et le SdA coopératif, mais: je les ais déjà, et en plus ils étaient pas données (6 euros, 6 euros et 10 euros)…

ben aujourd’hui …rien de rien
j’ai laissé un dragon du Mékong et un Elfenland …qui a du faire plaisir à qq d’autre
je ne prends pas les jeux pour les revendre et il ne me manque plus grand chose !!!

Yop un carabande a 2 € …( pitch car )

6*M*A*S*H dit:Aujourd'hui, de belles brocantes, et j'ai trouvé pas mal de trucs culturels et des magics...
Au niveau jeu de société, j'ai rien pris mais j'ai vu boursicocotte, le tour du monde en 80 jours et le SdA coopératif, mais: je les ais déjà, et en plus ils étaient pas données (6 euros, 6 euros et 10 euros)...

6 euros c'est cher ? imagine combien ils les payent quand même. Ca leur fait mal à certaines de vendre si bas en brocante, et je les comprends. Maintenant si c'est pas 1 euro, on trouve ça cher...

Un "L’Or des Dragons a 3 euros
Un “Legendes Celtiques” de Descartes, 2 euros.

C’est toujours ça ;-)

Hier, 1 Jenga à 1 euro. Toujours bon à prendre (dans le pire des cas, ma fille s’en sert pour faire des cabanes en bois pour ses figurines :pouiclove: ).

2 vides greniers sur Paris depuis le début du printemps. Je suis revenu bredouille du premier. J’ai ramené un Scotland Yard de 1992 encore sous cello pour 5€, un aventuriers du rail Europe, neuf juste ouvert pour 10€ et un casse tête Spin Out neuf (un stand où la personne vendait la collection de son père prof de physique qui utilisait des gadget pour ces expériences en cours…) pour 5 €. Dans un autre domaine, l’affaire du jour, un guide Betanes et Dessauve 2010 pour 2 €.

J’ai laissé u SdA coopératif… Affiché à 30€ !!! La même personne vendait des poches en Anglais entre 5 et 8 € pièce… Je pense qu’elle n’a pas du vendre grand chose.

Laurent36 dit:J'ai laissé u SdA coopératif... Affiché à 30€ !!!!!!!

On a vu le même, alors : y'a 15 jours du côté de Voltaire c'est ça ? Il y était encore vers 14h...
fabericus dit:
Laurent36 dit:J'ai laissé u SdA coopératif... Affiché à 30€ !!!!!!!

On a vu le même, alors : y'a 15 jours du côté de Voltaire c'est ça ? Il y était encore vers 14h...

Exactement !

J'ai acheté les aventuriers du rail et le Scotland yard au déballage le matin entre 8 h 30 et 9 h 45 (il y a toujours des familles qui déballent tard).
davetness dit:
6*M*A*S*H dit:Aujourd'hui, de belles brocantes, et j'ai trouvé pas mal de trucs culturels et des magics...
Au niveau jeu de société, j'ai rien pris mais j'ai vu boursicocotte, le tour du monde en 80 jours et le SdA coopératif, mais: je les ais déjà, et en plus ils étaient pas données (6 euros, 6 euros et 10 euros)...

6 euros c'est cher ? imagine combien ils les payent quand même. Ca leur fait mal à certaines de vendre si bas en brocante, et je les comprends. Maintenant si c'est pas 1 euro, on trouve ça cher...

Je sens un ton de reproche dans ton post... :?

Ces trois jeux je les ai déjà trouvés en brocante et à chaque fois à beaucoup moins cher... ce n'est pas un reproche c'est juste un fait.

Après, c'est la loi de l'offre et de la demande, en mode courtois et sympathique... je leur ai demandé le prix, il me l'ont annoncé, je leur ai dit que c'était plus que le prix que j'étais prêt à mettre et personne n'est reparti mécontent ou frustré. Mais peut-être aurais-je dû me forcer à les acheter à un prix qui ne me convenait pas :roll:
6*M*A*S*H dit:
davetness dit:

Je sens un ton de reproche dans ton post... :?
Ces trois jeux je les ai déjà trouvés en brocante et à chaque fois à beaucoup moins cher... ce n'est pas un reproche c'est juste un fait.
Après, c'est la loi de l'offre et de la demande, en mode courtois et sympathique... je leur ai demandé le prix, il me l'ont annoncé, je leur ai dit que c'était plus que le prix que j'étais prêt à mettre et personne n'est reparti mécontent ou frustré. Mais peut-être aurais-je dû me forcer à les acheter à un prix qui ne me convenait pas :roll:

C'est pas un reproche, c'est juste que ce que tu dis "c'est pas donné", je trouve ça un peu déplacé. Après, tu penses ce que tu veux. Et ne crois pas que le gars qui ne l'a pas vendu n'était pas déçu. Car baisser son jeu à 6€, ça doit déjà lui foutre les boules, alors quand on lui dit que 6€ c'est trop cher, excuse moi, il le prend en pleine tronche. Sinon, je suis d'accord, si je pense pouvoir trouver moins cher ailleurs, je refuse, mais de là à dire "c'est pas donné".... je fais tous les ans une brocante aussi en tant que vendeur, surtout pour mon fils pour qu'il vende ses jouets. Et je peux dire que les "clients" se foutent pas mal de la g**** des vendeurs en essayant toujours de baisser le prix alors que c'est déjà à 2€. Et quand ils le font avec mon fils, là ça passe pas. Un gamin de 7 ans, qu'est-ce tu veux qu'il réponde ? "ben oui si vous voulez, 1 euro". Ca me met hors de moi. Un gamin, une pièce c'est une pièce. Il veut pas passer à côté. Donc, voilà, c'est peut-être la loi de l'offre et de la demande, mais là, c'est un peu bas quand même les prix. C'était pas comme ça les brocantes avant.

Mais ne t'inquiète pas, je te juge pas, c'est juste la petite phrase que tu as mise, c'est tout. Les mêmes jeux sur le net, à des prix comme ça, ça se vend tout seul. :wink:

Tu n’as pas tort, sauf que:

- Aux vendeurs, je ne leur dis pas “c’est trop cher”, mais “c’est plus que le prix que je suis prêt à mettre” ( je rajoute même parfois que le prix est correct et que le jeu trouvera probablement vendeur)
- Un vide-grenier n’est à mon avis pas fait pour gagner plein de fric, et quand je vends en VG, je pratique les prix bas qui je trouve correspondent à l’ambiance et à la logique du truc… sinon il faut abandonner le nom et rebaptiser ça un “remplit portefeuille”. Quand je veut revendre quelque chose à son juste prix, je le vends sur ebay, avec tout ce que ça implique derrière (le colis, la poste, l’absence de contact humain…)

Par contre je te rejoins complétement sur les arnaques aux gamins… autant négocier avec un adulte et avec le sourire pour moi ça fait partie du jeu , autant forcer la main à des enfants je trouve ça plus que limite.

Allez fin du HS sur la philosophie des VG :)

Bonjour
ce matin, pas mal pour un début de saison
sur une brocante:
- Objets trouvés neuf à 4 €
- Risk Star Wars presque neuf à 2 €
- un jeu de go en bois à 2€
- Warcraft le jeu de plateau neuf à 50 cents

docgyneco67 dit:Bonjour
ce matin, pas mal pour un début de saison
sur une brocante:
- Objets trouvés neuf à 4 €
- Risk Star Wars presque neuf à 2 €
- un jeu de go en bois à 2€
- Warcraft le jeu de plateau neuf à 50 cents

Il y a des prix qui me laissent rêveur parfois...
Un jeu de plateau neuf, moins cher qu'un malabar en boulangerie...!

Vous faites vos vide grenier à Emmaus..?

j’ai aussi laissé des choses trop chères à mon gout !
Quand je dis neuf, cela veut dire pas sous cello mais jamais joué

Héhé sympa le samedi

Unanimo 2 euros, neuf
Time’s up bleu collector sous cello 3 euros

et…tikal mint 4 euros ^^

Vivement demain

Certes, neuf ou sous cello c’est pareil.
En espérant que demain, je trouve des pépites à moins d’un euros.
J’ai qu’un billet de 5 en poche!
:lol:

docgyneco67 dit:Objets trouvés neuf à 4 €

Les vendeurs ne savent pas ce qu'ils perdent !

Un petit Jenga à 1 euros et 1 Perudo à 2 euros…toujours bon à prendre.

Tiens pour une fois j’ai trouvé des choses sympas…
Un cash and guns 2€ manque un billet de 20 000. Remplacé les billets par des jetons du coup, si quelqu’un a un billet en trop…
Un fait pas l’âne 1€.
Et j’ai laissé un orient express état moyen (savoir si il était complet) 5€.