ouaouh ce matin le jackpot

Ce matin en vide grenier, un cluedo et un scotland yard a 3 € chacun.

Et sur le net, bataille du tiers age a 18.90 € neuf (et rush’n crush a 10 €)

un pitch car à 2 euros
un power à 3 euros
c’est de plus en plus dur

dans la catégorie Enfants, un pique plume à 5 €, pas réussi à descendre plus… Et une danse des oeufs à 3 €…

fred7828 dit:un pitch car à 2 euros

:shock: C'était de la vente au kilo ou quoi ?

la route des trésors a 2 € en vide grenier ce matin, pas le jeu du siecle mais ca reste sympa pour ma fille de 4 ans

Trouver ce matin :
Le jeu (Les villages) trés joli par son matériels de charmantes petites maisons remplissent la boite .
Il est complet et en bon état
voili, voilou
poivre

Bonjour
1er vide greniers de l’année
un guerre des moutons à 2 euros et…
- grosse collection de squad leader (malheureusement sans boites)
Squad leader avec ses extensions
ASL avec beyond valor, yanks, west of alamein, code of Bushido, gung-ho, partisan et red barricades (soit un quarantaine de cartes avec tous les pions)
et le classeur de règles pour … 10 euros !!!

Pour ma part, ce dimanche un PERUDO à 4€ (complet).
J’ai laissé un Air Trafic, pas tout jeune celui-là

Un advanced Dongeons & Dragons de Descartes à 15€, le tout nikel ouvert une seule fois pas son ancien proprio :D

docgyneco67 dit:ASL avec beyond valor, yanks, west of alamein, code of Bushido, gung-ho, partisan et red barricades (soit un quarantaine de cartes avec tous les pions)
et le classeur de règles pour .... 10 euros !!!!!

Hallucinant :pouicok: :pouicok: :pouicok:
docgyneco67 dit:Bonjour
1er vide greniers de l'année
un guerre des moutons à 2 euros et...
- grosse collection de squad leader (malheureusement sans boites)
Squad leader avec ses extensions
ASL avec beyond valor, yanks, west of alamein, code of Bushido, gung-ho, partisan et red barricades (soit un quarantaine de cartes avec tous les pions)
et le classeur de règles pour .... 10 euros !!!!!

Là, je suis sur le cul !... :pouicbravo:

Je suis quand même épaté de voir toutes les choses que vous arrivez à trouver par chez vous…

C’est clair, moi dans mon coin dans les vides greniers je ne trouve jamais rien d’autres que des vieilles VHS, des DVD à 2~5€ à peine moins chers que sur le net’, des vieux bouquins genre Arlequin ou Bob Morane tous jaunis, des vieilles fringues, un peu de bordel divers, et c’est tout (autrement dit je reviens systématiquement bredouille sans avoir rien acheté).

Killing Joke dit:C'est clair, moi dans mon coin dans les vides greniers je ne trouve jamais rien d'autres que des vieilles VHS, des DVD à 2~5€ à peine moins chers que sur le net', des vieux bouquins genre Arlequin ou Bob Morane tous jaunis, des vieilles fringues, un peu de bordel divers, et c'est tout (autrement dit je reviens systématiquement bredouille sans avoir rien acheté).

C'est pas faux...

Bob Morane, c’est bien ça…!

Killing Joke dit:C'est clair, moi dans mon coin dans les vides greniers je ne trouve jamais rien d'autres que des vieilles VHS, des DVD à 2~5€ à peine moins chers que sur le net', des vieux bouquins genre Arlequin ou Bob Morane tous jaunis, des vieilles fringues, un peu de bordel divers, et c'est tout (autrement dit je reviens systématiquement bredouille sans avoir rien acheté).

C'est normal.

Quand ce topic à commencé, je me suis dit "les VG, c'est fini pour les jeux ! Ca va devenir à la mode".
A l'époque, j'y faisait au moins une belle trouvaille par semaine, en faisant 3 ou 4 VG, sans me lever à l'aube. Nous devions être 2 dans la région à chercher des jeux.
Quand je parle de trouvaille, je parle de ludodélire, d'international team, d'avallon hill, de jeux antérieurs (chicago, etc..), de wargames...

Maintenant, il y a tellement de gens que les jeux intéresse, y compris des semis pro d'ebay, qu'il faudrait être présent au déballage. Il y a autant d'affaires à faire, mais au lieu d'être 2 sur le coup, il y a plusieurs dizaines de personnes, dont plusieurs sur le pied de guerre au déballage.

Si tu te leve tôt, tu feras surement des trouvailles, de temps en temps.

ça dépend ou, car quand j’ai acheté dans le cantal, je me suis dit " cool je vais trouver des trésors (jeux), il y a personne ici".
Ben au final tu trouves rien ! ha si j’ai eu des “pif gadget” des années 70

Par chez moi en Alsace c’est très variable : certains jours rien de rien, parfois plus ou moins gros jackpot.

Par contre d’une année à l’autre le gisement s’épuise : si une année j’ai trouvé des choses l’année suivant il n’y a généralement plus rien qu’y m’intéresse. Du coup il faut changer de village…

Lhotseshar dit:
Par contre d'une année à l'autre le gisement s'épuise : si une année j'ai trouvé des choses l'année suivant il n'y a généralement plus rien qu'y m'intéresse. Du coup il faut changer de village...

Si tu déménage à chaque fois ça revient cher la pépite... :mrgreen: Ok je :arrow:
chrisdead dit:ça dépend ou, car quand j'ai acheté dans le cantal, je me suis dit " cool je vais trouver des trésors (jeux), il y a personne ici".
Ben au final tu trouves rien ! ha si j'ai eu des "pif gadget" des années 70

En meme temps, moins de gens = moins de jeux... donc tu diminues la concurrence mais tu diminues également l'offre !... Au final, les probabilités restent les mêmes.