jmguiche dit: Si tu te leve tôt, tu feras surement des trouvailles, de temps en temps.
Plus vraiment. J'ai déjà fait de vraies trouvailles vers midi, au remballage (exemple en tête : un Manhattan neuf sous blister). Il y a 10-15 ans, à 6-7h du mat, tous les puciers avaient déballé. Aujourd'hui certains se pointent à 9h et leur "stand" est en place à 9h30 ...
jmguiche dit: Si tu te leve tôt, tu feras surement des trouvailles, de temps en temps.
Plus vraiment. J'ai déjà fait de vraies trouvailles vers midi, au remballage (exemple en tête : un Manhattan neuf sous blister). Il y a 10-15 ans, à 6-7h du mat, tous les puciers avaient déballé. Aujourd'hui certains se pointent à 9h et leur "stand" est en place à 9h30 ...
Pareil. Sur des brocantes durant toute une journée j'ai même vu des particuliers déballer en début d'après-midi ce qui m'a permis de faire parfois de très bonnes affaires.
Pareil. Sur des brocantes durant toute une journée j'ai même vu des particuliers déballer en début d'après-midi ce qui m'a permis de faire parfois de très bonnes affaires.
Bien sur, sur les 50 exposants, il peut y en avoir un qui propose des choses interessantes et qui en plus déballe à midi... Mais les 49 autres ils ont 49 fois plus de chance d'avoir qq chose d'interessant et ils sont arrivé tôt ! Et ce qu'ils proposent est pris...
Ho mais en fait vous avez raison, il faut convaincre tout le monde d'arriver tard !
Ouai... en fait, les meilleurs affaires se font au remballage... Quand les vendeurs, lassé de ne pas voir partir leur jeux les bradent. Les VG, pas la peine d'arriver avant 15 heures...
Mon dernier jackpot remonte à il y a une dizaine de jours… une brocante miteuse. J’approche un stand avec une boîte de Cargo noir vendue seulement deux euros mais la boîte était vraiment en piteux état et j’ai pas eu le courage, du coup par l’odeur alléché je vois un gros tas de plaque légo (les carrées avec la route / piste aéroport / piste de course) et je demande “combien les plaques?” … “4 euros le tas monsieur” Il y en avait 29 !!! 13 cents la plaque ! Mon fils s’est mis au légo.
Dimanche matin VG = Memoire 44 + L’age des dieux pour 38 euros le lot, en excellent état. On est loin des jeux à 2 euros pièce, mais j’étais quand même content
Complètement brecouille hier, sur une des plus grosses brocantes du coin. Environ 400 stands et 2h30 plus tard, et absolument aucun jeu digne d’être acheté !! Il n’y avait presque pas de jeu de grande surface, alors des trucs intéressants pensez pas…
Lhotseshar dit:Complètement brecouille hier, sur une des plus grosses brocantes du coin. Environ 400 stands et 2h30 plus tard, et absolument aucun jeu digne d'être acheté !! Il n'y avait presque pas de jeu de grande surface, alors des trucs intéressants pensez pas...
Belle reprise des brocantes de mon coté ces trois derniers Week-end… les deux premiers j’ai trouvé pas mal de BDs (la palme aux 4 retours à la terre + deux tomes de Donjon comme neufs pour 22 euros), bouquins, CD et DVD mais pas de jeux.
Hier c’était un peu mieux:
- Première brocante, 400 exposants, deux heures et demi de vadrouille, pas de jeux mais déjà qq BD et CD - Deuxième brocante, une centaine d’exposants je pense, je trouve un formule D en super état à 2 euros sur … le premier stand! En milieu de brocante un elixir pour un euro et un jeu gigamic pour enfant pour 0,5 euro et un gros paquet de Magic à 2 euros. Puis je trouve un Gulo Gulo même pas dépunché à 5 euros… sur le dernier stand! - Troisième brocante, rien de trouvé, mais ça va j’était rassasié…
Tout ça sous un soleil radieux, et ma copine a aussi trouvé des trucs qui lui faisaient plaisir… donc tout le monde est content!
jmguiche dit:Quand ce topic à commencé, je me suis dit "les VG, c'est fini pour les jeux ! Ca va devenir à la mode". A l'époque, j'y faisait au moins une belle trouvaille par semaine, en faisant 3 ou 4 VG, sans me lever à l'aube. Nous devions être 2 dans la région à chercher des jeux. Maintenant, il y a tellement de gens que les jeux intéresse, y compris des semis pro d'ebay, qu'il faudrait être présent au déballage. Il y a autant d'affaires à faire, mais au lieu d'être 2 sur le coup, il y a plusieurs dizaines de personnes, dont plusieurs sur le pied de guerre au déballage.
Je suis un peu de cet avis, j'ai un l'impression que c'est comme les coins à champignons moins on en parle plus on de chance d'en avoir.
Bon à côté de ça j'ai jamais fait de très beau coup et j'avoue que les listes de certains me laisse sans voix.
Petit tour sur 2 brocantes du 95 (herblay et conlans) : J’ai trouvé un Seigneur des Anneaux coop à 10€ en très bon état. Pour une fois que je trouve quelque chose.
oslaid dit:ah il est loin le temps ou on trouvait du fmp à la dizaine ...
Ce temps n'a jamais existé. J'ai trouvé plusieurs supergangs, des wargames sympa, des civilisation, des diplo, des anciens 3M, une bonne partie de la production Descartes et bien d'autres... Mais jamais un fmp... M'en fout je l'ai.
oslaid dit:ah il est loin le temps ou on trouvait du fmp à la dizaine ...
Ce temps n'a jamais existé. J'ai trouvé plusieurs supergangs, des wargames sympa, des civilisation, des diplo, des anciens 3M, une bonne partie de la production Descartes et bien d'autres... Mais jamais un fmp... M'en fout je l'ai.
Je confirme les propos d'OSLAID et ne parie pas ton FMP sur ce coup avec lui car... tu le perdrais.