Ce matin en revenant d’une vente de jeux à un gentil membre de tric trac, j’ai suivi un panneau brocante…
j’ai trouvé :
- petites sorcières ravensburger 3 euros (ancienne version de turlututu de gigamic)
- l’apprenti sorcier haba 1 euro
- l’affaire de flair haba 3 euros
- le labyrinthe magique 5 euros
- embuscades! 3 euros
- space crusade 20 euros ( bon là je sais pas si j’ai fait une bonne affaire ou si je me suis fais avoir, j’attends vos avis )
vivement demain
Moby dit:- space crusade 20 euros ( bon là je sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou si je me suis fais avoir, j'attends vos avis)
S'il est en bon état et le plus complet possible, cela reste une affaire tout à fait intéressante

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Moby dit:- space crusade 20 euros ( bon là je sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou si je me suis fais avoir, j'attends vos avis)
S'il est en bon état et le plus complet possible, cela reste une affaire tout à fait intéressante
Don Lopertuis
Et il m'a l'air assez complet (j'ai pas encore tout vérifier) mais l'état est très bon...
Moby dit:Et il m'a l'air assez complet (j'ai pas encore tout vérifier) mais l'état est très bon...
Je pense que tu peux donc être très satisfait de ton achat

Complet, état correct, on est généralement au-dessus des 50 euros. Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver les extensions qui partent à des prix délirants !

Don Lopertuis
Ce matin, Quarto mini sous cello à 4€ et Le seigneur des anneaux le coopératif de Knizia à 1€. Ce dernier est incomplet: manque une figurine et 5 ou 6 cartes (que j’ai pu remplacer par celles de ma version Allemande).
2 brocantes ce matin…
La première :
Pique-plume 2 euros
Marrakesh Haba 2 euros ( pas dépunché )
La deuxiéme :
Trésor de la momie Haba 2 euros (sous cello)
Pyramide d’animaux Haba 5 euros
Rapidcroco 2 euros
Sur la première j’ai vite abandonné car j’ai croisé des personnes de la ludothèque que je fréquente et qui avaient déjà tout (ou presque) pris…
Et je pense qu’ils ont fait de très belles affaires mais bon ils étaient là 1h30 avant moi…
Don Lopertuis dit:Moby dit:Et il m'a l'air assez complet (j'ai pas encore tout vérifier) mais l'état est très bon...
Je pense que tu peux donc être très satisfait de ton achat![]()
Complet, état correct, on est généralement au-dessus des 50 euros. Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver les extensions qui partent à des prix délirants !
Don Lopertuis
et les extensions d'hero quest aussi

Pas de jackpot, car je n’ai rien acheté.
Seuls jeux qui sortaient un peu de l’ordinaire du vide-greniers :
- Seigneurs Dragons, avec des figurines en plomb
- Siège, énorme boite MB
Alors j’ai peut-être raté l’affaire du siècle, mais j’en doute.
Zogotounga dit:Pas de jackpot, car je n'ai rien acheté.
Seuls jeux qui sortaient un peu de l'ordinaire du vide-greniers :
...
Alors j'ai peut-être raté l'affaire du siècle, mais j'en doute.
Maintenant avec un smart phone il est trés aisé quand on ne connait pas un jeu de jeter un coup d’oeil sur JeuxSoc (très bien pour les vieux jeux français) ou sur son site de référence préféré.
Laurent36 dit:Zogotounga dit:Pas de jackpot, car je n'ai rien acheté.
...
Maintenant avec un smart phone il est trés aisé quand on ne connait pas un jeu de jeter un coup d’oeil sur JeuxSoc (très bien pour les vieux jeux français) ou sur son site de référence préféré.
Exavtement ce que je fais quand je croise un jeu inconnu dans un vide grenier

Premiers vide grenier pour moi (3 d affilé).
Un atmosfear dvd a 5euros tout neuf, un labyrinyhe qui a bien vecu a 1euro ( mode regression) et un time’s up party sous blister a 2euros.
J imagine que c est pas exeptionelles comme trouvailles, on doit toujours tomber sur des jeux comme ca dans les petits vide grenier… Surtout dans les petits bled de moselle…
TROIS brocantes de tailles assez importants et… rien du tout d’intéressant!!! C’est moche à croire que les gens qui ont des choses bien ne veulent pas s’en séparer!
guilou05 dit:TROIS brocantes de tailles assez importants et... rien du tout d'intéressant!!!C'est moche à croire que les gens qui ont des choses bien ne veulent pas s'en séparer!
Ou alors quelqu'un est passé avant toi

Hier soir peu avant 18h dans une brocante pas loin de chez moi…
Scotland Yard (ravensburger 1997) à 1 €
Isis et Osiris (asmodée) à 2 €
L’inconvénient à cette heure-là c’est qu’il ne reste plus rien.
L’avantage c’est qu’ils remballent tous donc ils bradent complètement.
Sinon pour l’anecdote :
juste après avoir acheté Scotland Yard et l’avoir rangé dans la poussette, je me suis fait féliciter par deux dames d’un stand à côté. Un truc dans le genre “bravo monsieur ! Bravo pour le jeu de société. C’est bien pour les enfants… maintenant c’est plus que des trucs électroniques. Alors bravo !”
Moi j’ai répondu que ce jeu-là il n’était pas moi ma fille mais pour moi. “Les jeux de société c’est pas que pour les enfants vous savez !”
Elles m’ont félicité de nouveau : “ah bah bravo quand même !”
Laurent36 dit:Zogotounga dit:Pas de jackpot, car je n'ai rien acheté.
...
C'est sûr. Mais j'ai jamais trouvé de smartphone dans un vide-grenier.

Moby dit:Ce matin en revenant d'une vente de jeux à un gentil membre de tric trac, j'ai suivi un panneau brocante...
Héhé c'était moi le gentil ^^
Trouvé un rencontre cosmique édition descartes complet (juste la boite qui a un peu morflé) à… 2 euros
Bon j’ai fait une affaire pas dans une brocante car en campagne les seuls jeux que l’on trouve sont des jeux comme fort boyard, piege… donc j’ai arrêtté les brocantes.
Mais sur leboncoin, j’ai acheté D&D le jeu de plateau pour 15 euros et qu’en je l’ai reçu et ouvert la boite, j’ai entreaperçu le dé de vol de l’extension hiver éternel. Sur le coup, je me dis que ça doit être juste quelques pièces en plus mais non la boite contenait bel et bien l’extension complète et jamais servie non indiquée dans l’annonce.
Je suis super heureux pour une fois que je fais une assez bonne affaire et sur le net encore en plus, quand je vois le prix que certains en demandent.
Fallait que j’en parle.
davhuit dit:Bon j'ai fait une affaire pas dans une brocante car en campagne les seuls jeux que l'on trouve sont des jeux comme fort boyard, piege.. donc j'ai arrêtté les brocantes.
Mais sur leboncoin, j'ai acheté D&D le jeu de plateau pour 15 euros et qu'en je l'ai reçu et ouvert la boite, j'ai entreaperçu le dé de vol de l'extension hiver éternel. Sur le coup, je me dis que ça doit être juste quelques pièces en plus mais non la boite contenait bel et bien l'extension complète et jamais servie non indiquée dans l'annonce.
Je suis super heureux pour une fois que je fais une assez bonne affaire et sur le net encore en plus, quand je vois le prix que certains en demandent.
Fallait que j'en parle.
Et du coup tu as contacté le vendeur pour te plaindre que le contenu ne correspondait pas au descriptif de son annonce ?
loule dit:Et du coup tu as contacté le vendeur pour te plaindre que le contenu ne correspondait pas au descriptif de son annonce ?
Haha, j'ai bien fait de venir jeter un coup d'oeil à ce sujet, ça valait le détour