Ce matin, dans ma ville, un Scotland Yard (mouais) et un Escalier Hanté en très bon état pour mon p’tit bonhomme.
ce matin,vide grenier morne et humide. Un Risk nouvelle édition à 4 euros et un vieux jeu de stratégie de mon année de naissance (1973), “Embuscade” complet pour 3 euros.
Belle prise pour embuscade ! Je l’avais acheté un peu par hasard et j’ai vu ensuite que c’était recherché Sans compter que la boîte et le matériel sont vraiment chouettes
Salut,
Pour ma part, dans un coin paumé du fin fond de la Belgique, j’ai trouvé un Rolit et La course à l’héritage ==> 1€ les deux jeux.
moi dans un vide grenier avec 30 exposant maxi j’ai trouvé un 7 wonders pour 10€
Pour ma part, ce matin, vide grenier pluvieux et pas grand chose.
Un tour du monde en 80 jours sous cello pour 3 euros. Malheureusement en allemand.
J’ai laissé un rollit et un perd pas la boule.
neo54 dit:moi dans un vide grenier avec 30 exposant maxi j'ai trouvé un 7 wonders pour 10€
C'était Lay-Saint-Christophe? J'ai pas eu le temps de la faire (je bossai) et comme je savais que c'était petit j'ai privilégié deux trois plus grandes... Résultat: un créationnary à 2 euros, et des supers affaires en BD. J'ai laissé un looping louis comme neuf (marre de les empiler

Un Risk pour 2€, manque juste 2 dés rouges, ca va !
J’ai multiplié les vide-greniers en RP ce we et je suis reparti avec … un “guerre des moutons” à 2€.
Par contre j’ai trouvé plein de guide du routard assez récent à pas cher
En fait autant avant j’y allai pour dégoter des jeux, autant là j’y vais plus pour flaner parmi les vieux trucs.
Trouvé hier matin un kezako comme neuf à 3e.
Vu mais pas pris un Marrakesh à 12e.
Tourbillon dit:J'ai multiplié les vide-greniers en RP ce we et je suis reparti avec ... un "guerre des moutons" à 2€.
Par contre j'ai trouvé plein de guide du routard assez récent à pas cher![]()
En fait autant avant j'y allai pour dégoter des jeux, autant là j'y vais plus pour flaner parmi les vieux trucs.
Exactement la même chose pour moi!
Avant j'étais obnubilé par le coté "chasse aux jeux", puis il y a eu les magics et maintenant en fait je cherche un peu de tout en prenant beaucoup plus le temps, et je repart bien plus souvent avec d'autres produits culturels qu'avec du ludique

6*M*A*S*H dit:neo54 dit:moi dans un vide grenier avec 30 exposant maxi j'ai trouvé un 7 wonders pour 10€
C'était Lay-Saint-Christophe? J'ai pas eu le temps de la faire (je bossai) et comme je savais que c'était petit j'ai privilégié deux trois plus grandes... Résultat: un créationnary à 2 euros, et des supers affaires en BD. J'ai laissé un looping louis comme neuf (marre de les empiler)
non a belleau a 5 borne de chez moi
neo54 dit:6*M*A*S*H dit:neo54 dit:moi dans un vide grenier avec 30 exposant maxi j'ai trouvé un 7 wonders pour 10€
C'était Lay-Saint-Christophe? J'ai pas eu le temps de la faire (je bossai) et comme je savais que c'était petit j'ai privilégié deux trois plus grandes... Résultat: un créationnary à 2 euros, et des supers affaires en BD. J'ai laissé un looping louis comme neuf (marre de les empiler)
non a belleau a 5 borne de chez moi
Bon ben pas de regret, elle n'était pas sur ma short list!
Une petite perle pêchée dans un gros vide-grenier: je m’intéresse à un jeu abstrait, (dont j’ai oublié le nom) et questionne sur le prix à l’enfant qui le met en vente. Là-dessus, sa mère rapplique illico:
“Alors attendez que je consulte ma liste…Oh ! Celui là, j’ai regardé sur Amazon, il est à 35 euros, je vous le fais à 30 !!!”
Moi: "Glurpps ! C’est un tantinet trop cher pour moi.
Elle: “Oui mais quand même ! Il vaut 45 euros neuf !”
Moi: “Non, ça me m’intéresse pas”
Elle: “Combien vous mettriez ?”
Moi "5 euros grand maximum (sachant que je paie généralement 1 à 3 euros).
Elle: “OH ! NON!NON!NON! C’est tout de même pas une braderie ici !”
Moi: " Vous avez raison, c’est un vide -grenier et blabla et blablabla…Je l’ai un peu remise à sa place, car elle devenait agressive. Mon prix l’a profondément choquée. C’est pas grave…de toute façon, son stand était presque plein à…17heures passées !
au dernier vide grenier j’ai chopé une perle aussi.
" Allons madame faites un effort… 3 euros c’est même pas 10 francs !"
alors sauf si elle parlait en francs Suisse…
D’un côté, si un objet est en bon état et vaut 35€ neuf, proposer de l’acheter pour 3€ est assez déplacé. Après effectivement son prix de départ était un peu élevé (enfin pas forcément, à un moment tu dis qu’il valait 35€ neuf, puis tu dis 45€), mais de là à le vendre 3€… Pour vider mon grenier, je préfèrerais limite balancer mon jeu à la poubelle que de le “vendre” 3€ si je l’ai acheté environ 40€ et qu’il est en bon état .
C’est clair, y’a partout des acheteurs gonflés. Moi c’est sur le bon coin que j’en trouve des pallanquées qui sont gonflés : je mets des prix pour un peu de tout souvent très corrects à mon humble avis (50% du neuf pour un produit en bon état, genre livre ou jeu), et sur un truc que je vends 20€ + port raisonnable (alors qu’il vaut 40€ ou plus neuf) il y a toujours des mecs pour me dire en une phrase même pas polie “vous me l’envoyez pour 10€ fpi” (soit moins que le quart du prix initial). Ca me saoule (rien que l’impolitesse des gens sur leboncoin me saoule).
+1 avec aleksanteri.
surtout pour voir certains acheteurs de jeux à 1/3€ les revendre ici même à 20/30€.
donc, je comprend entierement cette “maman” qui ne veut pas brader ces jeux qui valent leur pesant d’or.
elle n’a peut etre rien vendu, mais elle ne c’est pas fait avoir par des “revendeurs/profiteurs”.
le but d’un vide grenier… c’est de vider son grenier non ? se débarrasser d’affaires qui nous encombrent et pas forcément faire du profit et des bénéfices, juste grappiller quelques pièces histoire de se faire un petit plaisir…
après le marchandage cela fait parti du jeu
+1 avec beurty