trainant sur le serveur Vassal assez régulièrement j’y vois à chaque connexion au moins un test de proto, surtout du wargame ou orienté wargame; et pas n’importe quels jeux, puisque ce sont des jeux qui seront édités par des éditeurs reconnus tels que GMT ou worthington games.
cela permet de faire tester à plus de joueurs d’horizons et d’expériences différents. De plus lorsque le jeu sort, proposer un module vassal permet aux indécis d’essayer le jeu, puis l’acheter si convaincus; ainsi que de créer des ligues et tournois autour du jeu, le faire vivre quoi.
Finallement, ca y est mon proto tourne sous vassal, mais par contre pour l’automatisation, on repassera. Il faut clairement programmer en java car l’outil d’edition est limité sur l’utilisation des variables et sur leur condition.
Si quelqu’un sait comment mettre une boucle if sur ces variables avec l’editeur, je suis prenneur.
Ou plus simplement, si quelqu’un sait comment faire afficher le dos d’une main d’un joueurs aux autres joueurs ?
Enfin, si tout le monde est honnête, les jeux peuvent tourner sans automatisation sans soucis.
J’ajoute que Vassal est effectivement tres adapté aux jeux de cartes également.
Rhun
Est ce qu’il est nécessaire que les autres joueurs voient le nombre de carte?
Sinon deux solutions :
-soit tu donne à chaque joueur une main ( add player hand dans le menu plateau) ainsi les autres joueurs ne peuvent voir le jeu du joueur et ça te suffit.
- soit tu ajoute une main au joueur et tu définis une zone du plateau pour chaque joueur, le jeu est posé sur le plateau dans cette zone composée de plusieurs decks appartenant au joueur spécifié dont les cartes apparaissent de dos ( les cartes sont piochées, placées dans la main du joueur qui peut les regarder et reposées sur le plateau) dans la propriété des cartes Back tu défini que le contenu de la carte apparait dans un cadre pour son propriétaire et caché pour les autres joueurs (ce sont les options de la vue de dos)
J’espère que ça t’aidera.
En tout cas, participer à la construction d’un site francophone sur Vassal, je suis partant. Je trouve que c’est un outil extraordinaire pour tout créateur en herbe.
Clem42 dit:boodchoo dit:
Je pense qu'il faut relayer l'excellent travail de Speccy quitte a créer un site attribué à Vassal en français regroupant toutes les créations françaises, disposant de son propre volume de stockage et de son forum avec ses administrateurs capables de mettre les jeux en ligne.
+1![]()
Après, il est toujours facile de trouver des gens d'accord. Le plus dur reste d'en trouver qui ont les possibilités de s'investir dans le projet
s'il y a suffisamment de gens motivés pour participer à un tel site, je suis pret à acheter un nom de site et à acheter un hébergement. J'ai trouvé ça sur Lycos
Espace Disque (Mo)2000 Mo
Bande passante40 Go
Adresses Email200
PHP 4 et PHP 5 /MySQL 5
Database5
pour 12 euros par mois.
pour 18, on double.
Je ne sais pas si c'est cher, pas cher, suffisant, pas suffisant, beaucoup trop ...
contactez moi par MP si interessés (sachant que je ne suis pas joignable une bonne partie de la semaine, ne pas s'inquieter si pas de réponse rapide).
Heu… 12 euros par mois, pour un truc qui rapportera jamais un kopek et surtout dont on ne sait pas si c’est viable à long terme (la motivation ça s’éssoufle toujours à moyen terme) je trouve ça super cher. Après tu fais ce que tu veux de tes sous mais ça me semble beaucoup, pour moi il faudrait au moins commencer par une solution gratuite histoire de voir ce que ça peut donner…
Bon c’est un avis personnel, peut-être que d’autres gens auront des avis plus pertinents…
pour 0 centimes par mois je dois bien trouver à faire un compte vassalfrance.free.fr avec son adresse émail, 1 Go de stockage (pour commencer, après on pourra toujours passer à 10 Go toujours gratuit
) bases de données Php - MySQL/PostgreSQL
Je gère déjà un site en html et un fofo en PHP
On peut définir les accès leur structure et faciliter le placement des fichiers en ligne (je pourrais même demander à un pote de me faire l’infrastructure du site en php, à voir)
Demandez ce que vous voulez et on verra si c’est réalisable. ![]()
bon ben ça peut prendre forme tout ça, c’est bien ! et si y’a des solution gratos, c’est encore mieux !
gros utilisateur de vassal, mais n’ayant jamais programmé dessus, si je peux être utile…
si il y a des renseignements à demander, je connais personnellement le créateur des mods vassal pour battlelore, M44 et c&C:Ancients.
Bon c’est parti j’ai créé un compte vassalfrance@free.fr raisonnablement créé d’ici demain, j’activerais dès lors les pages persos et nous aurons un site dénommé vassalfrance.free.fr restera alors le plus gros à faire, lui insuffler de la vie.
Faut bien prendre les devants sinon on va continuer à pinailler encore pendant des mois. J’aimerais juste que Speccy nous donne la possibilité de rediriger vers ses excellents tutos qui sont à la source de l’engouement des jeunes créateurs inexpérimentés, que nous sommes, pour Vassal.
Ludiquement, Boodchoo
Je viens de découvrir Vassal grâce à ce post, épatant.
Du coup une petite partie de Carcassonne avec mon frère; très sympa.
Et re-du coup, téléchargement des tutoriaux, avec pourquoi pas mes jeux que je tenterais de mettre sous Vassal… si j’y arrive & j’y en ai le tps.
Misterfourmi qui a trouvé un nouveau moyen de perdre bcq de tps. ![]()
bon, je vais être absent quelques jours, je vous dis à bientôt, et comptez sur moi pour participer activement. Je vais essayer de motiver un pote développeur sur Java, joueur à Twilight Struggle sous vassal avec moi, pour venir filer un coup de main sur cette partie.
A +
Suis en plein déménagement de Lyon à Paris donc j’ai pas souvent l’occasion de venir sur TT… mais j’en suis !!!
Alors bien sur je ne connais rien aux sites internet et je viens de découvrir Vassal mais je me dis qu’avec de la bonne volonté
Je me dis qu’une des choses à faire, en plus de réunir des mods de jeux connus à côté de mod de proto, ainsi que des tutos, pourrait être de faire une traduction en français de la doc.
Je veux bien m’y coller mais je vais avoir du mal à la faire seule car j’ai un peu peur des erreurs de traduction.
Clem
Bon l’espace est créé nous disposons donc de 1 Go d’une adresse email, je voudrais savoir ce dont vous avez besoin.
un forum ?
le site sera t’il sous la forme d’un blog?
ou plus fixe rédigé en html?
quelles sont les infos que vous voulez voir apparaitre?
J’attends vos suggestions et dès lors que j’ai les éléments je m’y atèle. Restez raisonnables je ne suis pas un maitre es web design (bien au contraire
)
l’adresse déposée est http://vassalfrance.free.fr l’adresse email sera donc vassalfrance@free.fr
si quelqu’un s’y connait mieux que moi en édition de site je lui envoie les identifiants
quelques sites à moi:
http://boodchoo.free.fr
http://cyanandra.free.fr
http://atoujeuchambery.free.fr
…
boodchoo dit:Bon l'espace est créé nous disposons donc de 1 Go d'une adresse email, je voudrais savoir ce dont vous avez besoin.
un forum ?
le site sera t'il sous la forme d'un blog?
ou plus fixe rédigé en html?
quelles sont les infos que vous voulez voir apparaitre?
J'attends vos suggestions et dès lors que j'ai les éléments je m'y atèle. Restez raisonnables je ne suis pas un maitre es web design (bien au contraire)
l'adresse déposée est http://vassalfrance.free.fr l'adresse email sera donc vassalfrance@free.fr
si quelqu'un s'y connait mieux que moi en édition de site je lui envoie les identifiants
quelques sites à moi:
http://boodchoo.free.fr
http://cyanandra.free.fr
http://atoujeuchambery.free.fr
...
Si tu veux faire un blog, je dois en être à mon 5e ou 6e Dotclear sous Free. L'avantage du blog par rapport au site, c'est l'édition en ligne des billets (donc des différentes pages + un côté actu, les fils rss intégrés, une feuille de style unique, etc..). En quelques heures, ça tourne
Les forums, j'ai jamais fait, mais ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué à intégrer.
De plus, je suis votre conversation de loin, mais pas sans intérêt, comme tout ce qui touche à la création.
Brillante idée, je suis parti sur cette proposition, j’ai donc créé le blog (solution la plus simple pour intégrer un contenu évolutif) je me chargerais plus tard d’habiller tout ça de manière plus sympathique.
boodchoo dit:Brillante idée, je suis parti sur cette proposition, j'ai donc créé le blog (solution la plus simple pour intégrer un contenu évolutif) je me chargerais plus tard d'habiller tout ça de manière plus sympathique.
j'ai été voir, trés zen l'habillage, si vous avez toujours voulu voir un blog à poil, c'est le moment
par contre, fait gaffe tes liens ne marchent pas ainsi que les commentaires, tu dois avoir zappé un sous-dossier dans tes chemins.
Faut jamais aller voir un truc en cours de construction avant que son habilleur t’es donné la permission de le faire (vilain garçon
) bon ça devrait fonctionner raisonnablement maintenant
http://vassalfrance.free.fr
Je dois encore travailler sur le fond du blog si vous aimez pas le orange vous me le dites mois orange et noir je trouve que ça pète.
boodchoo dit:Faut jamais aller voir un truc en cours de construction avant que son habilleur t'es donné la permission de le faire (vilain garçon) bon ça devrait fonctionner raisonnablement maintenant
![]()
http://vassalfrance.free.fr
Je dois encore travailler sur le fond du blog si vous aimez pas le orange vous me le dites mois orange et noir je trouve que ça pète.
et c'est toi qui me dit de ne pas regarder avec le footer que tu as sous tes messages
Oui, il y a encore un chti pb sur le fond quand on fait défiler, mais sinon, je suis à fond pour l'orange (tu t'en rendras compte sur des topics plus politiques)
Beau travail. Et pour le forum, t'utilise quoi ?
Je crois que je vais passer au rose pour le fond
Pour le fofo j’hésite, le format blog est suffisamment ouvert pour que chacun mette ses commentaires, je créerais plutôt une catégorie “agora” ou foire d’empoigne pour que chacun puisse intervenir. Restera à trouver un plugin qui gère les autorisations et permet de spécifier les droit d’écriture sur telle ou telle catégorie.
Bon, l’architecture est construite (sommairement) reste à inclure toutes vos bonnes idées. J’attends donc de vos nouvelles. ![]()