Outil de test en ligne

Super initiative, vraiment.
Merci et :pouicbravo:

Tant que j’y suis je vous invite à m’envoyer vos modules ou votre désir de les faire rentrer sur le site, à vassalfrance@free.fr, envoyez vos modules avec un petit commentaire explicatif, ou mieux devenez webacteur pour Vassal France (VF dans le texte :mrgreen: )

Bon j’ai actualisé le fond, j’ai créé un forum en lien sur le blog. Le forum est équipé d’une chat box ainsi si plusieurs utilisateurs se retrouvent sur le fofo ils peuvent se mettre d’accord pour lancer un module vassal. Il me reste encore à faire un lien avec le vassal engine, le site de Speccy et Tric trac. Après quoi, ce sera à vous de bosser. :kingboulet:

boodchoo dit:Bon j'ai actualisé le fond, j'ai créé un forum en lien sur le blog. Le forum est équipé d'une chat box ainsi si plusieurs utilisateurs se retrouvent sur le fofo ils peuvent se mettre d'accord pour lancer un module vassal. Il me reste encore à faire un lien avec le vassal engine, le site de Speccy et Tric trac. Après quoi, ce sera à vous de bosser. :kingboulet:

Trés bien, j'ai laissé ton premier commentaire :pouicok:
Dès que j'ai un peu de temps, promis, je m'intéresse à tes protos :wink:

Mes protos ne sont là qu’à valeur d’essai, j’espère que très bientôt ils seront suivis par d’autres.
Dans le fofo j’ai aussi créé un espace boite à idée pour que vous puissiez noter vos suggestions vos remarques et le reste.

ça a vachement bien avancé tout ça ! :pouicbravo: :pouicok:

Oui, ca commence à se remplir doucement et les traductions sont en train d’être réalisées pour que les anglophobes aient aussi la possibilité de s’y mettre. C’est vraiment un super outil ce logiciel.

Je mets en copie le post que j’ai placé dans “jouer en ligne”

Pour relayer l’excellent travail de Speccy sur Vassal (modules, tutos) quelques acteurs de la Protozone et ma pomme ont décidés de créer un espace dédié à ce merveilleux outil.
Découvrez Vassal France, la vassalidée à la française sur http://vassalfrance.free.fr et sur son forum, http://vassalfrance.free.fr/forum

ayé, me suis incrit dans le forum.

Et woui zé vu ^^ merci pour ta présence et tes futures collaborations :mrgreen:

Alors apres avoir fini mon module vassal, j’ai enfin pu faire essayer a des amis.

verdict.

vassal permet de tester une mécanique. c a d, de voir les bugs, les exploits, les soucis de jeu. Mais il est qd même difficile de ce rendre compte de l’ambiance et aussi du dynamisme du jeu, à cause du PC et du la non automatisation du module.
Un vrai programeur sous java pourra faire quelque chose de fluide. Si vous utilisez l’éditeur only, preparez des joueurs patients.

Autre petit soucis, il faut que TOUS les joueurs soient de bonne foie, et qu’il n’y ai aucun tricheur. Comme tout le monde à la main, les tromperies sont trop faciles.
Pour la même raison, il faut aussi des joueurs disciplinés. C’est tellement tentant de faire le bronx avec l’ecran général d’un jeu.

Ca reste un beau moyen a développer, même si certain jeu ne pourrons pas être transcrit (ligretto, JungleSpeed, Speed…).

je ne mets pas encore mon module sous le site de vassalfrance, j’ai des choses à y corriger.

Rhun

Ah ben quelle surprise!!! lol! ca bouge sur Vassal… je suis heureux d’être un peu à l’origine de cela et c’est avec plaisir que vous pouvez profiter de toutes mes sources… mon seul but est de vous contaminer avec mon accent du Sud arrosé à la pluie de l’Oise… peut être qu’un jour les parigots mettront des E à la fin des mots… lol! noooon! je rigoleeeuuuu!

Je vous rappelle, qu’en plus des tutos vidéos, que 3 jeux adaptés sous Vassal sont dispos et déjà prêts à l’emploi; ils répondent à la plupart des demandes de créateurs en herbe : comment créer des cartes , comment créer des tuiles (samurai) , comment superposer des cubes sur des cartes (Ballon cup), comment créer une pioche de cartes, comment placer une tuile à un endroit précis sur un plateau de jeu, …

C’est ici : http://sunnygames.free.fr/forumPHP/phpB … 7747a7a0b6

Samurai avec la photo de l’adaptation pourra vous donner envie je crois; on dirait qu’on joue au vrai jeu…

Je le rappelle; vassal est surtout une affaire de création et de gestion d’images; un jeu peut être fait en une demi journée.

A vous de jouer et bonne chance.!!

Vassal est un super concept, et idéal pour tester son proto.
Là, je fais du graphisme à haute dose pour les cartes, les pions, le plateau. C’est vrai que c’est très long. Ensuite, passage sous vassal… J’ai hate !

boodchoo, bonne idée d’avoir communiqué sur le site de Vassal :pouicok:

Il fallait que je le fasse mais il fallait surtout que j’attende que le site ait un peu de contenu.
La communauté commence à s’éveiller un peu, nous sommes peu nombreux mais motivés ça nous permet d’abattre du travail.