Ouverture de la chasse

El comandante dit:Soudaine réminiscence : y'avait pas un film des années 80 comme ça d'ailleurs, Running Man ?

Avant d'être un film avec L'actuel gouverneur de la Californie, c'est un roman, de Stephen King, sous son pseudo Richard Bachman.
Enpassant dit:Un ami chasseur m'a conseillé de jeter un oeil sur le forum de "Chasse passion" afin de me rendre compte que, je cite, "tous les chasseurs ne sont pas des abrutis".

Pas tous, mais il y en a...
Enpassant dit:Je vous recommande la signature de predators88, toute en subtilité et délicatesse.
Les cons ne doutent de rien mais là je m'en prendrais aussi au modérateur... Ce genre de trucs ne devrait pas passer...
Enpassant dit:Par contre en ce qui concerne les accidents de chasse il semble que le sujet dérange:
Pas forcément mais le but ici était visiblement de ne pas prêter le flanc à la critique via un sondage non représentatif et peu clair....
Les statistiques sont normalement connues, il y a même communication dessus. Par exemple :
http://www.oncfs.gouv.fr/events/a_la_un ... s_0506.pdf

Maintenant, je peux aussi aller sur des forums de végétaliens te sortir quelques appels aux meurtres contre les chasseurs... Les cons se répartissent assez bien...
Enpassant dit:
Je vous recommande la signature de predators88, toute en subtilité et délicatesse.

Pour information, je pense que c'est juste de l'humour, car sa signature est un extrait de ce que chante Les Inconnus dans leur sketch "Les Chasseurs"...
Et ça ne parle en rien de son niveau ou quoi à mon avis !

S'il aime ce sketch, grand bien lui en fasse, je ne pense pas qu'il soit le seul à l'apprécier :mrgreen:
Mirmo dit:Pour information, je pense que c'est juste de l'humour, car sa signature est un extrait de ce que chante Les Inconnus dans leur sketch "Les Chasseurs"... Et ça ne parle en rien de son niveau ou quoi à mon avis !
Oui, mais sans guillemets, sans remise en contexte, n'importe quel extrait de sketch au combien drôle peut devenir "redoutable"....
Et puis on galère tellement pour sortir des préjugés construits par Bambi et les inconnus que là sans indication cela ne me parait pas heureux...

Qu'on reproche des choses à la chasse, OK. Qu'on soit contre pour moultes raisons Ok mais qu'on le fasse sur de bonnes raisons... (et donc cette signature bah pas trop)...
Cheesegeek dit:
Mirmo dit:Pour information, je pense que c'est juste de l'humour, car sa signature est un extrait de ce que chante Les Inconnus dans leur sketch "Les Chasseurs"... Et ça ne parle en rien de son niveau ou quoi à mon avis !
Oui, mais sans guillemets, sans remise en contexte, n'importe quel extrait de sketch au combien drôle peut devenir "redoutable"....
Et puis on galère tellement pour sortir des préjugés construits par Bambi et les inconnus que là sans indication cela ne me parait pas heureux...
Qu'on reproche des choses à la chasse, OK. Qu'on soit contre pour moultes raisons Ok mais qu'on le fasse sur de bonnes raisons... (et donc cette signature bah pas trop)...

C'est sûr que c'est pas très malin de mettre ça hors contexte mais de là à s'inventer que c'est représentatif de sa vision des choses, c'est un peu trop s'avancer, c'est ce que je voulais dire.
Mirmo dit:
Enpassant dit:
Je vous recommande la signature de predators88, toute en subtilité et délicatesse.

Pour information, je pense que c'est juste de l'humour, car sa signature est un extrait de ce que chante Les Inconnus dans leur sketch "Les Chasseurs"...
S'il aime ce sketch, grand bien lui en fasse, je ne pense pas qu'il soit le seul à l'apprécier :mrgreen:

Je ne connais pas ce sketch mais j'avoue que cette signature m'a bien fait marrer.

Quand je parcours la rubrique "chasseurs/non chasseurs" de ce forum je me dis qu'il y a quand même pas mal d'allumés dans les 2 camps.
Enpassant dit:
Mirmo dit:
Enpassant dit:

Je ne connais pas ce sketch mais j'avoue que cette signature m'a bien fait marrer.

http://fr.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Mirmo dit:
Enpassant dit:
Mirmo dit:
Enpassant dit:

http://fr.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

Merci pour le lien.

Une petite précision: quand je dis que la signature m'a bien fait rire c'est à cause du contexte.

En effet, un ami chasseur me vante la maturité, l'esprit de dialoge et de communication des chasseurs et je tombe sur cette signature avec en plus la photo d'un fusil et d'un oiseau mort.

Comme pub positive c'est pas l'idéal. D'ailleurs il l'a reconnu lui même et a trouvé l'attitude de ce membre du forum particulièrement stupide, surtout le coup de la photo.

ahh une petite chansonnette

http://fr.youtube.com/watch?v=50d4NHFT77E

Hier aux infos, ils ont dit que les lois sur la chasse venaient de changer (et qu’elles allaient encore changer sous peu)
Le truc nouveau qui m’a interpellé (j’y connais rien à la chasse) c’est que le garde chasse ne pouvait plus confisquer un permis de chasse et qu’il fallait maintenant que le chasseur passe devant un juge pour se faire retirer son permis, suite à une faute grave.

J’espère que ça va être pareil pour les flics, qu’ils devront laisser repartir un conducteur bourré et que ce sera le juge qui (18 mois plus tard) décidera si il doit supprimer le permis de conduire.

Richard dit:Hier aux infos, ils ont dit que les lois sur la chasse venaient de changer (et qu'elles allaient encore changer sous peu)
Le truc nouveau qui m'a interpellé (j'y connais rien à la chasse) c'est que le garde chasse ne pouvait plus confisquer un permis de chasse et qu'il fallait maintenant que le chasseur passe devant un juge pour se faire retirer son permis, suite à une faute grave.
J'espère que ça va être pareil pour les flics, qu'ils devront laisser repartir un conducteur bourré et que ce sera le juge qui (18 mois plus tard) décidera si il doit supprimer le permis de conduire.

Pas encore vu le détail (une précision en passant, le terme "garde chasse" est imprécis en effet il peut désigner des garde chasses de l'ONCFS et des garde-chasses particuliers qui sont des gardes liés à une société de chasse et compétents sur le territoire de celle-ci dans des limites précises et assermentés par les préfets)
A ce que j'ai lu il y a plein de points dans la future loi (qui devrait arriver en 2009) :
- effectivement le retrait de permis se fera par jugement (Bonne idée? pas sur personnellement mais je ne trouve pas de précisions sur ce point précis). Néanmoins cela laisse à disposition plein de possibilités pour les gardes fédéraux par exemple la saisie des éléments liés au délit (le fusil, le matériel et même le véhicule), à mon sens Richard devrait être rassuré par cet élément.

- abaissement des coûts de validation pour les jeunes chasseurs (à mon sens anecdotique sauf si cela porte sur le timbre "gros gibier" qui est cher)

- possibilité pour les garde-chasses particuliers de contrôler et de verbaliser sur leur territoire jusqu'ici ils ne pouvaient que dresser des constats.

- possibilité pour les associations de chasseurs de participer aux plans d'aménagement du territoire.

Le dernier point fait (beaucoup) plus de bruit, puisque jusqu'ici ils étaient exclus des discussions, c'était demandé depuis longtemps par les chasseurs et cela ne fait pas du tout du tout plaisir à certaines autres associations.

Voilà.
  • possibilité pour les associations de chasseurs de participer aux plans d’aménagement du territoire.

Non ?
    c’est une blague de fin d’année en fait …
    non non non
    si ?

o puté je vois le truc d’ici là

“alors entre l’expansion de l’autoroute A84 prévu ici et la bretelle de raccordement prévu là, on a pensé que plutôt d’envisager de préserver la mare avec les espèces qu’on connait pas, il serait plus judicieux de créer une espace de chasse viabilisée et qui à notre sens serait plus cohérent avec ce projet”

non non je me plains pas
Girafe dit:non non je me plains pas

:mrgreen:
Pas loin de penser comme toi ; mais méfions nous des vieux réflexes : attendons de voir. J'ai mis pas mal d'eau dans mon vin depuis les années 80-90 concernant les assos cynégétiques.