Ouverture de la chasse

et rebelote
tous les ans j’oublie que l’ouverture de la chasse se fait aussi tôt

aujourd’hui ça tire déjà de partout par chez moi…

balade prévue initialement en suspend…

c’est pas possible !!
et y’en a pour 6 mois !!

:evil:

Girafe dit:balade prévue initialement en suspend...

Pourquoi ?
Cela regorge aussi de chasseurs par chez moi et je peux tout à fait me promener. Sont si dangereux que cela les tiens ? :lol:

Don Lopertuis

C’est la chasse à la bécasse? :mrgreen:

Ou bien ce sont nos bons chasseurs de la alinnette cendrée … :lol:

une solution : miner les champs autour de chez toi, ca devrait dissuader. Ou pour le moins tu poses des panneaux à droite et à gauche, “attention pièges à cons”… Ils devraient avoir peur… ;)

et à partir de quelle heure peut-on chasser ? parce que pour les volatiles, ça fait un bon mois que c’est ouvert et j’entends un fou tirer à 6h du mat’ !!! :pouicgun:

Monsieur Lapin et Grolapinos, planquez vous!!!

c’est pas gentil de se moquer d’eux ! :twisted:

Ils font ça pour rendre service, parait que ça régule !..c’est la dernière réponse que j’ai obtenu quand j’ai demandé à un collègue qui parle que de ça, si il avait pas honte de faire du mal à tout ces animaux innocents !

:pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

Attention, y’a le bon chasseur et le mauvais chasseur…
:oops:

Non, sans rire, c’est effectivement une activité dont je comprendrais jamais la motivation. :| Le père d’un ami à moi, c’est arrêté quand il a buté son chien…
Dans le même genre, on pourrait parler de tauromachie.

vous etes vegetariens ?

A

sinon, faut avoir croise (une fois) le chasseur en centre bretagne a 10h du matin avec un fusil en bandouliere, la demarche hasardeuse et un visage dont la rougeur n’a pas forcement a voir avec l’air vivifiant de cette contree… pittoresque

A dit:vous etes vegetariens ?

pour moi y'a une différence énorme entre chasser (ou tuer si on préfère) afin de se nourrir et donc de survivre et le fait de massacrer du gibier pour remplir un congélateur qui ferme plus depuis la saison précédente !

Moi être un simple carnivore........et non pas un "viandard assoifé de sang" qui se prend une érection à chaque fois qu'il a une cible dans sa ligne de mire

un petit documentaire sur la chasse :
http://fr.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

mick dit:

pour moi y'a une différence énorme entre chasser (ou tuer si on préfère) afin de se nourrir et donc de survivre et le fait de massacrer du gibier pour remplir un congélateur qui ferme plus depuis la saison précédente !

Tu veux parler de la surproduction de bidoche dans les abattoirs industriels ?

A

non pas spécialement, je voyais ça à ma petite échelle !

La surproduction de bidoche et l’abattage à la chaine…c’est un problème lié au capitalisme !

Par contre ce que je veux dire c’est qu’à titre individuel, je n’éprouve pas le besoin de flinguer à tout va, le dimanche matin ! (à 100m des maisons qui plus est !)

Je reconnais cependant que les quelques personnes (trop rares je pense), qui se promène avec leur chien, tire un lapin et rentre en se balladant tranquillement, ne sont pas forcément des brutes épaisses.

Je suis un koala, je ne mange que de l'eucalyptus. :kwak:

Je m’en fous j’ai une tronçonneuse… :twisted: :twisted: :twisted:

ahum ben effectivement je suis allée en balade !
et pas de chasseurs :)

ensuite je suis allée au café, et là quelques chasseurs en train de regarder …la télé :) mais ouiiiiiiiii du rugby !!

bon ça ne m’a pas empêcher de jouer à pickomino, ah merdeuu la pêche est fermé depuis la semaine dernière …

:kingboulet:

C’est clair qu’il gêne rarement les ballades quand même.
En effet, la chasse, ça régule. Ca peut paraitre con, mais tous les chasseurs que je connais connaisse bien mieux leur environnement, connaisse bien mieux l’écosystème local que n’importe quel écolo.
Ils sont sur le terrain suffisamment régulièrement pour se rendre compte rapidement des problèmes (pollution par un facteur quelconque, surpopulation ou au contraire diminution d’une population). Une personne qui voit dans un chasseur un type assoiffé de sang qui ne connait rien à la nature sinon comment abbatre une galinette cendrée à 2 mètres n’a jamais rencontré un bon chasseur. Quelque part, les inconnus avaient raison, car, ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais chasseur, ce n’est pas l’habileté au tir, c’est la manière de gérer l’asso de chsse locale, fixé les quotas en fonction des populations locales, observée la nature au plus près pour y déceler les problèmes, organisée des battues si nécessaire… Enfin, tout ce qu’on ne dit pas à la télé et qui fait que c’est grâce aux bons chasseurs qu’on évite certaines petites “catastrophes” écologiques au niveau local. Si le chasseur était une bête assoifée de sang, il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus de gibier à chasser.

Quant à la remarque sur le congélo, je ne connais pas beaucoup de chasseurs dont le gibier reste plus de 2 semaines au congélo, et aucun qui n’a pas mangé sa chasse avant la saison suivante. Enfin, c’est clairement moins dégueu que de bouffer un boeuf étriper à l’abbatoir, y’a quand même pas photo.

Je ne chasse pas, je n’ai jamais chassé, c’est une activité qui ne me plait pas plus que ça, mais c’est l’activité qui est poursuivie par les pires stéréotypes, des stéréotypes qui me font bien gerber tellement les chasseurs décrits représentent des arriérés correspondant à une immense minorité.

Don Lopertuis dit:Cela regorge aussi de chasseurs par chez moi et je peux tout à fait me promener. Sont si dangereux que cela les tiens ? :lol:

Celà dépend surtout du type de terrain et de chasse pratiquée.
Il est clair que quand on voit des chasseurs dans le coin, on évite de se promener en forêt. Faut dire que j'ai donné, lors d'une sortie en VTT il y a bien longtemps, on débouche d'un bois avec mon frère et un type nous hurle de ne pas rester là, qu'ils faisaient une battue et qu'il tiraient au bruit :shock: :pouicgun: . Bon bref... Maintenant, en temps normal (c'est à dire quand ils n'avancent pas en ligne, mais en ordre dispersés), je pense qu'ils ont le réflexe d'essayer d'identifier la cible (même s'il y a forcément de temps en temps des accidents).
Si mon grand-père a accepté une fois ou 2 de nous amener à la chasse avec mon cousin, et de nous laisser seuls au camp, c'est donc soit qu'il pensait qu'on ne risquait rien, soit qu'il voulait éteindre la lignée :kingboulet:

Fadest, qui n'aime pas la chasse, qui met un blouson Modem pour se ballader en période de chasse, mais qui arrive à comprendre un peu... des fois.
Fadest dit: Celà dépend surtout du type de terrain et de chasse pratiquée.
Il est clair que quand on voit des chasseurs dans le coin, on évite de se promener en forêt.

ça me parait plutot de bon sens.
en période de chasse, il vaut mieux être habillé en couleurs claires et lumineuses.
autant éviter des accidents malheureux pour tout le monde.

je ne partage pas le goût des chasseurs, mais ce ne sont certainement pas tous des abrutis tels que décrits précédement et je rejoins en tout point ce qu'a dit Loïc.