ouverture des inscriptions au concours du festival Ludix

Heu, j'ai pas reçu le mail moi
Peut-être demain.

J'ai fait suivre le mail de Julian a tous pour proposer qu'on se "retrouve" sur ce topic (ce que tu as fait sans le mail donc...) et ton mail ressort en erreur (gamerdead@hotmail.fr). C'est pour ça que tu n'as rien reçu.
Renvoie un mail à ludo.saj.gvac@orange.fr pour obtenir les indications.

C'est Board Race que tu amèneras à Ludix ? J'ai vu la fiche TricTrac, ça me plait !

J'en profite pour donner quelques détails perso :
J'ai 37 ans, je suis marié depuis 13 ans, j'ai un fils de presque 9 ans, et une fille de bientôt 6 ans.
Je travaille dans le service informatique d'une grande entreprise française basée à Clermont-Ferrand... :roll:
Je suis passionné de... jeux de société ! et un avide lecteur de Plato et JSP (avec une préférence pour Plato).
Je suis très intéressé aussi par les comportements humains, et j'ai dans mes projets de faire un jeu de société sur ce sujet un jour !

Fred

Allez Messieurs Dames, ne soyez pas timides, un petit mot pour faire connaissance …
Tiens ! Qui sont le cadet et le doyen de ce concours ?
J’ai 44 ans, mais je sais qu’il y a quelqu’un qui a un peu plus …

Tous ensembles ! tous ensemble ! hé ! hé !
:holdpouic:

Freveur dit:(...)ton mail ressort en erreur (gamerdead@hotmail.fr). C'est pour ça que tu n'as rien reçu.
Renvoie un mail à ludo.saj.gvac@orange.fr pour obtenir les indications.
C'est Board Race que tu amèneras à Ludix ? (...)

Pour le mail, il manque un caractère en fait (gamer_dead@hotmail.fr) mais je vais rencontrer de visu une des personnes Ludix demain donc c'est bon, j'aurais les infos.
Et oui, c'est Board Race qui sera dans mes bagages.
Freveur dit:(...)J'en profite pour donner quelques détails perso :
J'ai 37 ans, je suis marié depuis 13 ans, j'ai un fils de presque 9 ans, et une fille de bientôt 6 ans.(...)

arbre2vie dit:
(...)Tiens ! Qui sont le cadet et le doyen de ce concours ?
J'ai 44 ans, mais je sais qu'il y a quelqu'un qui a un peu plus ... (...)

Houlà, du haut de mes 28 ans et sans famille, je fais pas le poids ;-)

Salut à toutes et tous,
J’aurai le lplaisir de vous rencontrer lors de la manifestation Ludix à laquelle je participerai avec le jeu Brocéliande. Vous pouvez le découvrir avec mes autres jeux sur mon site : www.jeuxdemagedor.net. Bonne chance à tous.
Magedor

Pour répondre à Arbre2vie, je suppose que c’est moi avec mes 66 ans qui serai le doyen de la manifestation. Je suis grand-père, j’habite l’arrière-pays niçois. Aller à Ludix est l’occasion pour moi de tout un périple. Casanier, je profite du voyage pour aller un peu plus loin : je pars de Nice le 12 pour la Belgique Le 19 je serai chez des amis à Reims et les quitterai le 21 au matin pour vous rejoindre. Je prendrai avec moi d’autre protos pour vous les faire découvrir.
Magedor

Allez Messieurs Dames, ne soyez pas timide
Répondre en citant Arbre2vie
Allez Messieurs Dames, ne soyez pas timides, un petit mot pour faire connaissance …
Tiens ! Qui sont le cadet et le doyen de ce concours ?
J’ai 44 ans, mais je sais qu’il y a quelqu’un qui a un peu plus …

Tous ensembles ! tous ensemble ! hé ! hé !
Houla papy…

pour ma part j’ai 37 ans, et je viens d’un petit village au sud de Lille…un ch’ti quoi…
quelques heures de train pour vous présenter mon proto zigzag, et deux autres protos de jeux d’ambiance (zebulon et quasi mot dos).
Tous ces jeux sont visibles via ma signature
A bientôt et bonne chance

En ce qui me concerne, je viens d’un petit village près de Lyon.
J’ai eu une deuxième fois 20 ans l’année dernière. Je suis mariée et maman d’un grand garçon de 11 ans et de 2 charmantes filles de 9 et 6 ans. Toute la famille aime bien les jeux de société, mais ils veulent tous jouer à des “vrais jeux”, pas à ceux de mon cru parce que “ils sont vraiment trop nuls tes jeux maman” … Faites des gosses :pouicgun:
Bref, Ludix sera pour moi l’occasion d’avoir d’autres avis en espérant qu’ils ne confirmeront pas ceux de mes enfants.
Sinon, Zombiguane, rassure-toi, tu ne seras pas le seul du genre réservé.

Je vais présenter “Octopus” et j’amènerai également “Culbut’oh !” qui sera présenté hors concours et “Foi de cachet” si jamais y’a des volontaires pour le tester (mais c’est un peu long).
Les fiches de ces jeux sont toutes sur CréoLudo avec un lien sur les règles :
Octopus
Culbut’oh !
Foi de cachet

Salut Hermy,
J’ai jeté un coup d’oeil sur tes jeux et j’ai hâte de les tester. Ils me semblent vraiment intéressants
Magedor

Bonjour à tous

Moi, c’est JYM de Chatelguyon (63).
Je participe au concours avec Les rats du bitume - jeu de course sur tuiles aléatoires. Pour le off et hors concours, j’apporterais Cartobut (jeu de cartes sur le foot) et Skurfin’ (jeu de figurines sur un sport de glisse dans un futur très éloigné).

Vous pouvez voir mes projets, mes réalisations et mes jeux à télécharger sur jymonpertuis.free.fr

A part cela, nous avons un club jeu sur Riom (63) divisé en deux sections. Inititiation jeunes un vendredi sur deux, l’autre vendredi étant réservé entre adultes.

A bientot, dans 3 semaines

Un petit mot de la part de Nicolas - GRAIN DE CREA
(il me l’a envoyé par mail)

Bonjour
Je suis inscrit pour le concours.
Je présente mon jeu ELYP
Voici le lien internet pour voir les règles : http://sites.google.com/site/graindecre … eux-1/elyp

Je présente 4 jeu hors concours également : “Chip’tou”, “6 Pouces”, “Pontu” et “Ascention”, lien des jeux : http://sites.google.com/site/graindecrea/jeux/jeux-1

Je ne connais pas le fonctionnement des forums, du coup pourrais tu mettre ce lien pour moi.
Pour info, je m’appelle Nicolas, je suis artisan d’objet en bois et artiste de cirque (jongleur, sculpteur ballon, cracheur de feu). J’habite en Lozère.
J’ais hâte d’être à la fin du moi pour vous rencontrer tous et pour passer de bons moments.

Je te dis au 21
Merci

Nicolas
GRAIN DE CREA
nico.bois@live.fr
nico.evenementiel@live.fr
http://sites.google.com/site/graindecrea

J'ai jeté un coup d'oeil sur tes jeux et j'ai hâte de les tester. Ils me semblent vraiment intéressants

Merci Magedor ... ça fait chaud au coeur. Au fait, il faudra que tu me fasses un petit cours de morale laïque juste pour ma culture générale.

Sinon, je suis impressionnée : vous avez tous des sites super ! Mais où trouvez-vous le temps de faire tout ça ?
Côté jeux, y'en a plein que j'ai envie de tester. J'espère qu'on aura un peu de temps pour tester nos jeux réciproques.

humm bon là ça me chauffe, comment dire j’habite Paris mais la maison parentale est… aux Martres de Veyre… soit à 2 pas de Ludix sauf que pas prévu du tout du tout de passer par les Martres sur ce w/e là. Faut que je déclenche le plan B et qui sait :mrgreen:

humm bon là ça me chauffe, comment dire j'habite Paris mais la maison parentale est.... aux Martres de Veyre.... soit à 2 pas de Ludix sauf que pas prévu du tout du tout de passer par les Martres sur ce w/e là. Faut que je déclenche le plan B et qui sait

Grandmaitre, alors là c'est obligé que tu viennes !
Il va y avoir des protos par container !
Et maintenant que j'ai des protos présentables (enfin j'espère), je suis très intéressé pour comprendre le fonctionnement des protoludiques.
Et ça pourrait être une occasion de créer une antenne sur Clermont, avec Julian et les quelques créateurs "locaux" du Festival !
A bientôt j'espère
Hermy
Côté jeux, y'en a plein que j'ai envie de tester. J'espère qu'on aura un peu de temps pour tester nos jeux réciproques.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On en viendrait presque à souhaiter qu'il n'y ait pas trop de visiteurs... Non je déconne
Sinon, je suis impressionnée : vous avez tous des sites super ! Mais où trouvez-vous le temps de faire tout ça ?

C'est vrai que vous avez des beaux sites. Moi je n'ai qu'un blog... Mais je tweet ;-) (enfin parfois)

Fred
Freveur dit:

C'est vrai que vous avez des beaux sites. Moi je n'ai qu'un blog... Mais je tweet ;-) (enfin parfois)

Moi, perso, mon site (fraichement commencé il y a quelques jours) il est tout naze mais je m'en fous, je m'éclate quand même à le faire :lol:
Freveur dit:
humm bon là ça me chauffe, comment dire j'habite Paris mais la maison parentale est.... aux Martres de Veyre.... soit à 2 pas de Ludix sauf que pas prévu du tout du tout de passer par les Martres sur ce w/e là. Faut que je déclenche le plan B et qui sait

Grandmaitre, alors là c'est obligé que tu viennes !
Il va y avoir des protos par container !
Et maintenant que j'ai des protos présentables (enfin j'espère), je suis très intéressé pour comprendre le fonctionnement des protoludiques.
Et ça pourrait être une occasion de créer une antenne sur Clermont, avec Julian et les quelques créateurs "locaux" du Festival !
A bientôt j'espère
Fred

avec plaisir :wink:

maintenant pour l'activité des protoludiques tu peux regarder le lien dans ma signature, nous travaillons également avec Vassalforge notamment pour porter certains modules en ligne et organisons des évenements tels que les fameuses "protonights" dont la prochaine aura lieu sur Paris .... ce soir:

//www.trictrac.net/forum/sujet/protonight-ancora-paris-vendredi-7-mai-2010-la-5e

et bien bien d'autres choses :kwak:

Ca approche …
Je mets un recap, j’espère que j’ai oublié personne. Je n’ai pas trouvé les prénoms de tout le monde, vous pouvez m’envoyer un mp, je le rajouterai. Et si il y a d’autres personnes qui ne se sont pas encore manifestées, ce serait sympa de le faire :)

Ston avec Zigzag
Zombiguane avec Boad Race
Hermy/ Agnes avec Octopus
Freveur/ Fred avec Hexone
Magedor avec Brocéliande
Jym avec Les rats du bitume
Hervé avec Runes
Emmanuelf avec Speedy Bees
Jimage avec Croqueurs de Chocolats (NDLR : hummmmm)
Arbre2vie / Xavier avec Les sorcières

Bonjour,

Je serai également présent à Ludix avec Speedy Bees. Un jeu à partir de 6 ans pour la version normale appelée “La meilleure ouvrière” et à partir de 8 ans pour la version coopérative : “Une équipe de choc”.

Comme je suis co-auteur sur le jeu et co-auteur sur un autre, un deuxième jeu auquel j’ai participé sera là aussi : Le testament du Capitaine Flint. Certains ont déjà pu l’approcher à Paris à la Gencon 2009. Depuis, Rodrigue s’est joint au projet et beaucoup de choses ont changé.

Donc, à vendredi. Et, oui, j’espère qu’on pourra essayer les jeux des uns et des autres. C’est ça le fun aussi !

Et bien voilà, c’était vraiment très sympa, une très bonne ambiance et un partage d’idées sans limite.
Bravo à RIFFET Philippe , le créateur de Millésime, qui a décroché le Ludix d’or.
Bravo
Eric Baccala avec Stratagemmes
Jym avec Les rats du bitume
Ston avec Zigzag
Qui ont eu aussi des prix, mais je ne sais plus lesquels, je suis fatigué . :D

Jimage avec Croqueurs de Chocolats, si vous ne connaissez pas Jim, vous ratez vraiment quelque chose. Il arrive à nous faire manger des chocolats en carton, tellement il sait nous mettre l’eau à la bouche. :lol:

Et mon petit coup de coeur à moi, va à Trikolos de Denis Quantin Le site de Tricolos :pouicok:

Je n’ai hélas pas eu le temps de tester tous les jeux, je le regrette vraiment. :(

Bonjour a tous, je me présente, stéphane créateur, fabricant de jeux en bois, j’étais jury au concours Ludix. J’avais vu la discussion mais je ne souhaitais pas influencer d’une quelconque façon mon vote donc j’ai laissé ce forum de côté un moment:)
Je tenais à féliciter tous les participants, dont certains venaient de loin, les jeux ont été très très dur à départager, mais c’est un concours …
Les résultats sont donc :
Prix du public : ZIG ZAG de BLONDEL Cyril
Prix spécial du jury : Les rats du bitume de MONTPERTUIS Jean Yves
Prix de la créativité : Stratagemmes de BACCALA Eric
Et le LUDIX d’or : Millésime de RIFFET Philippe

Mais d’autres jeux comme Hexone, Les sorcières, le testament du capitaine Flint, trikolos et j’en oublie, j’en ai apprécié tant … sont aussi de très bons jeux, mais il manquait encore un petit quelque chose pour passer en tête …

Je pourrais répondre à vos questions en privé si certains veulent mon avis sur leur jeu . (et uniquement MON avis … )

encore bravo et MERCI à tous :)

stef_ludibois dit:mais il manquait encore un petit quelque chose pour passer en tête ..

Oui, oui, on y travaille pour l'année prochaine :D
En tout cas c'était réussi bravo à l'organisation et au jury. :pouicbravo:
Il en manque ... :P