ouverture des inscriptions au concours du festival Ludix

Félicitations ! :pouicok:

Effectivement, c’était un super week end !!
Un nouveau grand merci aux organisateurs, un sans faute dans un cadre de toute beauté.
Et ces émulations entre auteurs sont toujours un régal, de vraies parenthèses enchantées…
Un peu frustré de n’avoir pu tester tous les jeux, mais difficile de quitter la table quelques fois.
Le prix du public est évidemment pour moi la cerise sur le gâteau. :wink:
En vrac, je retiendrais : Jim et son chocolat, un maitre de jeu extraordinaire pour un jeu qui ne l’est pas moins ! hexone, simple et efficace, Millésime de Philippe, bon jeu avec une belle réalisation, octo verso, jeu de lettre très original…
Bref, un très beau moment humain et ludique !
A l’année prochaine !

Bonjour à tous !

Merci encore pour ce week-end.

Je retiens surtout l’ambiance durant le festival, les valeurs de partage qui ont aidé à la réussite de ce festival.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution du festival pour les prochaines années et j’espère vous revoir avant, notamment chez nos voisins et amis de Chamboultou à Ussel fin août.

Salut à tous
Je tiens à décerner un prix spécial de l’accueil aux organisateurs. Ayant fait pas mal de salons et festivals (pas en tant qu’auteur), j’ai pu m’apercevoir que l’organisation laissait souvent à désirer voire pire. Vous avez délibérément choisi un axe unique pour votre festival plutôt que de “vous jeter partout” ; ce choix était judicieux puisqu’à l’unanimité - je le crois - cette manisfestation était très réussie et professionnelle.

J’espère que nous nous reverrons l’année prochaine, surement plus nombreux.

JYM

Bonjour à tous ceux que nous avons croisé là bas, Rodrigue et moi même.
De supers souvenirs et une très très bonne ambiance.

Un palmares axés sur des jeux assez costauds qui avaient du poil aux pates. Bravo.

A bientôt pour de nouvelles aventures là ou ailleurs !

emmanuel

julian dit:Bonjour à tous !
Merci encore pour ce week-end.
Je retiens surtout l'ambiance durant le festival, les valeurs de partage qui ont aidé à la réussite de ce festival.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du festival pour les prochaines années et j'espère vous revoir avant, notamment chez nos voisins et amis de Chamboultou à Ussel fin août.

Je me joins à tous les autres pour également féliciter les organisateurs pour leur boulot extraordinaire !!!

J'en profite au passage pour dire que le prochain Ludix aura lieu en novembre 2011 ;-)

Enfin, j'espère également recroiser certains d'entre vous à Ussel en août :-)

Bonne continuation à tous en tout cas !!!

Premier festival en tant qu’auteur, j’ai trouvé le festival génial de A à Z, tout le monde a mis du sien pour crée une super ambiance, tous les jeux autres presents sans exceptions étaient supers, juste un petit regrets, ne pas avoir pu tous les tester ;)
Sinon je suis partant pour 2011 et je félicite tout le staff de Ludix qui, en plus d’être très professionnels, ont été adorables avec nous.MERCI

à très bientôt !

Rodrigue

Un grand merci à Julian, Philippe, Antoine, tous les organisateurs - et Bravo!

Ambiance épatante, des jeux -et des gens!- de qualité, une belle alchimie pour un weekend de rêve

Une pensée émue pour les châteaux de légendes qui apparaissent à de rares moments, lorsque les conjonctions astrales (ou les efforts de quelques valeureux) les font émerger des brumes

Or nous savons déjà que celui-ci s’élèvera à nouveau

A la prochaine donc!

:pouicok:

jim, ton commentaire est vraiment du même acabit que la présentation de ton jeu… :wink:

:D

Et telle était aussi cette rencontre
Un plaisir partagé, un moment rare et précieux, comme hors du temps

Mon petit mot de remerciement est dans la droite ligne de ce que tu disais très justement, ainsi que Julian et Manu et Rodrigue et les autres potes

Oui c’est clair: à bientôt pour de nouvelles aventures!

bon ben finalement impossible de se libérer pour venir tester vos protos, c’est moche, j’espère me rattraper l’année prochaine :wink:

un festival d’une rare convivialité, avec des organisateurs , un jury ,des créateurs et un public qui ont tous fait honneur à l’esprit ludique qui nous anime tous.
Vraiment, de belles rencontres et une belle reussite à laquelle j’espère pouvoir participer de nouveau l’année prochaine ;-)
Un petit diaporama du festival

http://www.slide.com/r/U2XuTFI_7T_Wuk6e … w=original

:-)
à bientôt, sans doute…

Merci Eric pour les photos :pouicok:

Je me remets enfin sur ce post

(Ben oui, n’en déplaise à certains, l’actualité a été chaude sur Clermont dernièrement : le Brennus est à Clermont !)

Je me joins à vous tous pour encore une fois remercier les organisateurs. C’était vraiment génial, ça aurait pu durer comme ça des jours sans qu’on s’en lasse. Quelles conditions de rêve pour les créateurs !

Et je n’ai même pas tester les jeux vainqueurs du jury…

Suite à vos encouragements, j’ai envoyé la semaine dernière à 3 éditeurs une présentation d’Hexone. Et en attendant les retours, Nico et Steph vont peut-être m’aider à fabriquer des plateaux.

Sûr que j’y retourne en 2011 !

Fred

le festival est-il encore ouvert à de nouveaux protos ?

Jeuxyannick dit:le festival est-il encore ouvert à de nouveaux protos ?

Surement .... mais l'année prochaine :lol:

bonjour,
voici un article que m’a envoyé Julian. Pour votre presse-book :-)

http://mapage.noos.fr/eribac/jeux/articleludix.jpg

ciao

Eric

merci pour l’article

Merci Eric pour les photos et l’article.

En effet, c’était un chouette festival très bien organisé et, fait rare, entièrement tourné vers la création.
Hélas, comme toujours dans ce genre de manifestations, j’ai le regret de ne pas avoir pu tout tester, ni pu échanger avec tout le monde.

Sans doute à l’année prochaine.

Agnès

PS : Fred, bonne chance pour hexone qui un jeu abstrait et néanmoins très fun.

Merci Agnès pour tes encouragements pour Hexone

Après d’âpres discussions avec Nico :pouicgun: , nous avons réussi à trouver un accord :pouicok: pour la production en masse :^: d’Hexone

Vous pourrez donc acheter Hexone en Lozère d’ici peu sur les marchés artisanaux.
Retrouvez-en la liste sur le site “Grain de Crea” de Nico :
http://sites.google.com/site/graindecrea/Home/agenda
(Vous aurez même le droit d’y acheter un des jeux créés par Nico :lol: )

Encore merci à toi Nico !

Fred