Karis dit:
Leur condition est simple à remplir si les autres joueurs te laissent faire. Tu proposes de les sortir, je propose de surveiller...
Non, je propose de mettre en objectif commun. En plus ça booste Dorothy et ça rend moins facile d'optimiser jusqu'aux 12pts.
Karis dit:
Cela dit, j'aime assez votre idée de sortir arbitrairement des cartes pour en faire des objectifs communs, mais plutôt que de le faire sur une carte donnée, je pense que ce serait amusant, de tirer 2 ou 3 cartes différentes au hasard et de les utiliser ainsi...
Ca ferait bcp tout de même.
Là, c'est pour rééquilibrer (selon moi) ET Dorothy, ET la carte histoire, tout en donnant plus d'interactions (et de contôle, tjs selon moi).
Karis dit:
Dorothy n'est pas plus faible, mais elle le deviendra si tu sors la 2/7/12 la concernant.
Je ne la sort pas : je la rend dispo à tous, c'est encore mieux !
Et puis, j'ai détaillé la liste des cartes jouées. Avec cette liste, toutes nos parties ont été serrées et vraiement plus interactives (la dernière, à 30pts pour deux joueurs en première place, fut un summum !!)
Pour le nombre de parties, ça dépend si je compte celles que je fit en me disant qu'il s'agit de "test". Nombreuses quand même (je les enchaine), je ne les rentre même pas en base en tant que "parties"...
Karis dit:
D'abord il y a de bon premiers avis, et ensuite par définition les premiers avis sont des avis de joueurs manquant justement de parties pour juger totalement objectivement. Pour faire court, nous nous sommes bien sûr posés les questions que tu t'es posé durant les tests. C'est un peu mon métier tout de même
Je ne remet rien en cause, mais tout comme toi, je ne permets pas de juger mon ressenti sur prétexte de nombre de parties ou autre.
Ce jeu est tout de même un jeu "familial". Je l'ai trouvé pas assez contrôlable et propose humblement une variante pour qui veut, le gardant familial mais le rendant plus méchant. Les premiers avis sont souvent jugés comme ça arrange, et bcp, moi le premier, s'en méfient.
Mais ne faisons pas de procès d'intention trop hâtivement. De plus, je parlais des premiers avis, je n'ai pas dit qu'ils étaient bons ou mauvais. J'ai mis 4/5 au mien, ce que je considère être une bonne note. Et ce 4/5 correspond à mon ressenti sur le jeu avec les règles de base. Je ne me permets pas de noter avec une erreur de règle ou mes propres changements (mais j'y mettrais alors 5/5)
Karis dit:
Mais le jeu n'est pas déséquilibré...
Je comprends que tu tiques quand j'utilise un propos aussi fort.
Je ne pense pas qu'il le soit, mais je trouve certaines cartes de niveaux différents, même si c'est voulu, ça me gène quand je joue car qausi tout le temps
Karis dit:
Tu sais j'ai entendu des joueurs me dire que c'était la carte 3/-1/-1 qui n'allait pas, et probablement d'autres. Mais encore une fois si vous vous amusez ainsi, je n'ai pas de problème...
Ces cartes sont funs à jouer et ne sont pas déséquilibrées car leurs objectifs ne sont pas évidents à atteindre pour les maximiser et se combotent mal avec d'autres. J'ai dernièrement réussi à faire 10pts avec une d'elles et ça ne m'a pas choqué. De plus, elles sont axées sur trois cartes persos précises qui ne sont jamais scorées en groupe (pts donnés pour deux cartes communes...)