[P.I.] Le nouveau Treefrog est annoncé !

En tout cas ça fait plaisir de revoir du Wallace. :)

Hâte d’avoir des retours. :)

Plus d’illustrations et les règles (en Anglais) ici :

http://www.treefroggames.com/p-i

La sortie pour Essen est confirmée.

Alors deux parties à mon actif et ce que je peux dire c’est qu’on a affaire à du “sous” Wallace.

Déjà il faut faire attention à la règle française qui est non seulement atroce (du sous google trad) mais en plus qui omet un point essentiel du jeu.

Ensuite le jeu en lui même. Autant sur le papier cela pouvait vraiment être intéressant autant en réalité on a affaire à du cluedo pas forcément amélioré sans trop de challenge qui pourra très vite lassé.

Une déception. Décidément entre celui là et Dr Who pas très en forme Monsieur Wallace.

guilou05 dit:Déjà il faut faire attention à la règle française qui est non seulement atroce (du sous google trad) mais en plus qui omet un point essentiel du jeu.

tu peux signaler quel point est omis pour ceux qui comme moi comptent pratiquer ce jeu prochainement !!!
guilou05 dit:Alors deux parties à mon actif et ce que je peux dire c'est qu'on a affaire à du "sous" Wallace[...].
Autant sur le papier cela pouvait vraiment être intéressant autant en réalité on a affaire à du cluedo pas forcément amélioré sans trop de challenge qui pourra très vite lassé.
Une déception. Décidément entre celui là et Dr Who pas très en forme Monsieur Wallace.

Je partage ton opinion. Wallace s'essaie de plus en plus à des jeux accessibles (par le thème et les mécanismes) qui visent à toucher un public large. Franchement pas très convaincant. Dr Who est un catastrophe ; PI est un peu meilleur, mais je ne vois pas bien qui ça va intéresser.
guilou05 dit:

Il s'est concentré sur le Hobbit :clownpouic: kennerbouse des jahres: un jeu de tarot sans contrat (non) jouable à 2 et (probablement) tout aussi jouable jusqu'à 6.

Sa véritable nouveauté pour joueurs qui en ont dans le slip, c’est Aeroplanes :pouicintello:

Tub' dit:Sa véritable nouveauté pour joueurs qui en ont dans le slip, c'est Aeroplanes :pouicintello:

Même sur celui-là, les premiers avis sont très moyens. À peine plus de 7/10 sur BGG sur plus d'une centaine d'avis, c'est vraiment médiocre. J'avoue que je n'attends plus rien de cet auteur. Du coup, A Few Acres... était une réelle surprise l'année dernière.

Salut !

Très interessé par ce P.I., j’ai beaucoup de mal à trouver une date de sortie autre que 10/2012 (ce qui signifierait qu’il devrait être sorti) ou Q4 2012 (sur BGG). Quelqu’un aurait-il des informations plus précises ?

J’aurai la même question pour Dr Who mais je vais essayer de poster dans le bon sujet ! :)

Fred

Annoncé pour le 14 décembre. :)

You[p.i.] ! :D

Fred

KiwiToast dit:Annoncé pour le 14 décembre. :)

En france ?

Oui oui, c’est annoncé dans les nouveautés du 14 Décembre par Asmodee aux détaillants français. C’est en général des estimations assez fiables.

Pourrait-on avoir d’autres retours ?

Il sort bien le 14 Décembre, sauf si la fin du monde arrive avec sept jours d’avance ou si un douanier tatillon jette son dévolu dessus.

salut !

alors il est sorti le 14 ce jeux ? pas eu de news ?

bokomeme dit:salut !
alors il est sorti le 14 ce jeux ? pas eu de news ?

Oui, j'en ai vu plusieurs boites chez mon crémier.

cool…merci

Idem pour moi (sauf que j’en ai vu qu’une boite:) ) et je l’ai acheté samedi 15