P#t*@n ça va vite

J’ai posté un avis il y a à peine 3 heures et on le voit déjà plus sur la home.

Ca poste dur !

Par contre je vois de plus en plus d’avis très court, genre “Ce jeux est super, que du bonheur”, qui n’ont pas grand interet.
On pourrait pas séparer notation et avis, ou permettre de mettre uniquement une note sans avis? On aurait sans doute plus de notes pour faire des stats, et uniquement des avis un peu plus fouillés.
En fait ça permettrait d’avoir les notes des gens autres que les gros gamers qui laissent la majorité des avis.

Oui, moi non plus je suis plus là… :(

Donnez nous des journées de 36 heures bordel :shock: :lol: as assez de temps :?

Chère Madame et Cher Monsieur,

C’est vrai que depuis septembre c’est de la folie sur Tric Trac… j’arrive plus à suivre le forum, y’a des avis partout, des fiches par paquets… Plein de nouveau internautes… On dirait bien que le jeu bouge et suscite de l’intérêt ! On est bien content d’avoir trouver de l’aide auprès de Monsieur 20100, Guyomar, XavO pour modérer les forums, gérer les fiches… etc… !

Pour ce qui est de séparer, les notes, les avis, les avis courts des avis longs… je ne sais pas trop… J’ai discuté à Essen avec Monsieur Eric de Eric & Silvana, il avait de très bonnes idées pour la pondération, notamment sur la prise en compte de la longueur de l’avis…

Mettre le nombre de caractères d’un avis je ne sais pas si c’est bien… Vous en pensez quoi ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

si tu tombes sur un pervers qui laisse :
“aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(…)
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”
comme avis et que tu pondères par le nombre de caractères, çà peut donner des trucs bizarres.
mais bon, ya pas de pervers sur ce site :D
C’est compliqué pour pas bcp de résultat je pense, et comme tu le dis souvent vous etes débordés…
enfin moi ce que j’en dis. Je suis bcp plus demandeur, si je peux me permettre, du descriptif du jeu, comment il marche, à quels mécanismes il fait appel, etc. Pas mal de fiches sont sans ces descriptifs (alors meme qu’il y a des avis dessus), c’est plus çà que je trouve dommache.
tout çà tout çà.

Ben le nombre de caractére je vois pa strop l’interet car ca permet pas de voir la qualité de l’avis mais juste la quatité et la vitesse de frappe, ainsi une secretaire elle aura des avis plus vite tapé donc plus long que ma mére, evidemment la je dis n’importe quoi juste pour dire qu’on peut ecrire beaucoup pour pas grand chose. Voila.

xavo dit:Ben le nombre de caractére je vois pa strop l'interet car ca permet pas de voir la qualité de l'avis mais juste la quatité et la vitesse de frappe, ainsi une secretaire elle aura des avis plus vite tapé donc plus long que ma mére, evidemment la je dis n'importe quoi juste pour dire qu'on peut ecrire beaucoup pour pas grand chose. Voila.

Oui, mais qui décide que ce qui est écrit c'est n'importe quoi ou judicieux ?

Je propose Krazey. Seul un ayathola peut faire ca bien !

Merci jmguiche… Mais moi non plus j’arrive plus à suivre TT.

Au début on était 3 tondus à surfer dessus, tout le monde était sur Ankou !

Après quand TT a pris un peu d’ampleur, j’ai installé un ticker sur mon ordi au bureau… Ok ça marchait pas terrible (en fait ça fair un requête sur une page web toutes les 3 minutes, ça compare le source et si ça a changé ça te prévient, mais le compteur de visiteur il foutait la merde pfffeeee).

Maintenant y’a tellement de posts, tellement d’avis qu’il est impossible de rien rater.

Si j’ajoute à ça que je filtre Spielfreaks et Nygglibits !
Y’a de koi devenir fou…

Krazey

Je suis pour qu’on donne une note aux avis et que la moyenne fasse la notoriété du posteur.

Pourquoi pas mais dans ce cas, on va mettre une sale note à l’avis différent du notre histoire de le dévaloriser un peu.
Il faut un autre biais pour déterminer la notoriété d’un posteur ce qui donnera la valeur de son avis.

La première idée développée est à fouiller, la fréquence de lecture: evidemment elle a aussi ses défauts puisque dans ce cas, il vaut mieux poster sur des jeux récents.
A suivre donc.

xavo dit:Je suis pour qu'on donne une note aux avis et que la moyenne fasse la notoriété du posteur.

Oui, mais à mon avis, il faut aussi donner une note aux notes que donnent les autres sur les avis !

:D
jmguiche dit:
xavo dit:Je suis pour qu'on donne une note aux avis et que la moyenne fasse la notoriété du posteur.

Oui, mais à mon avis, il faut aussi donner une note aux notes que donnent les autres sur les avis !
:D

On l'a deja faite cent fois celle là ! :)

Y'a des sites qui fonctionnent avec une notation des news : c'est pas mal. Ca permet de sélectionner si on est pressé et d'aller vers des trucs de qualité

Oui, mais quel est le critere de notation d’un avis ?

Si le rédacteur est d’accord avec toi, il a une bonne note, sinon une mauvaise ?
(Ne nous leurons pas : quelquesoit la regle, c’est ce qui se passera).

On n’as pas à noter un avis de toute façon. On n’a pas à noter une opinion. On est d’accord ou pas, on trouve éventuellement que c’est bien argumenté ou pas (et encore, il faut se méfier, une mauvaise argumentation faite par quelqu’un qui a du style peut paraitre intelligente).
Il y a déjà eu plein de débats sur ce que signifie une note sur un jeu. J’imagine mal le débat sur une note sur un avis !

Pour les jeux ayant beaucoup d’avis, l’écart-type des notes données par les internautes est plus interessante que la note sur la note ou l’avis ! (bon d’accord, on a le droit de ne pas savoir interpreter un écart-type).

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
C'est vrai que depuis septembre c'est de la folie sur Tric Trac... j'arrive plus à suivre le forum, y'a des avis partout, des fiches par paquets... Plein de nouveau internautes... On dirait bien que le jeu bouge et suscite de l'intérêt ! On est bien content d'avoir trouver de l'aide auprès de Monsieur 20100, Guyomar, XavO pour modérer les forums, gérer les fiches... etc... !
Pour ce qui est de séparer, les notes, les avis, les avis courts des avis longs... je ne sais pas trop... J'ai discuté à Essen avec Monsieur Eric de Eric & Silvana, il avait de très bonnes idées pour la pondération, notamment sur la prise en compte de la longueur de l'avis...
Mettre le nombre de caractères d'un avis je ne sais pas si c'est bien... Vous en pensez quoi ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Sans aller jusqu'à afficher le nombre de caractères - ce dont tout le monde se fiche sauf p'tet deux ou trois fanatiques - on peut p'tet crée un truc genre "type de commenatires" qui prendrait la valeur "succint"," normal" ou "détaillé" selon la taille de l'avis. Ca permettrait aux gens qui connaissaent pas un jeu de pouvoir lire uniquement les avis détaillés si ils veulent savoir comment tourne la mécanique du truc en ignorant superbement les commentaires type "c'est super bien"... nan?

Eric. (pas de Eric et Sylvana)
Eric. dit:Ca permettrait aux gens qui connaissaent pas un jeu de pouvoir lire uniquement les avis détaillés si ils veulent savoir comment tourne la mécanique du truc en ignorant superbement les commentaires type "c'est super bien"... nan?
Eric. (pas de Eric et Sylvana)

Comment tourne la mécanique, c'est plutot le role de la fiche non ?

Pour éviter la deferlente d'avis, ne serait il pas simplement possible de cliquer sur un "je suis d'accord avec cet avis" qui augmenterait son "poid" ?

Personnellement, je ne met pas d'avis. Pour une raison principale que j'ai déjà donné. Une autre raison est que dans la liste des avis sur un jeu, il y en au moins un (et souvent plusieurs !) qui ne font que dire ce que j'aurais dit d'une autre façon. Ce n'est donc pas la peine d'en remettre une couche, sauf à augmenter un "score du nombre d'avis à moi que j'ai donné" ? :roll:
jmguiche dit:Oui, mais quel est le critere de notation d'un avis ?
Si le rédacteur est d'accord avec toi, il a une bonne note, sinon une mauvaise ?
(Ne nous leurons pas : quelquesoit la regle, c'est ce qui se passera).
On n'as pas à noter un avis de toute façon. On n'a pas à noter une opinion. On est d'accord ou pas, on trouve éventuellement que c'est bien argumenté ou pas (et encore, il faut se méfier, une mauvaise argumentation faite par quelqu'un qui a du style peut paraitre intelligente).

Si on recherche une valeur chiffrée d'une appréciation qualitative des avis, il vaut mieux que cela vienne de tout le monde et qu'on en face une moyenne.
Je pense que si tout le monde participe, l'effet de masse réduira les biais que tu cites. Un avis avec lequel on est pas d'accord mais argumenté sera mieux noté qu'un avis identique sans argument.

"on a pas à noter une opinion" : ca veut dire qu'on ne fait rien pour que les internautes soient aidés pour connaitre la validité d'un avis. Car quelque soit le critere de notation, ca reviendra a attibuer une valeur aux avis. Et c'est le but, non ?
xavo dit: Un avis avec lequel on est pas d'accord mais argumenté sera mieux noté qu'un avis identique sans argument.

Il y a une contradiction.
Si on note
>>>bien un avis bien argumenté avec lequel on est en desaccord
>>>mal un avis mal argumenté avec lequel on est en desaccord
>>>bien un avis avec lequel on est d'accord (qqsoit l'argument)
Que signifie cette note ?

XavO : J'ai malencontreusement édité ce message alors que je vouslais y repondre en citant. J'ai donc essayer de reparer les erreurs en supprimant tout ce qui est de moi en en laissant la partie de message de JmGuiche. Je vous presente toutes mes excuses. Je vais faire SUPER gaffe.
jmguiche dit:On n'as pas à noter un avis de toute façon. On n'a pas à noter une opinion.
On est d'accord ou pas, on trouve éventuellement que c'est bien argumenté ou pas (et encore, il faut se méfier, une mauvaise argumentation faite par quelqu'un qui a du style peut paraitre intelligente).

Je suis complètement d'accord avec toi.
Une note, même sans la moindre indication peut presque suffir. Si un ayatholla ludique met 1 en disant "y'a trop de chaos", ben il ne me sert à rien qu'il explique 10 000 ans que le tirage des cartes ... aléatoire... dés...
Et si à un jeu, y'a 10 notes de 4 ou 5 même sans commentaire, je vais me renseigner sur les avis des courageux (et gentils) qui ont détaillé.
Mieux vaut une note non argumentée que pas d'avis pour se faire une opinion (attention, évidemment un avis argumenté, c'est 10 fois mieux).
xavo dit:ca veut dire qu'on ne fait rien pour que les internautes soient aidés pour connaitre la validité d'un avis.

Ben si on fait. On donne un note sur 5, c'est déjà un (petit) renseignement, non ?

C’est un cercle vicieux. Si sur une fiche il y’a 75% d’avis négatifs et 25% positifs, il y’aura probablement 3 fois plus de “je suis d’accord” sur les avis négatifs que sur les autres :)
Ce système n’est utile que pour les fiches ayant trè speu d’avis à la rigueur. Si il n’y a que deux avis négatifs on peut très bien mettre un “je ne suis pas d’accord”.
Ca revient qq part à donner soi même une note, en gros “je donne une note inverse”. Quitte à faire ça autant permettre de donner une “vraie” note sans avis, non?
Faudrait juste éviter qu’une même personne donne 25 notes identiques sur un jeu :)

elv dit:C'est un cercle vicieux. Si sur une fiche il y'a 75% d'avis négatifs et 25% positifs, il y'aura probablement 3 fois plus de "je suis d'accord" sur les avis négatifs que sur les autres :)
Ce système n'est utile que pour les fiches ayant trè speu d'avis à la rigueur. Si il n'y a que deux avis négatifs on peut très bien mettre un "je ne suis pas d'accord".
Ca revient qq part à donner soi même une note, en gros "je donne une note inverse". Quitte à faire ça autant permettre de donner une "vraie" note sans avis, non?
Faudrait juste éviter qu'une même personne donne 25 notes identiques sur un jeu :)

Il cogite le tentacule.
Cela pourrait en effet etre sufisant !