Que faites vous, quand le petit vague à l’âme automnal ajoute ses relents miséreux à votre morosité quotidienne ?
Bref, quels conseils avez-vous à me donner pour changer de “trouver un bar - boire de l’alcool” et “lire tant de livre que mon cerveau ne pense plus” ?
greuh, morose.
un petit arkham horror pour dézinguer du shoggoth au lance-flammes ?
Locke dit:un petit arkham horror pour dézinguer du shoggoth au lance-flammes ?
Faut des adversaires. Comme pour "1960 : the making of the president" ou "CIA vs KGB" que je me demande encore pourquoi je les ai achetés

greuh.
moi c’est le contraire. tout reste vert, le soleil brille… meme pas le plaisir de voir le feuillage flamboyant des arbres…
chacun ses problemes.
mais tu dois en avoir plein des adversaires sur Paris !!!
Allez, trouve un bar et bois ou lis un livre jusqu’a ce que ton cerveau n’en puisse plus…
Et pis, il y a la musique. Se recentrer sur son petit cocon, matter ce film qu’on aime tant, ecouter ce disque qui vous met dans cet etat si particulier…
Pour autant que cela puisse paraitre, lorsque j’ai le blues, j’ecoute un disque assez chargé emotionnellement. Pour moi un l’album des Marquises de Brel en prenant un bon bain chaud.
Courage
greuh dit:Que faites vous, quand le petit vague à l'âme automnal ajoute ses relents miséreux à votre morosité quotidienne ?
Bref, quels conseils avez-vous à me donner pour changer de "trouver un bar - boire de l'alcool" et "lire tant de livre que mon cerveau ne pense plus" ?
greuh, morose.
Pareil
regarder TF1 en boucle : ça permet de toucher le fond plus vite ! (et après, hop, le fameux petit coup de talon)…et puis on imagine le spectateur moyen, on se dit “argh, je veux pas ressembler à ça”, c’est un moteur puissant pour reprendre gout à tout le reste
(je dis ça, j’ai jamais éssayé : c’est peut-être un peu violent ?)
Il y a bien longtemps que j’ai décidé de me passer de télé (bientôt 10 ans).
greuh, qui s’est aperçu après un mois de sevrage que sa vie s’était vachement améliorée.
greuh dit:Il y a bien longtemps que j'ai décidé de me passer de télé (bientôt 10 ans).
greuh, qui s'est aperçu après un mois de sevrage que sa vie s'était vachement améliorée.
Sinon moi je suis en vacance

Et je n'ai toujours pas essayé ASL SK1

Et on a Arkham Horror aussi.
Sinon dans ce genre de cas j'ai plusieurs expédients possibles : la capoeira, la musique (j'ai certaines chanson qui me remettent sur pied aussi bien qu'un tube d'aspirine), écrire, jouer à DBZ tenkaichi 2 (qu'il est speed ce jeu ... mais bon faut avoir une PS2 et un téléviseur)
Ceci étant dit le meilleur remède contre la morosité ce sont les gens.
Essaye le sexe.
ok, je sais où est la porte…
Pas de remede miracle et a part un l’oreille attentive et attentionné d’un bon ami qui écoute et avec qui on prend une maga biture (testé et approuve ce conseil)
le “sexe” ?
c’est un alcool ou un jeu ?
Je ne voudrais pas jouer les pisse froid mais alcool et déprime font un mélange dangereux.
Sinon je n’ai pas de trucs, je suis immunisé à la déprime. Vécu trop de choses pour être déprimé aujourd’hui.
Mais la musique est un bon compagnon.
alighieri dit:le "sexe" ?
c'est un alcool ou un jeu ?
avec un peu de bouteille, ca peut être assez ludique...
D’expérience :
T’habites à Panam, sort, balade toi au hasard, va dans un musée, fait toi une toile, achète toi des friandises : des petits plaisirs simples etc…
greuh dit:Que faites vous, quand le petit vague à l'âme automnal ajoute ses relents miséreux à votre morosité quotidienne ?
Je regarde autour de moi et ça me rassure...

Bref, quels conseils avez-vous à me donner pour changer de "trouver un bar - boire de l'alcool" et "lire tant de livre que mon cerveau ne pense plus" ?
Pas de recette miracle, l'ami. D'autant qu'il y a autant de solutions qu'il ya de personnes et de problèmes différents.
En parler peut aider, mais finalement on ressasse plus qu'autre chose les dits problèmes. Dormir est une solution de facilité mais on tourne vite en rond. Dériver ses pensées par une activité : soit en s'abrutissant dans une activité gloutonne - livres, ordi, etc - mais cela ne chasse pas le mal être ; soit en faisant carrément quelque chose de totalement différent du quotidien afin de justement le chasser.
Bref, à toi de trouver ta voie car de toute façon toi seul pourra la parcourir

Don Lopertuis
PS : l'alcool ne résoud rien, est-il besoin de le préciser ?
Don Lopertuis dit:Bref, à toi de trouver ta voie car de toute façon toi seul pourra la parcourir
oh toi, tu as pris des cours, n'est-ce pas Scarabée ?

El comandante dit:Don Lopertuis dit:Bref, à toi de trouver ta voie car de toute façon toi seul pourra la parcourir
oh toi, tu as pris des cours, n'est-ce pas Scarabée ?
trouevr sa voie ...????
Un peu comme le Frodon de Monsieur Faidutti ???

Good Luck man.
don't worry, be happy.
C’est con mais moi quand cela ne va pas je :
- Vais voir une merde pour teenager au cinéma
- Vais chez le coiffeur pour me refaire une tête (super efficace)
- Refais la déco de mon appartement.
Après il est clair qu’une soirée pote c’est toujours un plan sur mais les 3 que j’ai cité cela marche aussi !!
Courage
A++ Stouf
slim dit:greuh dit:Que faites vous, quand le petit vague à l'âme automnal ajoute ses relents miséreux à votre morosité quotidienne ?
greuh, morose.
Pareil
Pareil.
greuh dit:Locke dit:un petit arkham horror pour dézinguer du shoggoth au lance-flammes ?
Faut des adversaires. Comme pour "1960 : the making of the president" ou "CIA vs KGB" que je me demande encore pourquoi je les ai achetés
greuh.
Et pareil. 6 mois que je n'ai pas joué, par manque de temps/joueurs.