P'tite déprime

Stouf dit:
- Vais chez le coiffeur pour me refaire une tête (super efficace)

Ca par contre, ça a le don de me déprimer encore plus.
Copyright dit:
Stouf dit:
- Vais chez le coiffeur pour me refaire une tête (super efficace)

Ca par contre, ça a le don de me déprimer encore plus.

parce qu'il n'arrive à la refaire, ta tête ? :)
greuh dit:Que faites vous, quand le petit vague à l'âme automnal ajoute ses relents miséreux à votre morosité quotidienne ?
.

je m'habille chaud, un bouquin dans la poche, éventuellement de la musique, et je marche vite, loin et longtemps. sur le chemin, il y a toujours qqchose ou quelqu'un de nouveau, insignifiant la veille, qui prend de l'importance.
la marche, ça déstresse, le décor, ça occupe et les sensations s'amplifient.

sinon, comme le commandant...
mais seul, ça a ses limites tout de même.^^

Merci pour les conseils.
Je crois que je vais faire une petite pause dans ma phase documentaire. Ne lire que du (post)cyberpunk -jdr et romans-, de la documentation sur la dépendance de la presse, sur l’évolution technosociologique, etc. ben c’est pas très bon. Depuis un mois et demi.

Vais aller voir Stardust, là, maintenant, tout de suite. Neil Gaiman est un type qui arrive toujours à me remonter un peu le moral. J’ai ressorti “Fragile Things” pour prendre un bol d’air.

Pis j’irai me faire un tour. Peut être au Louvres, qui est une bonne chose car quand on paie pas l’entrée, on peut se permettre de s’y balader une heure.
Un chocolat chaud, aussi, tiens.

greuh.

Pour avoir traverser y a quelques années une phase pas top, quand je me sentais pas bien, je partais faire du vtt. Pas de la balade hein, je me faisais “mal”, ça me nettoyait la tête (et le corps ;)).

Moi j’ai remarqué que personnellemment quelques choses marchent dans mon cas pouréchapper à ce genre de problème en spirale : faire du sport (j’ai commencé réçemment le Kendo et ça me fait un bien fou), faire des choses manuelles sur lequelles je peux me concentrer (il y a quelques années je faisais une maquette de drakkar en bois et actuellement je retape mon appart).

Sinon le chocolat chaud ça marche aussi :)

Quelques recettes de madame la Girafe :

-se mater des films rigolos
-se forcer à sortiir (bibliothèque,ludothèque, club de jeux)
-continuer à éviter la télé
-se manger du chocolat
-prendre le complexe numéro 3 des fleurs de bach

El comandante dit:oh toi, tu as pris des cours, n'est-ce pas Scarabée ? :)

Absolument pas. Mais avec l'âge (raclure de bidet :mrgreen:) vient l'expérience :wink:

Don Lopertuis
greuh dit:Je crois que je vais faire une petite pause dans ma phase documentaire. Ne lire que du (post)cyberpunk -jdr et romans-, de la documentation sur la dépendance de la presse, sur l'évolution technosociologique, etc. ben c'est pas très bon. Depuis un mois et demi.

Il faut dire que tu ne lis pas ce qu'il y a de plus réjouissant ! :lol:
Et pourquoi te constitues-tu cette documentation ô combien joyeuse ?
Vais aller voir Stardust, là, maintenant, tout de suite.

Je veux bien une petite critique éclairée du film, stp !
Neil Gaiman est un ype qui arrive toujours à me remonter un peu le moral.

Toutefois, il ne faut pas tout lire de lui, car toutes ses oeuvres ne vont pas dans le même sens :wink:

Don Lopertuis
Al1_57 dit:trouevr sa voie ...????
Un peu comme le Frodon de Monsieur Faidutti ??? :D

:mrgreen: Petit vicieux va !

Don Lopertuis

Pour la doc : pour l’instant j’ai un petit projet de jdr qui me trotte dans la tête.
Pour Gaiman : trop tard, j’ai déjà quasiment tout lu.
Pour le film : hélas, je suis allé voir This is England.
Stardust, ce sera ce soir si j’ai pas vomi mes tripes d’ici là. Je dois couver quelque chose.

greuh.

greuh dit:Que faites vous, quand le petit vague à l'âme automnal ajoute ses relents miséreux à votre morosité quotidienne ?
Bref, quels conseils avez-vous à me donner pour changer de "trouver un bar - boire de l'alcool" et "lire tant de livre que mon cerveau ne pense plus" ?
greuh, morose.

Très souvent, quand je suis déprimé, c'est que je suis fatigué... mais il m'a fallu un sacré moment pour m'en rendre compte. Je te conseille donc de ne pas faire de choses fatiguantes ; repose-toi, avant tout. Dors autant que possible, fais des promenades quand le soleil brille (il paraît que ça permet de sécréter des hormones qui jouent sur l'humeur d'avoir du soleil). Ne te donne aucun objectif à atteindre tant que tu n'es pas reposé (car si tu es comme moi, tu vas t'en vouloir de ne pas les atteindre).
Philippe dit:Ne te donne aucun objectif à atteindre tant que tu n'es pas reposé (car si tu es comme moi, tu vas t'en vouloir de ne pas les atteindre).

Tu as bien raison. Je vais mettre un peu en pause et me lire un roman "autre". J'ai récupéré le premier Millenium. On va voir ce que ça vaut.

greuh.

La baisse de moral correspond souvent à une baisse de l’état physique. Ma psy m’avait expliqué que nos “défenses” habituelles demandent une certaine énergie que nous ne sommes pas toujours capable de mobiliser en cas de maladie physique.
Même si le repos c’est bien ne jamais oublier que la compagnie de nos semblables reste le meilleur remède (sans être non plus un truc miracle :P) contre la dépression.

Bref tout ça pour re-dire que je n’ai toujours pas essayé ASL et que je suis en vacances, donc j’ai du temps libre, donc si ça te tente de voir de nouvelles têtes (si!si! j’ai une tête … quoi qu’on en dise :P)

Vieux chat, s’en va en sifflotant, l’air de rien

Ben là y’a un gros WE de 4 jours. Si tu es libre l’un de ces jours…

greuh.

Il y a aussi une partie de Twilight Imperium 3 à 6, 7 ou 8 joueurs de prévue durant le weekend prochain, vendredi ou samedi, on ne sait pas encore, et nous sommes à priori déjà 6 dont 1 parisien qui prendrait soit le RER soit partagerait volontier les frais de covoiturage.
Bref, si tu es prêt à trainer ta carcasse rabougrie et dépressive jusque Crépy en Valois (pas chez moi donc, mais chez un autre TTien) pour te faire botter le cul a coup de DreadNought’, ça sera avec plaisir, me concernant ;)

+

Philippe dit:Dors autant que possible, fais des promenades quand le soleil brille

Philippe, photosynthésiste :)

Vu que Paris n’est pas loin de Montigny, je peux passer pour une partie un de ces 4 si ça te chante.

Si t’aimes les jeux bien lourds, j’ai un Starcraft à essayer un de ces 4.

Stef

Vieux chat dit:Bref tout ça pour re-dire que je n'ai toujours pas essayé ASL et que je suis en vacances, donc j'ai du temps libre, donc si ça te tente de voir de nouvelles têtes (si!si! j'ai une tête ... quoi qu'on en dise :P)

Scoubi dit:Si t'aimes les jeux bien lourds, j'ai un Starcraft à essayer un de ces 4.

Rôôôô les vautours !
Profiter ainsi de la faiblesse momentanée de quelqu'un pour l'entraîner dans vos délires ludiques !
Z'avez pas honte ? :mrgreen:

Don Lopertuis

PS : Laval n'est pas loin de Paris, si jamais tu t'ennuies :kingboulet:

Ben écoutez, je suis interessé par toutes les propales.
J’essaie moi même de monter une après midi jeux ce long WE chez un pote. J’ai un certain nombre d’extensions Horreur à Arkham à essayer.

Dans les jeux que je possède et que j’ai pas encore testé, y’en a beaucoup : SuperGang, 1960:etc, CIA vs KGB, ASLSK3, Les morts aux trousses, Illuminati Bavarian Fire Drill, Des thunes et des urnes, Credo, For the people (v1), etc.

greuh, qui hésite à revendre beaucoup de choses.