N’oublie jamais, il te reste toujours tes deux meilleurs amis : Smith & Wesson.
Keiyan, un problème ? une solution !
Moi j’avais ma technique (aujourd’hui, on partage ça à deux, c’est plus facile).
C’était simple : du foot, du foot, du foot. Je me trouvais des matchs à la télé, je regardais des vidéos de buts sur internet, je m’achetais des magazines de foot.
Sinon, une bouteille de vin par personne avec un copain, ça ne résoud rien mais ça change les idées.
Et comme philippe, je suis hyper “photosensible” ==> de bonne humeur invariablement quand le soleil brille.
Perso, dans mes grosses périodes de déprime à la fac :
Musique,
Activité créatrice quelconque, c’est ce qu’il y a de mieux je trouve.
Balade (en automne, c’est tout simplement génial).
Se couper quelque temps du monde fou qui nous entoure.
Redécouvrir Tolkien ou Lovecraft.
Stardust, c’est une très belle histoire, un film honnête avec son petit lot de surprises ; rafraichissant, donc… (mais un peu plus tape à l’oeil dans la mise en scène que Brincess Bride).
Bon, hier j’ai discuté un peu avec un vieil ami. Ca va un peu mieux. Je lis du Neil Gaiman (Fragile Things que l’homme au cuir noir m’a dédicacé l’an dernier) et ça aide.
J’ai reçu, par surprise, un cadeau d’anniversaire en retard hier, un abonnement au Monde Diplomatique. Ben ça fait du bien au moral.
greuh.
Al1_57 dit:Bon deja tu me changes cet avatar qui fout le cafard !
tu me mets un joli bonhomme qui sourit avec plein de couleurs.
Done.

greuh, fan de Invader Zim.
greuh dit:Al1_57 dit:Bon deja tu me changes cet avatar qui fout le cafard !
Done.
Je ne connais pas mais sa tronche donne le sourire

Vieux chat dit:greuh dit:Al1_57 dit:Bon deja tu me changes cet avatar qui fout le cafard !
Done.
http://en.wikipedia.org/wiki/Invader_zim
C'est une petite série de dessins animés très courts pour enfant et vraiment marrante. Zim est un extraterrestre incapable qui essaie de conquérir la terre. A cause de sa taille, il s'est camouflé en gosse de huit ans qui va à l'école et comme il est un peu crétin, il passe plus de temps en mesquineries à l'école avec les autres élèves qu'à faire son taf. Faut dire qu'en plus il est pas vraiment aidé.
greuh.
greuh dit:Vieux chat dit:greuh dit:Al1_57 dit:Bon deja tu me changes cet avatar qui fout le cafard !
Done.
http://en.wikipedia.org/wiki/Invader_zim
C'est une petite série de dessins animés très courts pour enfant et vraiment marrante. Zim est un extraterrestre incapable qui essaie de conquérir la terre. A cause de sa taille, il s'est camouflé en gosse de huit ans qui va à l'école et comme il est un peu crétin, il passe plus de temps en mesquineries à l'école avec les autres élèves qu'à faire son taf. Faut dire qu'en plus il est pas vraiment aidé.
greuh.
Mais.. mais ... mais .. on dirait mes élèves

bein voilà greuh !!!
ca vous change un homme ca
allez maintenant faut se mettre de la couleur dans la tete aussi
greuh dit:J'ai reçu, par surprise, un cadeau d'anniversaire en retard hier, un abonnement au Monde Diplomatique. Ben ça fait du bien au moral.
Bon anniversaire en retard alors

Merci !
Bon, ce soir, je fais le PNJ pour une soirée enquête organisée pour les enfants malades de l’hôpital Necker. Ca va être sympa, je pense.
greuh, suspect.
mon grand remède contre la déprime c’est de faire de la cuisine… pour après pouvoir manger un bon gros gateau avec un bon thé en lisant un bon livre!
la cuisine c’est un objectif simple, à court terme, et profitable à toi comme à ton entourage!
greuh dit:Bon, ce soir, je fais le PNJ pour une soirée enquête organisée pour les enfants malades de l'hôpital Necker.

Don Lopertuis
Je ne sais pas si je dois te conseiller le chant classique… J’ai commencé avec la belle meunière, il y a douze ans ; à la fin, le gars se suicide quand même en se noyant dans le ruisseau qui lui sert de confident. L’année dernière, après trois ans de travail, j’ai donné en concert le Voyage d’hiver. Un homme marche seul dans la neige, trompé par la femme qu’il aime, une corneille volant au-dessus de lui en attendant sa fin. Mais la mort ne veut pas de lui et il continue à errer avec un vieux joueur de vielle…
Cet effort accompli, je revois du vieux répertoire, comme “La chanson du pêcheur”, qui commence par “ma belle amie est morte je pleurerai toujours…” Demain, je rencontre une nouvelle pianiste (l’autre ne s’est pas pendu avec la ceinture de l’accordeur, rassurez-vous), et je verrai avec elle les Kindertotenlieder (chants sur la mort des enfants…
), l’Intermezzo de Ropartz (le suicide par amour) ou encore les Chants d’un compagnon errant ("Quand mon amour se marie joyeusement, pour moi c’est un jour de malheur et je pars dans ma chambre pour pleurer, etc.).
Youpi, youpi ! Bon, heureusement, il n’ay pas que cela : par exemple, l’air du toréador.
Je relis régulièrement Cyrano de Bergerac, et je pleure à chaque fois à la fin.
Cyrano, mourant : “Il est quelque chose que j’emporte avec moi, sans un pli, sans une tâche.”
Les autres : “Et c’est ?”
Cyrano : “Mon panache.”
greuh.
C’est vrai que la période romantique est terrible au niveau de l’émotion. Certaines fois en chantant, je sens les poils se hérisser sur mon dos à cause du texte terrifiant et de la musique qui le réhausse.
EDIT : je ne sais pas pourquoi, je sens que quelqu’un va écrire une remarque idiote sur ce message.
Philippe dit:EDIT : je ne sais pas pourquoi, je sens que quelqu'un va écrire une remarque idiote sur ce message.
Je cherche, je cherche !
Don Lopertuis, en panne d'inspiration
greuh dit:Merci !
Bon, ce soir, je fais le PNJ pour une soirée enquête organisée pour les enfants malades de l'hôpital Necker. Ca va être sympa, je pense.
greuh, suspect.
ca, ca me mettrait vraiment les jetons. Je veux dire, jouer un pnj.
Ca rappelle trop la vraie vie.
El Comandante, solidaire

On est tous le PNJ de notre vie.
greuh, qui cherche une contrepèterie dans le message de Philippe. Juste parce que.
greuh dit:On est tous le PNJ de notre vie.
greuh, qui cherche une contrepèterie dans le message de Philippe. Juste parce que.
je crois qu'il s'attend surtout à ce qu'on le félicite sur son dos poilu.
De mâle en pis...