Pacific Rim,le film qui ose !

Nouveau trailer de ce délire orchestré par Guillermo del Toro.(un des films que j’attend le plus cette année d’ailleurs).

http://www.youtube.com/watch?v=5guMumPF … VIzDYYWb6g

ça ose,ça calme.

Ouaip,c’est bien ça.
Des monstres surgissant des océans qui menacent l’humanité…et des gens qui s’unissent contre et vont leur botter les fesses a coup de robots géants :lol:

:pouicgun:

Mouiiii, j’aime bien Del Toro et tout, mais je vois pas en quoi c’est audacieux de mixer Godzilla et Transformers.
C’est même tout le contraire, prise de risque zéro.

Ce qui empêche pas de faire un bon petit blockbuster.

viking dit:Mouiiii, j'aime bien Del Toro et tout, mais je vois pas en quoi c'est audacieux de mixer Godzilla et Transformers.
C'est même tout le contraire, prise de risque zéro.

Transformers c'était de la merde ,y avait aucun réalisateur derrière.

et oui je maintiens, faut oser faire du Godzilla vs Robot.Faut oser balancer un robot avec de la dual blade,et des références soutenues lors de dialogues,notamment a Evangelion.
Zero de prise de risque?Faut oser tenir un tel projet ouais.
Guillermo sera notre homme :)

Après oui c'est du blockbuster.Mais de ceux qui sont prometteurs (et il y en a pas beaucoup).

:pouicgun: :pouicgun:

Aparté : Héhé, j’ai jamais dit que Transformers c’était bien hein…

Mais bon, prendre 2 trucs ULTRA à la mode (robots géants et attaques de monstres qui cassent des villes US), deux trucs ultra bankable, c’est juste la garantie absolue de faire des entrées.

La geeksploitation c’est pas couillu c’est juste un système.

Je maintiens qu’il n’y a aucune prise de risque là-dedans. Dans les années 80, peut-être.
De nos jours, c’est faire un film sans robots, aliens ou super-heros à Hollywood qui est couillu.

Si tu veux mon avis, son premier film, Cronos, est 10000 fois plus couillu.
Ce qui n’empêchera peut-être pas Del Toro de faire un film correct. C’est juste l’audace que tu lui prêtes que je conteste.

Basé sur le jeu Smash up :lol:

Plus sérieusement, ça a l’air meilleur que Transformer (pas difficile) mais j’irai le voir dans les mêmes conditions que ce dernier, je laisserai mon cerveau à l’entrée du ciné.

Attentioen,je parlais d’oser,pas de prise de risque.

Faut oser vouloir filmer ça mine de rien :D
c’est pas super simple.

moi je trouve ça enthousiasmant 8)

Pareil que Viking, lorsque j’avais vu la première bande annonce je m’étais dis : “Ils prennent vraiment les Geek pour des vaches à lait. Et si on faisait un film en prenant des archétypes ultra cliché geek et qu’on les ramenaient au degré zéros des relations : La Baston !”

Le seul point positif de ce film pour moi C’est Idris Elba.

Mat dit:Pareil que Viking, lorsque j'avais vu la première bande annonce je m'étais dis : "Ils prennent vraiment les Geek pour des vaches à lait. Et si on faisait un film en prenant des archétypes ultra cliché geek et qu'on les ramenaient au degré zéros des relations : La Baston !"

c'est au contraire un film hommage. :pouicok:
Le seul point positif de ce film pour moi C'est Idris Elba.

Et Del Toro, quand même. Parce que je pense que LUI, il est sincère, les robots géants et les gros monstres ça lui fout vraiment la trique.
viking dit:
Le seul point positif de ce film pour moi C'est Idris Elba.

Et Del Toro, quand même. Parce que je pense que LUI, il est sincère, les robots géants et les gros monstres ça lui fout vraiment la trique.

ben ouais.Cela se voit de toute facon.

et puis les robots et leurs noms :pouicsupercool:

-Striker Eureka
http://www.cosmicbooknews.com/sites/def ... card-5.jpg

-Crimson Typhoon
http://www.cosmicbooknews.com/sites/def ... card-3.jpg

-Cherno Alpha
http://www.cosmicbooknews.com/sites/def ... card-1.jpg

-Gipsy Danger
http://www.cosmicbooknews.com/sites/def ... card-4.jpg

-Coyote Tango
http://www.cosmicbooknews.com/sites/def ... card-2.jpg

Evangelion vs Godzilla, mon dieu…

• Hommage à quoi ? Au fait que les Geek n’aiment que les gros film de baston bien vide ? Parce que c’est que je laisse entendre la BA. De la baston pour la baston.
    Evangelion, si tel et la référence, les bastons sont presque anecdotique.

- Del Toro sincère, ça c’est sur pas de doute la dessus, mais bon Zack Snyder aussi et y a pas mieux qu’un film de Snyder pour prouver qu’un ultra geek peut faire de la grosse merde.

Ok Del Toro a fait de très bon film comme le Labyrinthe de Pan, mais là on en est très très loin.
    Comparons avec ce qui est comparable : Hell Boy 2. Pour moi ce film est clairement raté. Je ne trouve pas que Del Toror gère bien les gros Budget. Trop d’effet gadget, pas assez de profondeur pour sortir le film du lot des Bock Buster US de base.

Donc j’ai du mal à croire que Pacific Rim va offrir plus que ce que la BA montre : Un film fun et bourrin qui s’adresse à nos pulsions Geekienne primaire. Donc oui c’est cool, mais on est loin d’un grand film de fantasy (au sens large du terme), que Del Toro serait capable de faire.

Moi, je vous laisse épiloguer sur les talents de réalisateur de Del Toro et l’intérêt du film : j’ai un robot géant de combat à customiser.

http://apps.warnerbros.com/pacificrim/designer/us/

Evidemment qu’il y a de la baston ,c’est l’idée impressionnante même que ces affrontements.
S’agit pas d’un film introspectif,et avec un tel sujet,encore heureux que le visuel est de mise.

Ouais hell boy 2 c’était pas terrible ça c’est sur.Mais bon,la BA n’annoncait deja pas grand chose de bien.
Au contraire de Pacific Rim.

Pour l’hommage…bah c’est évident…c’est un hommage aux films japonais du genre,il y a des références dans les dialoques.
Et surtout c’est un film original.Pas une adaptation.

Mat dit:
- Del Toro sincère, ça c'est sur pas de doute la dessus, mais bon Zack Snyder aussi et y a pas mieux qu'un film de Snyder pour prouver qu'un ultra geek peut faire de la grosse merde.
.

Etre sincère ne suffit pas,il faut aussi être un bon réal.C'est pas le cas de Zack.

Je suis pas très blockbuster,mais visuellement Pacific Rim semble avoir quelque chose.Certains plans sont très impressionnants qui plus est.

Après peut être que Pacific Rim sera complètement raté.
Mais j'ai envie d'y croire,et cela m'arrive peu pour des films type blockbuster.
Hadoken_ dit:
Je suis pas très blockbuster,mais visuellement Pacific Rim semble avoir quelque chose.Certains plans sont très impressionnants qui plus est.

C'est vrai, mais sur le papier là comme ça à première vu, la valeur ajouté "Del Toro" n'est pas flagrante. J'ai même plus l'impression que son nom est un faire valoir, sorte de sésame pour Geek.

Après j'imagine qu'il y a quand même une bonne chance que l'on échappe à un Sucker Punch like.
Mat dit:
la valeur ajouté "Del Toro" n'est pas flagrante. .

sur la mise en scène je trouve que si.Enfin il y en a une quoi,de mise en scène. (c'était pas le cas de Transformer :lol: ).
On sent qu'il y a un réalisateur derrière.

Ben pour ma part, je suis plutôt optimiste.

Contrairement à pas mal d’entre vous apparemment, j’ai beaucoup aimé Hellboy II. Notamment, pour ce qui nous intéresse ici, j’y ai constaté la capacité du réalisateur a filmer des scènes de combat rythmées tout en restant lisibles et compréhensibles, alors que ce n’était pas gagné d’avance (les automates des légions d’or tous similaires, par exemple).

Du coup, je suis curieux de voir le résultat, alors qu’initialement je ne suis pas vraiment consommateur de mangas et d’animés nippons, à base de méchas ou non (même si, jeune trentenaire, je suis en plein dedans en terme de générations).

Question à la bête désolé: ça sort quand?

Je l’attends aussi ce film, mais je suis assez bon public de ce genre de films.

Après il faut pas se leurrer si vous allez le voir en croyant voir un film profond vous allez être déçus !

Film popcorn ! Et ca fait du bien des fois !

des fois hein pas tout le temps, parce que je suis allé voir le remake de Evil Dead … Pffff quel ennui :cry:
en même temps je l’ai cherché ^^