Bonjour,
Dites Messieurs Don Lopertuis, Banane DC, Meeeuuhhh, je crois que vous avez eu assez de temps pour tester et nous faire un CR, presque un an quand même .
Moi je vous le dis, que de la gu…
A Bientôt,
Thierry
Salutations courtoises et distinguées,
Un an déjà… Mon Dieu.
Bon, alors pour Pacific Victory : pas joué, j’ai lu les règles en m’accrochant à la chaise, je n’ai pas accroché, et depuis que je caresse le vague dessin de revendre certains de mes jeux, il fait partie de la liste de départ. Alors voilà, j’en suis affreusement confus comme de bien entendu, mais vous ne lirez selon toutes vraisemblances oncques de compte-rendu de ce jeu de ma part.
Salutations affables et déférentes,
Meeeeuuhhh
Aaaah, enfin il est déterré ce sujet Malheureusement pas pour lire un CR
En lisant les questions de MoZ, je me demande aussi si finalement ces Marines peuvent rester en mer ou s’il doivent être dans une base à la fin d’un mouvement… ??
J’ai fait trois parties de suite avec le même partenaire, il y a un bout de temps. On a laissé tomber après. Trop pénible. En plus, le jeu ne nous a pas semblé d’un intérêt extraordinaire. Franchement, je le déconseille. Columbia a édité des jeux bien meilleurs. Tournez-vous plutôt du côté de Hammer of the Scots ou de Rommel in the Desert.
Oh ben zut alors…
Paf la claque
Pour les intéressés, il y a un comparatif (en anglais) sur BGG entre PV et Asia Engulfed (AE).
http://www.boardgamegeek.com/thread/301245
Bon, c’est vrai que AE demande un peu plus d’investissement mais personnellement je le trouve bien plus intéressant.
Bon jeu.
Bonjour,
Je ne pensais pas que les règles de Pacific Victory étaient si difficiles à digérer que cela, mais entre Messieurs Meeeuuhhh et MOz, il semblerait que le jeu ne soit pas si compétitif que cela, et encore moins vis à vis de Asia Engulfed grâce au lien de Monsieur Brougnouf vers Boardgamegeek.
A Bientôt,
Thierry
Tiens, revoici le sujet sur PV, le serpent de mer
wolfy dit:Je ne pensais pas que les règles de Pacific Victory étaient si difficiles à digérer que cela
Parce qu’elles le sont ?
wolfy dit:il semblerait que le jeu ne soit pas si compétitif que cela
Euh… Ca veut dire, “moins bien” ?
Bonjour,
BananeDC dit:Tiens, revoici le sujet sur PV, le serpent de merwolfy dit:Je ne pensais pas que les règles de Pacific Victory étaient si difficiles à digérer que cela
Parce qu’elles le sont ?wolfy dit:il semblerait que le jeu ne soit pas si compétitif que cela
Euh… Ca veut dire, “moins bien” ?
Dans mon approche, je me contenterais de dire qu’il semble moins bien de part ce que j’ai lu sur Board, parce que personnellement je n’y ai jamais joué, ni a Asia Engulfed. Donc c’est avis est à prendre avec beaucoup de pincettes. Et Dieu sait que les pincettes c’est plutôt pour le sucre, parce que essayez de prendre un wargame, et surtout un Block Game avec des pincettes, vous m’en direz des nouvelles .
Mais les différents retours “négatifs” me surprennent beaucoup .
A Bientôt,
Thierry
Merci Thierry
wolfy dit:
Je ne pensais pas que les règles de Pacific Victory étaient si difficiles à digérer que cela, mais entre Messieurs Meeeuuhhh
C'est surtout que je ne suis pas arrivé à accrocher, qu'il y avait des ambiguïtés, des points pas clairs du tout et que le truc général, bref, je n'ai pas accroché dès la lecture des règles et il y avait d'autres jeux dans les tuyaux. Voilà. Et puis, je me fais vieux.