[Pacific Victory]

Guyomar dit:PTO c'est aussi une technique carthaginoise qui consistait à faire péter les éléphants de combat afin de créer un brouillard de guerre toxique que les romains redoutaient particulièrement. Cette technique était appelé le Pété Haut, en rapport avec la taille de l'éléphant....

Purée, où as-tu été la chercher celle-là ? :mrgreen:

Don Lopertuis

Guyomar dit:PTO c'est aussi une technique carthaginoise qui consistait à faire péter les éléphants de combat afin de créer un brouillard de guerre toxique que les romains redoutaient particulièrement. Cette technique était appelé le Pété Haut, en rapport avec la taille de l'éléphant....

Je viens d'exploser de rire ! C'est mortel.

Bon sinon je découvre Pacific Victory avec ce post, et comme je m'intéresse au jeu d'histoire ca me tente un peu cette histoire.
Je m'en vais étudier ca de plus prêt.

Don Lopertuis dit:Purée, où as-tu été la chercher celle-là ? :mrgreen:
Don Lopertuis

C'est une private joke avec Meeeuuhhh :oops:

Guyomar dit:le Pété Haut

Je ne sais pas pourquoi, mais j'attendais un truc comme ça. :)

Guyomar dit:C'est une private joke avec Meeeuuhhh :oops:

Damned, nous n'aurons donc jamais le fin mot de cette histoire... :kwak:

Don Lopertuis

Le péter haut ===> :mrgreen:
Sinon...Je viens de recevoir mon exemplaire du jeu !! :twisted:
Eh oui y en avait plus dans mon magasin préféré.
A 20 €, faut pas se priver..

Don Lopertuis dit:
Guyomar dit:C'est une private joke avec Meeeuuhhh :oops:

Damned, nous n'aurons donc jamais le fin mot de cette histoire... :kwak:
Don Lopertuis

Mais si mais si, en cherchant bien, il y en a un bout et il doit y en avoir d'autres bouts dans les jeux parlant de brouillard de guerre, d'éléphants et de jeux GMT.

Ce qu'il faut pas faire pour faire de la pub aux jeux GMT quand même.
Qui en ont bien besoin par ailleurs, non à cause de leur qualité, mais de leur prix et de leur esthétique tout soviétique.

Meeeuuhhh dit:
Qui en ont bien besoin par ailleurs, non à cause de leur qualité, mais de leur prix et de leur esthétique tout soviétique.

Ah ça vient de là alors Twilight Struggle ? :kingpouic:

BananeDC dit:
Meeeuuhhh dit:

Ah ça vient de là alors Twilight Struggle ? :kingpouic:

Oui, pour Twilight Struggle, c'est normal que l'esthétique soit soviétique, convenons-en (au moins pour la moitié du plateau).

j'ai craqué... :(

El comandante dit:j'ai craqué... :(

Faible, faible , tu es faible !! et moi donc

BananeDC dit:
El comandante dit:j'ai craqué... :(

Faible, faible , tu es faible !! et moi donc

oui surtout que tant qu'à en commander un, je me suis dit que j'en commanderai plus. Et il y a eu la multiplication des plus... :oops:

El comandante dit:
oui surtout que tant qu'à en commander un, je me suis dit que j'en commanderai plus. Et il y a eu la multiplication des plus... :oops:

J'en ai pris 3 (Naval Battles, Pacific Victory et marins de Catane) :oops:

BananeDC dit:J'en ai pris 3 (Naval Battles, Pacific Victory et marins de Catane) :oops:

j'en ai pris sept...

Ah oui, sept, quand même. Là, mon problème, c'est d'attendre un mercredi précédant un week-end où je serai disponible le samedi (pour que ça arrive le samedi), et surtout trouver d'autres jeux pour ne pas avoir à payer de frais de port mais que par ailleurs ne soit pas disponibles en boutiques localement. Et qui soient bien, évidemment. Que de choses à gérer.

El comandante dit:j'en ai pris sept...

Allez balance la liste, nous verrons si tu mérites le fouet ou plus :twisted:

Don Lopertuis

Oh oui oh oui la liste :mrgreen:

Balance la liste des 7 petits nains... me réjouis de voir ça... et ça nous donnera peut-être des idées :kingboulet: hum

arrêtez, on se croirait chez les AA. :pouicboulet:

El comandante dit:arrêtez, on se croirait chez les AA. :pouicboulet:

Oui tout à fait ! Et tu viens de craquer ! On doit donc t'aider à remonter la pente (d'ailleurs, nous envoyer un de tes jeux à chacun nous y aiderait beaucoup :mrgreen:)

Don Lopertuis