On peut lire ça sur la page d’accueil d’un club de jeu rhone-alpin :
16 novembre 2004 (Oltremare, St Petersburg, Ys, Mystère à l’abbaye, Struggle of Empires, Crazy Derby, Skaal, Pirates of the Spanish Main, Geschenkt(x5), Der Aussreier/Sprinter, Nobody but us chickens) 9 novembre 2004 (Bus, Into the Heart of Africa, Mall World, Pompeji, Niagara, Diaballik, Nobody but us chickens, Kill Dog, Munchkin, Nuggets) 2 novembre 2004 (Im Schatten des Kaisers, Struggle of Empires, Feudo, Niagara, Pompeji, La Crique des Pirates, Diaballik, Crazy Derby(x2)) 24 octobre 2004 (Railroad Dice, Struggle of Empires, Skaal, Himalaya, Flandern 1302, Pompeji, Razzia, Du Balai)
Ce sont les jeux joués depuis un mois.
Comme ça à chaud et sans réfléchir, ça vous inspire quoi ?
Bon allez, en fait, j’étais sérieux et promis c’est pas de la pub ou du buzz ou je sais pas quoi
En fait, je m’interroge vraiment.
Je vois cette liste, et je me pose 1000 questions… Oui, bcp de jeux d’Essen Le Troll, tu as raison. Mais plus précisément, trop ? c’est bien ?
Un isérois apprend qu’un club de jeux existent à Grenoble, il découvre le site… il part en fuyant non ???
Parce que d’accord on joue pas au monopoly, mais là Si je voulais intégrer un club de ??? et que je ne comprends pas le moindre mot alors que pourtant cela m’intéresse un peu, j’hésiterais à 2 fois avant d’y aller, au milieu de ces tarés…
Cette liste nous sert-elle ou nous dessert-elle ?
Ensuite, je la regarde encore, et je vois des noms barbares !
Je la regarde et la reregarde et la rereregarde encore et je me pose des questions, j’hallucine, je m’inquiète, je me réjouis…
Même si je sens que je ne suis pas clair du tout, je voudrais connaître votre sentiment
Y’a deja un dé sur le logo vous avez fait un effort Il manque peut-etre juste une petite rubrique/ page d’introduction ; le “jeu de société moderne” comment, pourquoi, etc… Bref si vous ets la par hasard ne partez pas tout de suite…
Frédérick dit:Cette liste nous sert-elle ou nous dessert-elle ?
Si c'est moi qui habite Grenoble, c'est sure je viens tout les mardi.
Effectivement, pour des joueurs occasionnels, qui ne connaissent pas vraiment les toutes dernières nouveautés, ça peut faire peur. S’ils sont curieux, ils viendront quand même, mais sinon ?
A la MDJ de Strasbourg, on essaie de ménager les nouveaux En fait ya un “responsable de soirées” qui accueille les nouveaux arrivant et les oriente sur des jeux abordables si ils n’ont pas l’habitude. Ca evite de voir les gens se decomposer juste apres des phrases du styles “ce jeu comporte 3 manches se decomposant en 4 phase elles meme subdivisées en 3 tours”
Du coup les “responsables” s’appuient beaucoup sur des jeux assez éprouvés ( dragpons du mekong, catane, Wanted , carcasonnea …) mais ca empeche aps les nouveauté d’apparaitre progressivement, prinicpalement par le biais des adherents qui amene de tempsa utres leurs jeux perso , et quad un jeu tourne vraiment bien l’assoc’ finit par acheter