Palm Island, le Robinson Solo qu'on prends par la main. (discussions, retours..)

expectral dit :Allez, pour fêter mes 50 parties, j'ouvre le bal des p'tits défis :

Ordre des cartes :
10 - 16 - 7 - 15 - 3 - 8 - 14 - 2 - 5 - 13 - 11 - 6 - 9 - 12 - 1 - 4 - 17

Défi -> Egalez ou dépassez les 30 points en mode Difficile (sans les feats donc ;))

EDIT : j'entame un p'tit fichier d'ailleurs, ca sera plus simple que de fouiller sur le forum ;)

24 pts ça compte? 😓😓😉

J’ai ajouté d’autres petits défis ;) 

(déjà battu pour certains d’ailleurs)

J’ai débuté vers les 24/25 pts au début, tu peux facilement ramener ta moyenne vers les 27/28 ensuite.

J’attends toujours que le jeu arrive, mais je garde un oeil sur les petits défis.

J’ai beaucoup joué avec la version PNP

maintenant que j’ai reçu les deux version c’est cool , par ailleurs dans mon porte monaie , je me balade avec le Wallet

pour le reste en mode hard je fait une moyenne de 28
la je suis en mode campagne c’est à dire que j’essaie de gagner tous les feat , il m’en reste 3 à récupérer , en fait il y a un ordre

Je ne sais pas si vous avez regarder les vidéos d’explication , mais il trichent quasiment tous , vous regarderez il défausse souvent la deuxième carte alors qu’on a le droit de ne défausser (mettre a l’arrière) que la première
se sont les effets que l’on peut utiliser avec la deuxième carte qui parfois peuvent se mettre a l’arrière
erreur très souvent du au fait qu’il mette la premier carte dans la main droite et garde la paquet dans la main gauche

très bon jeu faut que je rédige un avis

adel10 dit :
la je suis en mode campagne c'est à dire que j'essaie de gagner tous les feat , il m'en reste 3 à récupérer , en fait il y a un ordre

C'est clair que certaines sont irrécupérables en mode difficile.
Du coup quel ordre donnerais tu pour tous les récupérer ? 
​​​​​

les 2 premiers a acquerir
normalement le plus facile c’est le heart of Mountain
il ne faut faire que 25 et je ne donnerai pas l’astuce pour avoir les 9 silex
mais sur une partie mon neuviàme silex s’est retrouvé être la carte avant le compteur du coup défausse

le deuxième plus facile quasi  aexequo avec le précédent c’est le status of truth , il suffit juste de faire 30
ça arrive même par hasard

une fois ces deux la débloquée la moyenne des points passe a 30 ( pour moi) par ailleurs ça fait 19 cartes en main ce qui permet de faire joujou avec les positions des cartes

du coup le monument of glory en 3 même s’il ne sert qu’une fois ( ne pas oublié)  c’est hyper pratique

après

Tooth of the beast  ( 32 point assez facile a choper avec les 3 cartes précédentes)
et
Axe of greatness

ces deux cartes ne rentre pas dans le deck mais fond gagner un round a 2 cartes

en 6

vision stone ou strengh of spirit 

et la je suis bloqué

je ne programme pas sur assez de round, seulement sur celui en cours et celui d’après et bien sur seulement a partir du deuxième round bien que normalement on a le droit de regarder l’ordre des cartes au début, mais tant que je n’ai pas un peu manipuler je ne retiens pas

je pense aussi qu’il doit y avoir un ordre des cartes du départ qui doit être optimum
ce sera mon prochain défi

Je conçois mes decks de defi en les construisant, et pas par hasard (mélange)

Le but est de trouver le deck qui fera 40 points en mode Difficile.

J’ai eu un dexk à 36 et je n’ai pas pris en photo l’ordre :cry:

adel10 dit :une fois ces deux la débloquée la moyenne des points passe a 30 ( pour moi) par ailleurs ça fait 19 cartes en main ce qui permet de faire joujou avec les positions des cartes
Tu joues en facile du coup?

Ouaip, c’est exactement ce que je disais quelques réponses plus haut. Je trouve que le résultat en solo est tout de même hyper tributaire de l’ordre des cartes.

Autant à 2 ben on joue l’un contre l’autre donc pas de soucis si on joue avec le même ordre de cartes. Et du coup les défis solo avec ordre des cartes pré établi ben c’est pas mal du tout (c’est plus vraiment du jeu solo mais plus du multi à distance). Mais en solo c’est pas la même.

Or comme on peut regarder l’ordre des cartes en début de partie on sait rapidement si c’est un ordre à score ou pas. Et dans ce dernier cas ben on remelange… Bref autant choisir l’ordre de ses cartes. … Ce qui n’est pas très sexy j’en convient et surtout n’est pas terrible pour la rejouabilité. Ou alors faut pas regarder l’ordre des cartes avant le début de partie. 

Dans tous les cas c’est pour moi le principal défaut de ce jeu (mode solo).

judograal dit :Or comme on peut regarder l'ordre des cartes en début de partie 

C'est noté où dans la règle? J'ai du rater ça... De mon coté, j'y joue en solo sans regarder l'ordre des cartes (en même temps, comme j'ai pas vu qu'on pouvais les regarder...).

Pour ceux qui n'aiment pas trop la course aux points, il faut jouer contre les désastres. Je n'ai fait que 2 parties contre Famine (sur 81 parties solo en tout), mais les sensations de jeu sont différentes. Déjà, on gagne ou on perd (ensuite, les score sont bien plus bas, forcément). Sans révolutionner le jeu, ça le change assez pour plaire à ceux qui veulent autre, je pense.

C’est dans la règle. Après avoir mélangé, tu peux regarder une fois l’ordre des cartes, avant de commencer tes actions.

13obscur dit :

Pour ceux qui n'aiment pas trop la course aux points, il faut jouer contre les désastres. Je n'ai fait que 2 parties contre Famine (sur 81 parties solo en tout), mais les sensations de jeu sont différentes. Déjà, on gagne ou on perd (ensuite, les score sont bien plus bas, forcément). Sans révolutionner le jeu, ça le change assez pour plaire à ceux qui veulent autre, je pense.

Je pense qu'effectivement c'est une solution. Mais ça reste de la course aux points (battre le désastre en soit n'est pas le plus compliqué, c'est donc toujours couplé à faire le meilleur score tout en combattant le desastre). 
Je trouve que pour le mode solo cela aurait mérité des défis plus précis et difficiles, genre réussir à battre tel désastre en atteignant tel score ou atteindre tel score avec tel ordre de départ. En gros ce qui est proposé en défis actuellement par les joueurs aurait pu être présent dans la règle avec des decks préétablis pour des difficultés et sensations de jeu différentes. 

Possible , du fait que les feat que je gagne je les intégre mais il faut déjà les gagner

je joue pas au point mais au feat

après il y a des feat qui demande des choses pour les obtenir que je ne crois pas possible sans en avoir intégrer d’autre avant

judograal dit :
13obscur dit :

Je pense qu'effectivement c'est une solution. Mais ça reste de la course aux points (battre le désastre en soit n'est pas le plus compliqué, c'est donc toujours couplé à faire le meilleur score tout en combattant le desastre). 
Je trouve que pour le mode solo cela aurait mérité des défis plus précis et difficiles, genre réussir à battre tel désastre en atteignant tel score ou atteindre tel score avec tel ordre de départ. En gros ce qui est proposé en défis actuellement par les joueurs aurait pu être présent dans la règle avec des decks préétablis pour des difficultés et sensations de jeu différentes. 

je trouve déjà qu'avec 17 cartes on peut faire déjà énormément

adel10 dit :Possible , du fait que les feat que je gagne je les intégre mais il faut déjà les gagner

je joue pas au point mais au feat

après il y a des feat qui demande des choses pour les obtenir que je ne crois pas possible sans en avoir intégrer d'autre avant

Facile : tu joues avec tous les feats gagnés
Moyen : tu joues avec un des feats gagnés, que tu choisis au début de la partie
Difficile : pas de feats

pas de soucis entièrement d’accord

essaye d’avoir le mark of balance sans avoir de feat en main  c’est tout après le jeu et top et offre des challenge a tous le monde suivant son envie il offre plein d’pportunité

donc si tu arrive à décrocher le mark of balance sans feat , je souhaiterai obtenire l’ordre des cartes initial  ( ce qui peut également être un autre défi

Morgal dit :

Si je ne dis pas de bêtises les scores maximums sont de
55 en facile (autant de feats qu'on veut)
52 en moyen (un feat)
47 en hard (0 feat)

J'avais dit des bêtises.
En recalculant, il manque 10 points à chaque valeur ci dessus.

Je viens d'essayer le feat 30 points sans temple, et j'ai fait top score : 37 (avec l'aide du feat mark of balance)
Ça fait plaisir !

A 18 points, je suis donc au top, c’est ça ? cool

Pit0780 dit :A 18 points, je suis donc au top, c'est ça ? cool

"Needs work"