Palm Island, le Robinson Solo qu'on prends par la main. (discussions, retours..)

Le feat Mark of balance est super pratique !
J’ai une moyenne de 37.5 sur les 8 parties que j’ai fait avec!
(Mais un max à 39, la pierre de vision me résiste encore !)

Et c’est la fin de la quête : j’ai trouvé la pierre de vision!!! (Avec un 42, d’entrée!)

En spoiler, mon chemin de feats pour l’avoir en moyen :
Rien → Statue of trust → Tooth of the beast, Heart of the mountain
Tooth of the beast → Horn of honnor, Monument of glory, Axe of greatness, Mark of balance
Mark of balance → Strengh of spirit, Vision stone

expectral dit :Allez, pour fêter mes 50 parties, j'ouvre le bal des p'tits défis :

Ordre des cartes :
10 - 16 - 7 - 15 - 3 - 8 - 14 - 2 - 5 - 13 - 11 - 6 - 9 - 12 - 1 - 4 - 17

Défi -> Egalez ou dépassez les 30 points en mode Difficile (sans les feats donc ;))

EDIT : j'entame un p'tit fichier d'ailleurs, ca sera plus simple que de fouiller sur le forum ;)

J'avais un trajet en train ce matin, j'ai tenté la combinaison, et eu les 30 points du 1er coup.

Drôle de set, d'ailleurs, l'impression que tout tombe pas trop mal, on choppe les bonnes ressources et ça tombe juste pas mal pour améliorer le truc derrière...
Je vais essayer de faire mieux.

Bonjour. Question à propos du heart of moutalns. Pour le gagner, il faut avoir 9 pierres stockés à la fin de la partie? Ca veut dire 9 pierres sur les cartes inclinés ou 9 pierres en haut sur les cartes de son deck?

J’aurais tendance à dire 9 pierres sur les cartes stockées, donc inclinées.

thepetolet dit :J'aurais tendance à dire 9 pierres sur les cartes stockées, donc inclinées.

En effet, fan officiel par le créateur du jeu :

Reference Card
Heart of the Mountain
This should read 9 stored (stone icon) not 9 stored (the upgrade symbol).

expectral dit :Allez, pour fêter mes 50 parties, j'ouvre le bal des p'tits défis :

Ordre des cartes :

Défi -> Egalez ou dépassez les 30 points en mode Difficile (sans les feats donc ;))

33 points chez moi ! Effectivement, un run qui m'a semblé un peu plus facile que mes précédentes tentatives : c'est la première fois que je dépasse les 30 points.

En une petite quinzaine de partie, j’ai réussi à faire 29 points au mieux en mode difficile…

J’ai tout de même 2 points flous:
- Je n’ai pas trop compris comment utiliser les villageois
- À la fin du 7e tour, nous tournons la carte pour placer sur le chiffre 8 et la plaçons derrière le paquet. Nous sommes bien d’accord que le jeu prend fin quand nous tombons sur la carte “8”, nous ne faisons pas un tour supplémentaire.

Les villageois c’est uniquement en mode 2 joueurs compétitif il me semble, non ?

Oui, le jeu s’arrête quand la carte 8 apparaît.

Merci pour ta réponse.
Donc par défaut, quand on fait nos premières parties, tout le monde joue en mode difficile?!

Oui, au début tu ne joues qu’avec le deck de 17 cartes. Il faut réussir des exploits pour pouvoir ajouter les cartes supplémentaires.

NeK dit :Les villageois c'est uniquement en mode 2 joueurs compétitif il me semble, non ?

Oui, le jeu s'arrête quand la carte 8 apparaît. 

On peut intégrer 3 villageois au hasard en solo. Ils s’intercalent entre le deck et la carte compte-tours 

guilut dit :

Ordre des cartes :

33 points chez moi ! Effectivement, un run qui m'a semblé un peu plus facile que mes précédentes tentatives : c'est la première fois que je dépasse les 30 points.

Oui, c’est une configuration permettant de scorer pas mal ^^

la quête du deck pour faire un 40 continue =)

Jost dit :
NeK dit :Les villageois c'est uniquement en mode 2 joueurs compétitif il me semble, non ?

Oui, le jeu s'arrête quand la carte 8 apparaît. 

On peut intégrer 3 villageois au hasard en solo. Ils s’intercalent entre le deck et la carte compte-tours 

Ah oui en effet, j étais passé à côté de ce point en toute fin du livret de règles.
J'étais resté sur le mode classique avec les 17 cartes.

J essaierai avec des villageois  ! 

Premiere partie (17 cartes) : 20 pts
jeu sympa mais j’ai du mal a voir l’interet en solo car le score me semble plus dependant de l’ordre des cartes que de mon talent à lire le jeu…

De maniere generale je n’aime pas trop les jeux solo de type reussite / score à maximiser (THE GAME, vendredi…) , je prefere un automate un peu reflechi comme ceux de MINT WORKS ou STAR REALMS

a essayer en duplicate !

Alfa dit :Premiere partie (17 cartes) : 20 pts
jeu sympa mais j'ai du mal a voir l'interet en solo car le score me semble plus dependant de l'ordre des cartes que de mon talent à lire le jeu...

De maniere generale je n'aime pas trop les jeux solo de type reussite / score à maximiser (THE GAME, vendredi...) , je prefere un automate un peu reflechi comme ceux de MINT WORKS ou STAR REALMS

a essayer en duplicate !

Oui, le score en solo dépend à 99% de l'ordre aléatoire des cartes.
En faisant à peu près pareil, tu passes d'un score de 15 à 30.

Allez, je vous propose un nouveau défi sur la configuration suivante :

16-7-11-10-14-12-3-5-13-6-9-2-4-1-8-15-17

Objectif (et record perso) : 30 points.

Pit0780 dit :
Alfa dit :Premiere partie (17 cartes) : 20 pts
jeu sympa mais j'ai du mal a voir l'interet en solo car le score me semble plus dependant de l'ordre des cartes que de mon talent à lire le jeu...

De maniere generale je n'aime pas trop les jeux solo de type reussite / score à maximiser (THE GAME, vendredi...) , je prefere un automate un peu reflechi comme ceux de MINT WORKS ou STAR REALMS

a essayer en duplicate !

Oui, le score en solo dépend à 99% de l'ordre aléatoire des cartes.
En faisant à peu près pareil, tu passes d'un score de 15 à 30.

L'inverse est aussi vrai.

Sur un paquet identiquement ordonné, en faisant pas pareil tu passes d'un score de 15 à 30

Bonjour,

A cause de vous, j’ai fini par craquer sur ce petit jeu “pas piqué des hannetons” (désolé pour cette expression du XVIIe siècle).

J’ai fait qq parties “découvertes” pour comprendre les mécanismes et me familiariser avec le jeu.

Cela m’a bcp plu et je suis vraiment impressionné par les jeux qui tiennent dans si peu de cartes/matériel (comme Love Letter, Coin Age, etc.).

Je dois être à une moyenne de 25 sur 4-5 parties, plutôt content de moi pour un début !

Selon vous, est-il nécessaire de protéger les cartes ?
J’ai l’impression que les cartes vont vite être poisseuses à être manipulées et stockées dans les mains.

Est-ce que vous vous autorisez à regarder le recto / verso des deux premières cartes pour choisir les améliorations ?

Bonne journée et bons jeux !!
blush

JNerk dit :Bonjour,

A cause de vous, j'ai fini par craquer sur ce petit jeu "pas piqué des hannetons" (désolé pour cette expression du XVIIe siècle).

J'ai fait qq parties "découvertes" pour comprendre les mécanismes et me familiariser avec le jeu.

Cela m'a bcp plu et je suis vraiment impressionné par les jeux qui tiennent dans si peu de cartes/matériel (comme Love Letter, Coin Age, etc.).

Je dois être à une moyenne de 25 sur 4-5 parties, plutôt content de moi pour un début !

Selon vous, est-il nécessaire de protéger les cartes ?
J'ai l'impression que les cartes vont vite être poisseuses à être manipulées et stockées dans les mains.

Est-ce que vous vous autorisez à regarder le recto / verso des deux premières cartes pour choisir les améliorations ?

Bonne journée et bons jeux !!
blush

Je ne crois pas que la règle interdisse de regarder derrière les cartes. 
C'est pas toujours pratique, mais je le fais parfois.