Palm Island, le Robinson Solo qu'on prends par la main. (discussions, retours..)

Gedeon34 dit :
Morgal dit :Quelqu'un a réussi à faire 44 points en hard.
Il a fait un guide sur BGG. Je vais essayer de faire le même score à partir de l'ordre des cartes fourni, avant de lire le reste du guide.

En fait, quand on donne un score, il faudrait préciser à chaque fois l'ordre des cartes de départ.

L'ordre est donné sur le lien :

1. #1 - Canoe House
2. #4 - Logger
3. #12 - Tool Maker
4. #9 - Quarry
5. #14 - Housing
6. #16 - Temple
7. #3 - Canoe House
8. #6 - Logger
9. #8 - Quarry
10. #13 - Housing
11. #2 - Canoe House
12. #5 - Logger
13. #7 - Quarry
14. #10 - Market
15. #15 - Temple
16. #11 - Trade House
17. #17 - Round Counter
 

Testé et apprécié, je me demande si vous avez des “stratégies” de jeu que vous privilégez (améliorations >/</= constructions) parce que mes scores sont particulièrement irréguliers. Je sais que le principe de cartes mélangées donnera forcément une part de hasard et d’irrégularité dans le jeu et malgré cela j’ai du mal à décoller des 26 points et donc à obtenir un premier trophée.

Antoinette dit :Testé et apprécié, je me demande si vous avez des "stratégies" de jeu que vous privilégez (améliorations >/</= constructions) parce que mes scores sont particulièrement irréguliers. Je sais que le principe de cartes mélangées donnera forcément une part de hasard et d'irrégularité dans le jeu et malgré cela j'ai du mal à décoller des 26 points et donc à obtenir un premier trophée.

Je n'ai que 10 parties (8 solo) de jouées à mon actif, et 2 trophées débloqués mais pour le moment je me concentre sur la production durant les 5 premiers tours à peu près: j'essaye de démarrer le moteur, de telle sorte que pour la seconde partie du jeu je puisse accumuler des améliorations des logements/temples.

Je ne crois pas avoir déjà réussi à débloquer un temple de niveau 3 par contre ... ils sont gourmands !!

Personnellement je ne suis pas fan des jeux solo où à la fin on fait juste un score et regarde son petit tableau et dans tous les cas on a gagné... donc ce que je fais c'est plus une "chasse aux trophées", en me disant "cette partie je me concentre sur celui-ci". C'est plus "épanouissant" de mon point de vue.

NaHO dit :
Antoinette dit :Testé et apprécié, je me demande si vous avez des "stratégies" de jeu que vous privilégez (améliorations >/</= constructions) parce que mes scores sont particulièrement irréguliers. Je sais que le principe de cartes mélangées donnera forcément une part de hasard et d'irrégularité dans le jeu et malgré cela j'ai du mal à décoller des 26 points et donc à obtenir un premier trophée.

Je n'ai que 10 parties (8 solo) de jouées à mon actif, et 2 trophées débloqués mais pour le moment je me concentre sur la production durant les 5 premiers tours à peu près: j'essaye de démarrer le moteur, de telle sorte que pour la seconde partie du jeu je puisse accumuler des améliorations des logements/temples.

Je ne crois pas avoir déjà réussi à débloquer un temple de niveau 3 par contre ... ils sont gourmands !!

Personnellement je ne suis pas fan des jeux solo où à la fin on fait juste un score et regarde son petit tableau et dans tous les cas on a gagné... donc ce que je fais c'est plus une "chasse aux trophées", en me disant "cette partie je me concentre sur celui-ci". C'est plus "épanouissant" de mon point de vue.

Merci :)

Pour le moment je n'ai pas encore commencé à élaborer de stratégies, j'en étais encore à découvrir la mécanique et la manipulation des cartes dans mes mains sans qu'elles ne tombent (ça y est j'ai trouvé mon ergonomie ^^).
Je tenterai ainsi pour voir.
Pour l'instant dans ma manière de jouer au petit bonheur la chance j'ai tout de même réussi à construire un temple au maximum sur ma toute première partie, mais pas depuis.

znokiss dit :
Gedeon34 dit :
Morgal dit :Quelqu'un a réussi à faire 44 points en hard.
Il a fait un guide sur BGG. Je vais essayer de faire le même score à partir de l'ordre des cartes fourni, avant de lire le reste du guide.

En fait, quand on donne un score, il faudrait préciser à chaque fois l'ordre des cartes de départ.

L'ordre est donné sur le lien :

1. #1 - Canoe House
2. #4 - Logger
3. #12 - Tool Maker
4. #9 - Quarry
5. #14 - Housing
6. #16 - Temple
7. #3 - Canoe House
8. #6 - Logger
9. #8 - Quarry
10. #13 - Housing
11. #2 - Canoe House
12. #5 - Logger
13. #7 - Quarry
14. #10 - Market
15. #15 - Temple
16. #11 - Trade House
17. #17 - Round Counter
 


Oui oui, j'avais vu mais l'ordre des cartes n'est pas donné sur les autres messages sur trictrac quand un score était donné.

Gedeon34 dit :
znokiss dit :
Gedeon34 dit :
Morgal dit :Quelqu'un a réussi à faire 44 points en hard.
Il a fait un guide sur BGG. Je vais essayer de faire le même score à partir de l'ordre des cartes fourni, avant de lire le reste du guide.

En fait, quand on donne un score, il faudrait préciser à chaque fois l'ordre des cartes de départ.

L'ordre est donné sur le lien :

1. #1 - Canoe House
2. #4 - Logger
3. #12 - Tool Maker
4. #9 - Quarry
5. #14 - Housing
6. #16 - Temple
7. #3 - Canoe House
8. #6 - Logger
9. #8 - Quarry
10. #13 - Housing
11. #2 - Canoe House
12. #5 - Logger
13. #7 - Quarry
14. #10 - Market
15. #15 - Temple
16. #11 - Trade House
17. #17 - Round Counter
 


Oui oui, j'avais vu mais l'ordre des cartes n'est pas donné sur les autres messages sur trictrac quand un score était donné.

Euh, pour le coup ce jeu à 2 points positifs :
- sa "portabilité"
- l'envie de les enchainer qu'il procure

Et noter l'ordre de ses cartes avant chaque partie ça contredit un peu ces deux principes en faite...

Je dis pas, dans l'idéal c'est le top, et c'est d'autant cool qu'on peut se faire des petites compétitions entre TricTraciens. Mais ça demande une autre implication :p


Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l’ordre des cartes plutôt qu’à la façon de jouer.

Ça peut être aussi intéressant de se comparer à d’autres.

Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Mais ça veut dire reclasser les cartes entre chaque partie. ;)

Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Ça peut être aussi intéressant de se comparer à d'autres.

Pour le moment j'essaye d'éviter ce côté "optimisation/rentabilité" à tout prix, et je découvre le jeu tranquillement.
Mais effectivement, ça peut être très intéressant. Je vais même surement essayé lors du départ en vacances.

Je suis même carrément pour une sorte petite "partie commune", ou chaque semaine sur un sujet dédié on pourrait se donner une séquence de jeu et chaque membre TT pourrait la tester et faire ses retours/analyses !! Y aurait des partants ?  

J’ai fait deux essais avec la liste à 44, et j’ai fait 34 et 39 pour l’instant.

Comme quoi c’est pas uniquement l’ordre des cartes ! 

Morgal dit :J'ai fait deux essais avec la liste à 44, et j'ai fait 34 et 39 pour l'instant.

Comme quoi c'est pas uniquement l'ordre des cartes ! 


Tu faisais ce genre de score d'habitude ?

13obscur dit :
Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Mais ça veut dire reclasser les cartes entre chaque partie. ;)

Oui, ou alors il faudrait utiliser une application... ;)

Gedeon34 dit :
Morgal dit :J'ai fait deux essais avec la liste à 44, et j'ai fait 34 et 39 pour l'instant.

Comme quoi c'est pas uniquement l'ordre des cartes ! 


Tu faisais ce genre de score d'habitude ?

Je joue en moyen, d'habitude, pas en hard.
Je suis autour de 37 de moyenne sur mes dernières parties.

13obscur dit :
Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Mais ça veut dire reclasser les cartes entre chaque partie. ;)

Pas besoin de les reclasser. Tu les remets juste dans le bon sens.

Athelstan dit :
13obscur dit :
Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Mais ça veut dire reclasser les cartes entre chaque partie. ;)

Pas besoin de les reclasser. Tu les remets juste dans le bon sens.

L'ordre des cartes en fin de jeu n'est pas celui du début. Donc si tu veux enchainer les parties avec le même ordre comme le suggère Gedeon34, tu dois les remettre dans le même ordre.

Petit concours :

Quel est votre score si vous placez les cartes dans l’ordre croissant ?

13obscur dit :
sgtgorilla dit :Il y a quelques temps on parlait beaucoup de l'expédition perdue. Maintenant c'est Palm island.

Ceux qui ont joué aux 2 , comment les comparez-vous ?

L'Expédition perdue: 3 parties, et revendu.
Palm Island: 160 parties, et toujours dans ma poche.
^^
En dehors du fait que les deux jeux soient des jeux de cartes, ils n'ont pas grand chose d'autre en commun.

Moi aussi, expédition perdue revendue après qq parties et palmarès island conservé.

Pour jouer en solo, palm island a l'avantage d'être plus rapide. La campagne avec debloquage des cartes noires donne envie de réussir.

Les 2 jeux sont proches dans la mécanique qui consiste à faire matcher des symboles entre cartes.

J'ai trouvé expédition perdue trop facile à 2 joueurs.

Et au niveau des pts de règles qu'on peut oublier (comme à vendredi) : si la 1ere carte peut être consultée, jouée ou défaussée, la 2e carte ne peut être que consultée ou jouée.

Petit moment de satisfaction : je viens de débloquer le haut fait “Mark of balance” au premier essai !
(Il m’en avait fallu 6 l’année dernière, ce qui pourri bien le score moyen. Un Mark of balance réussi étant à 30)

13obscur dit :
Athelstan dit :
13obscur dit :
Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Mais ça veut dire reclasser les cartes entre chaque partie. ;)

Pas besoin de les reclasser. Tu les remets juste dans le bon sens.

L'ordre des cartes en fin de jeu n'est pas celui du début. Donc si tu veux enchainer les parties avec le même ordre comme le suggère Gedeon34, tu dois les remettre dans le même ordre.

Je ne comprends pas, car tu ne fais que les basculer à 90° ou les retourner, mais l'ordre reste le même non ?
Ou alors j'ai loupé un gros truc dans les règles ??

Athelstan dit :
13obscur dit :
Athelstan dit :
13obscur dit :
Gedeon34 dit :
Justement, on peut enchainer les parties avec le même ordre de carte pour améliorer son score. Sinon, on ne sait pas si le score est dû à l'ordre des cartes plutôt qu'à la façon de jouer.

Mais ça veut dire reclasser les cartes entre chaque partie. ;)

Pas besoin de les reclasser. Tu les remets juste dans le bon sens.

L'ordre des cartes en fin de jeu n'est pas celui du début. Donc si tu veux enchainer les parties avec le même ordre comme le suggère Gedeon34, tu dois les remettre dans le même ordre.

Je ne comprends pas, car tu ne fais que les basculer à 90° ou les retourner, mais l'ordre reste le même non ?
Ou alors j'ai loupé un gros truc dans les règles ??

Il arrive que tu agisses sur la 2ème carte du paquet et du coup, celle-ci passe immédiatement à la fin du paquet changeant d'ordre avec la 1ère carte qui reste en place.