Palmarès du jeu le plus pénible à monter

Pour l’instant, je placerais à la première place “Méditerranée” et “Victory”. Les autocollants y sont pour beaucoup. Mais bon, en même temps, ça fait partie du plaisir du jeu …
Et vous ?

Sid Meyer’s Civilisation et Age of mythology pour toutes les figs à détacher soigneusement :D

au moins 2 heures de boulot !

Chère Madame et Cher Monsieur,

“El Grande” version Descartes… Une fois que vous avez monté la tour, en forçant, vous vous appercevez qu’elle ne tient pas dans la boîte !!! :shock: ça c’est vraiment pénible !

Bien à vous de tout ça

Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
"El Grande" version Descartes... Une fois que vous avez monté la tour, en forçant, vous vous appercevez qu'elle ne tient pas dans la boîte !!! :shock: ça c'est vraiment pénible !
Bien à vous de tout ça
Monsieur phal

dans le même genre il ya aussi carabande, une fois monté les barricades sur les pistes, une seule chose à faire : Virer le plastique de rangement de la boite et avoir de l'ingéniosité pour tout faire rentrer dans la boîte !
ynys dit:Sid Meyer's Civilisation et Age of mythology pour toutes les figs à détacher soigneusement :D
au moins 2 heures de boulot !

Oui mention spéciale pour Age of Mythology; en plus les pions sont mal prédécoupés et il faut les détacher au cutter :x pour ne pas les abîmer

Je rajjouterais O zoo le mio (VF de zoosim). très joli matériel mais il faut virer le compartiment en carton pour que tout rentre un fois les tuiles détachées et les entrées de parc montées (et même comme ça, c’est pas terrible).

“Durch die wuste”, aussi long à installer qu’à jouer !

V’

que dire de Hybrid, faut compter au moins 1h pour monter les décors par scénario

Mon plus mauvais souvenir reste Méditérranée.
Mais quel plaisir d’y jouer après ça !

Dans le genre, les plus longs à préparer furent dans l’ordre :
- Twilight Imperium
- Hybrid
- Roads & Boats

Laurent

les jeux GW. Warhammer est extrèmement long à préparer (détacher les figurines, toutes les coller

Et la peinture des figurines pour Space Hulk, ça compte ? :roll:

ben moi j’ai trouvé ça amusant de les peindre, mes figurines; je me suis même amusé à les modifier!

Thibault dit:Pour l'instant, je placerais à la première place "Méditerranée" et "Victory". Les autocollants y sont pour beaucoup. Mais bon, en même temps, ça fait partie du plaisir du jeu ...
Et vous ?

+1 pour Civilization. Je l'ai reçu ce matin au boulot et j'ai pris peut en ouvrant la boite. Les 2 rangées de figurines à détacher son impressionnantes. Pas moyen de faire ca proprement sans sortir le cuter. L'horreur, j'ai niqué ma productivité légendaire :D

Hahaha terribles les jeux qui ne rentrent plus dans la boîte une fois montés … ça me fait penser à Jenga, on passe plus de temps à monter la tour pour jouer et la remonter pour la ranger qu’à jouer effectivement …

Star wars queen gambit, ça prend des plombes à monter à chaque partie…mais quel plaisir après…

Autre jeu difficile lumberjack sauf si vous avez une bouteille de crème chantilly pour faciliter la structure…

A+
V

Ursuppe : faut y aller au marteau et à la colle à bois :shock:

Méditerranée: c’est vrai que côté montage c’est une petite catastrophe, par contre le jeu est très beau et très bon.

lolive dit:Ursuppe : faut y aller au marteau et à la colle à bois :shock:

Et au taille-crayons ! :lol:

Sinon, pour répondre à la question, je voterais pour Star Wars : the Queen's Gambit. Avant la première partie, il faut coller un autocollant sur chacune des faces des 14 dés. Ensuite, comme l'a dit Vinciane en haut de cette page, il faut passer une heure à installer les figurines qui vont passer leur temps à se casser la gueule (surtout les saloperies de Destroyer Droids du dernier étage :evil: ) à chaque fois qu'on effleure la table du bout e la cuisse. Mais je trouve que tout ces désagréments en fait n'en sont pas et font complètement partie du plaisir immense que procure ce chef-d'oeuvre ! :D

Twilight Imperium 2nd edition.