[Panam'] "TI3" - ANNULE -

Hello

Bon, comme ça commence à faire un petit bout de temps, pourquoi ne pas voir pour remettre ça prochainement à 6 joueurs ?
Non pas que je sois en manque (pas du tout même, c’est étonnant ;)) mais pourquoi pas une petite partie tranquilou entre nous, à se détendre gentiment ?
Concernant l’organisation comme les règles on resterait dans les standards.
Néophytes ou débutants sont les bienvenus également et avec plaisir s’ils le souhaitent. Seul impératif : avoir absolument lu les règles entièrement avant de venir pour ne pas risquer l’overdose.

Qui est tenté ? Et par quel(s) jour(s) de sorte qu’on puisse se caler la date ?

- Date : Samedi 3 octobre / Dimanche 4 octobre 2009
- Lieu : Chez moi, Boulogne-Billancourt (Métro 9 ou 10 par exemple)
- Horaires : 11h sur place le samedi (ou 10h le dimanche)
- Partie à 6 joueurs,
- Draft : “Draft à 2 Tas”,
- "Set de Cartes Stratégique : Custom “SE + Imperial II”,
- Règles : Toutes les options “TI3 + Shattered Empire” sauf SET et Preset Maps, (Raffineries, Distants Suns LowRisk/HighRisk, Voice of the Council, Artéfacts, Mines, Technologies Raciales, Shock Troops, Custodians… etc…)
- “Variante 1 Political Card / 1 Trade Good(Gain immédiat d’1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d’échange 1PC/1TG possible en contrepartie)
- Races : Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l’arrivée des joueurs,
- DS : Distant Suns Low Risk/High Risk (Option : A la fin de la création de Galaxie, les joueurs peuvent choisir de placer des High Risk à la place des Low Risk adjacents à leur propre Home System),
- Objectifs : Utilisation de la variante “Age of Empire” + présence de la carte “Imperial Rex” + partie en 10 PV,
- Repas : Si Ludo’ est là possibilité de sandwich Viet’ très bons, ou encore possibilité de courses par mes soins suivi d’une légère cotisation sur place par exemple, sinon autre.

- Joueurs :

1- Piesstou -
2- -
3- -
4- -
5- -
6- -
------------
7-
8-

Voilà,
On se tient au courant
(S’il y a plus de partant pour une journée complète également autour de “Warrior Knights avec extension + Battlestar galactica + autres” c’est faisable aussi. Je n’ai pas de préférence particulière entre TI ou ce programme là ;))

++

ok, j’ai bloqué les 2 jours
a+, pascal

Si ça se passe le dimanche je peux m’arranger.
EDIT: et je suis partant pour aussi bien du ti3 que du warrior knights ou tout autre chose (le truc avec les peuples du nord était sympa, non? Ou un ptit Oriente … depuis le temps que j’en parle :mrgreen:)

Pas possible pour moi ce we là. Désolé/dégouté :wink: .

Pas dispo pour un TI3 mais pourquoi pas pour du plus light le samedi à partir de 13h30 en gros
Partant pour du Race, Confucius, Shogun…

tu vas être content, je suis sur Paris le mois d’octobre :D
Je vais essayer de venir, mais pas encore sûr.
S’y je viens, je viendrais un peu plus tôt pour me remémorer les règles.
Je préviens au plus vite.
En espérant que cette partie me fera changer d’avis sur ce jeu

Je l’attendais cette annonce :D

je sais pas encore si je serais libre, ni quel jour en particulier mais TI3 et warriors knight me tentent bien (jamais joué au second mais est ce un pb ?)

Perso, ça fait assez longtemps et je pense que l’indigestion est passée ^^

Donc pourquoi pas, avec une préférence pour le Dimanche …

Au niveau de la race … Yin, Sol ou Mentak … voire même un tirage aléatoire suivant ce qu’il reste, tout dépend de ce que les autres joueront … je m’adapterai …

En espérant que l’ambiance soit au beau fixe et propice à un peu de fanatisme extrémiste !

Lu,

A priori je serai dispo. Je vous valide ça dans la semaine. Par contre j’ai une légère préférence pour dimanche.
++

Pouet Pouet

Cool :)
Bon, il semble que le dimanche se dégage gentiment. Ça n’est pas pour moi le jour idéal mais pourquoi pas puisque ça semble arranger le plus grand nombre ;)
(Tu peux te libérer le dimanche Alkaias ?)

Pour les joueurs nous serions donc 4 de confirmés déjà :
1- Piesstou,
2- Sathsarrion
3- Vieux chat
4- vinzio
======== Et à confirmer ========
5- wildwillo007
6- adinx
7- eithelgul

Pour le programme là encore on peut voir pour : (les 2 me vont par-fai-te-ment)
1- Twilight Imperium 3 (6 joueurs)
2- Warrior Knights + Battlestar Galactica + autre si on a le temps (5 joueurs)

On se tient au courant ;)
++ les poulets

Perso, si je me libère, c’est pour vous faire mon psychopathe dans l’espace Intersidéral de TI3. Après, je me joindrai à vous selon le programme que vous choisirez.

Au pire, je vous défonce au retour d’Edri et LudoNTD ^^

Les deux propositions me vont bien, d’autant que je n’ai encore jamais joué à BSG ni à warrior knights ;)

Je suis pas dispo le dimanche, une prochaine fois me concernant du coup

Salut all,

Dommage que je n’ai pas été plus réactif…à vrai dire j’attendais de voir les inscrits…car j’en ai un peu ras le bol de me faire insulter à chaque partie de TI3…

Tiens, j’ai dit ce que j’avais à dire.

Perso, j’ai vu qu’il y avait des gens qui n’étaient ni trop obtus concernant les interprétations de règles, ni trop prompts à hausser le ton, donc forcément j’ai dit “banco” !

Au vu des commentaires précédents, je constate que le TI3 devient de plus en plus sélectif :|

Haha Gnork, pas tant que ça, c’était juste la pique de retour, jouer à TI3 reste agréable de manière générale ^^

Mais tu es le bienvenu Gégé !! Carrément même, surtout depuis le temps !! Je t’ai d’ailleurs envoyé un mail… mais sur orange… :|

Le TI3 n’est aucunement sélectif, c’est juste que personnellement les quelques dernières parties m’ont particulièrement gavées vu l’ambiance totalement insupportable autour de la table. Certes TI3 est prenant, demande pas mal de concentration et peu s’avérer frustrant, mais ça n’empêche qu’on puisse tout de même passer un bon moment de détente sur une journée, tout en se “prenant un peu le choux” épisodiquement durant la partie (c’est normal)
Mais quand c’est du début à la fin, c’est saoulant.
(Je précise accessoirement que si j’organise, j’ai autre chose à faire que de m’amuser à gérer en plus les affinités de chacun… dont certaines que je ne m’explique pas :evil: )

Bon, on part donc sur un TI3 cette fois-ci et on programmera un “Warrior Knights/Battlestar Galactica” la fois suivante, ça va à tout le monde ?

Récap :

1- Piesstou,
2- Sathsarrion
3- Vieux chat
4- vinzio
======== Et à confirmer ========
5- wildwillo007
6- adinx
7- eithelgul
8- chrisc00
9- Gnork

D’ailleurs, si on est 8 on peut peut-être même se tenter une partie à 8 joueurs, non ?
Seules conditions :
- Proposer une Galaxie équilibrée qui permettrait à tous de pouvoir se croiser à un moment ou à un autre via les Wormholes Alpha, Beta et Gamma (genre une Preset-Map maison),
- Commencer au plus tôt : 9h chez moi me parait bien (ouai c’est hard pour un dimanche mais ça évite de finir à pas d’heure ou de ne pas finir du tout)
- Prévoir à manger type “buffet froid” pour éviter de devoir sortir et perdre du temps (genre chacun ramène un ou deux trucs “maison”)

Alors ?

Chui partant pour tout tant qu’on finit avant 21h00

arf, je crois que c’est mort. Il y a des fortes chances que je n’arrive pas à paris avant le 9/10.