piesstou dit:
D'entrée de jeu d'abord le Letnev (edriwing) avait prévu de "casser du Muaat" (moi)
Pas vraiment depuis le début. Mais à partir du 3ème tour. Il a été contraint par le Mentak de s’en prendre à qq1 qui n’était pas l’alliance Mentak/L1z1x ce qui signifie que soit il allait aider le Winnu, soit il s’en prenait au Hacan, soit au Muaat. Muaat était le plus proche par Wormhole…
piesstou dit:
Son allié (Sathsarion/Winnu) ayant fait un départ complètement raté suite à des choix discutables car dangereux (mais pas idiots) et un ratage dû à une Politique toujours aussi importante, il s'est retrouvé un peu perdu.
C’est vrai, on y a tous contribué en empêchant le Winnu d’envahir ses planètes grâce à la politique. C’était le but…
piesstou dit:
Si l'attaque en elle-même est jolie, elle n'avait aucun intérêt autre que celui de "péter la partie d'un autre joueur, puisque la sienne l'était déjà".
Encore une fois pas le choix, c’était soit servir les intérêts Mentak/L1z1x et massacrer du Muaat/Hacan, soit finir au tour 3 sa partie et lancer la XBOX.
Au-delà de l’alliance fixe, il y a eu une politique/diplomatie inter-alliance forcée.
piesstou dit:
Le Mentak n'aura plus qu'à prendre toutes les planètes du Letnev (laissées sans aucunes troupes en défense) et à profiter du boulevard pour mettre 4 vaisseaux dans le HS Letnev vide, puis 4 vaisseaux dans le HS Winnu lui aussi sans défense car en galère depuis le début de partie. Hop, "Win the Game", fin de partie, merci au revoir...
A partir du moment où Mentak/L1z1x et Muaat/Hacans ont mis en l’air la partie du Winnu (par la politique de non invasion et le trade favorisant les Mentak/L1z1x ( !?)), le Winnu était une proie, surtout pour un Mentak, facile. Si tu casses le Letnev, ben le Winnu y passe dans la foulée…
piesstou dit:
Remarque :
N'ayant encore JAMAIS pu avoir la carte "Assembly" à cause de la circulation buggée de cette carte Stratégique, je n'ai pas pu prendre Leadership non plus)
Les parties en alliance mettent en avant un système de base perfectible (perso, je l’ai déjà subi en solo – mais certes à un moindre niveau) qui en alliance se révèle encore plus.
A 2 choses près :
-cette fois-ci c’est Leadership qui était prisée (la partie dernière c’était Techno – jamais contents les gens) mais le PB avec leadership : c’est que c’est elle qui donne l’initiative… donc il fallait qu’on la prenne pour avoir l’initiative sur vous, ou pour être les premiers à marquer les PVs… si tu veux pour la prochaine, on met l’initiative sur Imperial II et on met Leadership en 8, comme ça on prendra ImpII.
-il y a un tour où la carte Leadership a été laissée par tout le monde…
Bref, la prochaine fois, dites-nous quelle carte strat vous voulez, on pourra s’entendre -__-
De manière générale, je pense que cette partie s’est focusée très tôt sur le départ Winnu/Letnev manqué :
-Winnu a été massacré au trade et à la politique.
-Letnev est tombé sur un Mentak qui a tiré des CA de malades qui assuraient sa victoire.
Après, c’est de la politique de soumission.
C’est à ce jeu là qu’on a gagné car le L1z1x a bien résisté de son côté tout en faisant des PVs pendant que le Mentak alla chercher une victoire audacieuse.
Edri n'a rien à se reprocher à mon avis.
Il a tenu sa parole, a joué une partie entière et a terminé avec encore des forces et de quoi batailler.
Perso, c'était le but. De toutes manières je comptais prendre l'espace HS Letnev puisque 6 PVs étaient dessus + la moitié du Stage II "Win the Game".
3 Royaumes certes, marrant...
....mais moi je me fais pas avoir par une nana et son thé.
Cao cao powaaa