[Panam'] TI3 - re partie à l'arrache le dimanche 26 octobre

Si on arrive à être suffisamment avant dimanche ^^

Qui serait intéressé ?

Ca se ferait soit à Notre Dame de Lorette soit à Maison Alfort

Tu sais que ce serait plus facile si tu lançais l’organisation juste un peu moins à l’arrache quand même ? :P

Je serais éventuellement dispo, mais ça dépendra de où, quand et comment… bref, à voir quoi :|

dimanche départ de la partie midi, chacun amène sa nourriture ou se prépare à manger rapide à emporter.

Lieu à préciser d’ici demain soir je pense.

si quelqu’un a un endroit à proposer ça peut être une option.

Ah, et mon numéro au cas où : 06 64 71 19 67 (Michaël)

Hello,

Donc, si on est assez de joueurs ça se passera à Maison Alfort dimanche à partir de 11h-12h

Bon ben je peux en être si j’ai plus de détails ;)
(elle est trop bien ma femme, elle me laisse jouer à ti3 à deux semaines d’intervalle)

cool !

Envoyez moi un sms je vous forward l’adresse.

Michaël
06 64 71 19 67

J’ai po de portable… tu n’as pas msn plutôt? Au pire tu m’envoies un mail à l’adresse de mon MSN.

Et il reste encore une place pour cette partie !

On jouera au final chez moi,
7 rue de Maubeuge
metro Notre Dame de Lorette ligne 12 ou Peletier ligne 7.

Ca commence à 11h30-12h30, n’hésitez pas à venir même si vous ne connaissez pas le jeu, ça pourrait être l’occasion !

Michaël
06 64 71 19 67

Désolé pas là.
Je viens d’avoir ton message (je bosse le samedi) et ne suis pas chez moi ce we… Désolé pour le jeu.

Arf, vous l’avez faite alors ou pas cette partie les poulets ?

Ui.

Après un monumental lapin du 4ème joueur, on s’est rabattu sur la variante à 3 joueurs.
Deck SE + Imperial II
Un nouveau joueur qui a pris les Mindnet avec une combo Prod + Logistique qui l’a amené à faire le rouleua compresseur chez un Sol qui avait une malmoule terrible aux dés.

Pendant ce temps, les gentils Winnu ont fait leur beurre, ils ont un peu fait peur aux méchants Mindnet avec leur 4 PDS et ont de manière très cool aligné 9 points de victoire au 5ème tour de jeu pour passer de 6 à 15 points de victoire sans aucun combat sauf baroud d’honneur à la fin de la partie, histoire de dire ^^

On a fait une variante sympa pour les objectifs secrets : choix entre 2 objectifs.

Variante très efficace s’il en est, car personne n’a réalisé son objectif secret de la partie ^^

edriwing dit:
Après un monumental lapin du 4ème joueur, on s'est rabattu sur la variante à 3 joueurs.

Arf ! L'abus !
C'est dommage pour vieux chat surtout en fait, parce que les parties à 4 sont vraiment très bien pour les "débutants" (rien de péjoratif là-dedans surtout)
J'espère que le fait d'être 3 n'a pas, comme généralement, sur-favorisé LE joueur qui a regardé les 2 autres s'étriper ?
edriwing dit:Deck SE + Imperial II
Un nouveau joueur qui a pris les Mindnet avec une combo Prod + Logistique qui l'a amené à faire le rouleau compresseur

Encore un nouveau ? Sérieux ? Trop bon !!
C'était qui d'ailleurs le mÔÔÔssieurs ?
On va finir par être une bonne 20aine de joueurs psychopathes sur PVPanam' lol :lol:
Il va falloir que je remette à jour mon petit fichier de contact très prochainement d'ailleurs.
Le truc marrant, ce serait qu'on s'organise un genre calendrier de "Saison". Style avec un classement aux points sur l'année par rapport au nombre de parties jouées et aux différents résultats. Une espèce de petite ligue entre potes quoi :lol :)
Et puis des Playoff sur la fin d'année avec les tout meilleurs ^^

edriwing dit:Pendant ce temps, les gentils Winnu [...] ont de manière très cool aligné 9 points de victoire au 5ème tour de jeu pour passer de 6 à 15 points de victoire sans aucun combat sauf baroud d'honneur à la fin de la partie, histoire de dire ^^

C'était qui les Winnu / Sol / L1z1x ?
9 PV ?! :shock: :shock:
Vous êtes sûrs que c'était faisable ? (surtout sans faire son Objectif Secret)
'Truc de fou :)
edriwing dit:On a fait une variante sympa pour les objectifs secrets : choix entre 2 objectifs.

Why not effectivement. Parce que se retrouver parfois plusieurs fois d'affilée avec le même Objectif "infaisable" c'est quand même chaud :)
edriwing dit:Variante très efficace s'il en est, car personne n'a réalisé son objectif secret de la partie ^^

Ça peu pas marcher à chaque fois non plus :)
J'espère que le fait d'être 3 n'a pas, comme généralement, sur-favorisé LE joueur qui a regardé les 2 autres s'étriper ?

Ben .. si ...
9 PV ?! Choqué Choqué
'Truc de fou Sourire

Winnu/Michaël (qui a bien trippé sur eux ;))
Lizix/Nicolas
Sol/Vieux chat
En fait on a joué avec impérial 2 et tous les objectifs découverts en début de partie (ce qui a mon sens devraient toujours être le cas .. toute autre proposition désavantage fortement ceux qui sont à la traine, là on peut un peu plus planifier) : les objectifs étaient tous du genre "dépensez 20 ressources" "avoir trois technos d'une même couleur" "avoir plus d'influence que ses deux voisins réunis"
Bref des objectifs pépères. Et le lizix ayant décidé de venir tapé celui qui a eu le moins de chance au début (les DS j'aime pas trop au final : deux radiations, une prise d'otage et deux "agents" alors que les autres avaient techno gratuites, des Tg ou planètes vivables)
Ensuite au dernier tour michaël a pris impérial 2 qui permet de remplir autant d'objectifs que voulu. Et là il s'est fait plaisir : il est passé de 6 à 15 points de victoire T___T
Why not effectivement. Parce que se retrouver parfois plusieurs fois d'affilée avec le même Objectif "infaisable" c'est quand même chaud Sourire

Voui, faut surtout pas oublier de le regarder avant de prendre les tas de tuiles T__T (et évidemment j'ai découvert après avoir choisi mes tuiles que je devais posséder 4 planètes avec réduction de techno de même couleur)

Vieux chat dit:

Ben .. si ...

Ah si, totalement.
J'ai fait quelques PDS et une petite flotte de cruisers dissuasive et j'ai jamais vu les lents noutes du L1z1x.
Sur le setting à 3 on est vraiment loin les uns des autres, ça favorise pas la baston. Je n'avais aucun wormole de mon côté de la galaxie ce qui me rendait dur à atteindre en plus.
Vieux chat dit:
9 PV ?! Choqué Choqué
'Truc de fou Sourire

Winnu/Michaël (qui a bien trippé sur eux ;))
Lizix/Nicolas
Sol/Vieux chat
En fait on a joué avec impérial 2 et tous les objectifs découverts en début de partie (ce qui a mon sens devraient toujours être le cas .. toute autre proposition désavantage fortement ceux qui sont à la traine, là on peut un peu plus planifier) : les objectifs étaient tous du genre "dépensez 20 ressources" "avoir trois technos d'une même couleur" "avoir plus d'influence que ses deux voisins réunis"
Bref des objectifs pépères. Et le lizix ayant décidé de venir tapé celui qui a eu le moins de chance au début (les DS j'aime pas trop au final : deux radiations, une prise d'otage et deux "agents" alors que les autres avaient techno gratuites, des Tg ou planètes vivables)
Ensuite au dernier tour michaël a pris impérial 2 qui permet de remplir autant d'objectifs que voulu. Et là il s'est fait plaisir : il est passé de 6 à 15 points de victoire T___T

Oui, ça fait plaisir ^^
Le tour d'avant j'avais pas fait grand chose à part utiliser la techno raciale des Winnu, et donc échanger 3 AC contre 6 TG.
Ce qui m'avait permis de remplir l'objectif 12TG contre 2 PV et de jouer en dernier me laissant l'opportunité d'acheter 6 colonies en fin de tour.
J'avais en plus déjà rempli l'objectif 9 technos différentes mais sans le réclamer.
Au tour d'après j'ai pris imperial II et trade.
En plus j'ai eu masse moule en tombant sur "good year" qui m'a rapporté 9 TG, le trade m'en a fourni 8, et j'ai revendu quelques AC.
Je n'ai tapé aucune planète.
Pendant ce temps le L1z1x s'installait pépère chez le Sol à l'autre bout de la galaxie.
J'ai donc pu remplir les objectifs
- dépenser 20 influences - 2PV
- dépenser 20 ressources - 2PV
- avoir 9 technos - 2PV
- avoir plus d'influence que les 2 autres joueurs à la table réunis - 3PV

Vieux chat dit:
Why not effectivement. Parce que se retrouver parfois plusieurs fois d'affilée avec le même Objectif "infaisable" c'est quand même chaud Sourire

C'est exactement ce qui s'est passé, on a fait ça naturellement et c'était plus sympa du coup. c'est cool de varier un peu.
Vieux chat dit:
Voui, faut surtout pas oublier de le regarder avant de prendre les tas de tuiles T__T (et évidemment j'ai découvert après avoir choisi mes tuiles que je devais posséder 4 planètes avec réduction de techno de même couleur)

Oui, ça c'était dommage, on se serait fait la guerre sur les reducs sinon ^^

N’oublie pas aussi les DS qui ont été vraiment pénible pour moi et un qui t’as un peu ralenti.
Ni le fait que vous aviez chacun un artéfact et pas moi :P

Il s’est tapé quoi comme DS le L1z1x ?

Ca s’est équilibré de mon côté, la techno a compensé la perte des 2 cruisers + 2 GF sur un fighter 3, et les settlers avec comme bénéficiaire le L1z1x (lol)

Mais faut dire que tes carriers vides dans l’espace c’était assez hilarant.

Cela dit on était quand même en low-risk en première couronne, ça a pas mal facilité les débarquements.

edriwing dit:Cela dit on était quand même en low-risk en première couronne, ça a pas mal facilité les débarquements.

Juste la couronne la plus extérieure ?
Vous avez adopté la variante que je suggérais alors ? 8)

ben en fait on avait toujours joué comme ça avec Ludo, et après avoir testé le full random qui est marrant, c’est quand même plus équitable comme ça non ?

Voui c’est plus équitable, même si ça reste du bon gros hasard … quand on peut se retrouver avec deux radiations pas loin de chez soi et une prise d’otage :P Et j’ai pas eu de techno gratuite :P
Je ne me rappelle plus de ce qu’à au le lizix mais c’était juste des gf 1 ou 2 je crois.