[Panam'] "TI3" - Samedi 16 janvier 2010

Hello :)

Ca fait un bail.
Ça en tente quelques uns de s’organiser une partie pour courant janvier ?

Concernant l’organisation comme les règles on resterait dans les standards.
Néophytes et débutants sont les bienvenus avec plaisir s’ils le souhaitent. Seul impératif : avoir absolument lu les règles entièrement avant de venir pour ne pas risquer l’overdose.

Qui est tenté ? Et par quel(s) jour(s) de sorte qu’on puisse se caler la date ?

- Date : Samedi 16 Janvier 2010
- Lieu : Chez moi, Boulogne-Billancourt (Métro 9 ou 10 par exemple)
- Horaires : 11h sur place
- Partie à 6 ou 5 joueurs (dans ce cas en Star by Star),
- Draft : “Draft à 2 Tas”,
- "Set de Cartes Stratégique : Custom “SE + Imperial II”,
- Règles : Toutes les options “TI3 + Shattered Empire” sauf SET et Preset Maps, (Raffineries, Distants Suns LowRisk/HighRisk, Voice of the Council, Artéfacts, Mines, Technologies Raciales, Shock Troops, Custodians… etc…)
- “Variante 1 Political Card / 1 Trade Good(Gain immédiat d’1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d’échange 1PC/1TG possible en contrepartie)
- Races : Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l’arrivée des joueurs,
- DS : Distant Suns Low Risk/High Risk (Option : A la fin de la création de Galaxie, les joueurs peuvent choisir de placer des High Risk à la place des Low Risk adjacents à leur propre Home System),
- Objectifs : Utilisation de la variante “Age of Empire” + présence de la carte “Imperial Rex” + partie en 10 PV,
- Repas : A voir (Sandwich Viet’ ?)

- Joueurs :

1- Piesstou -
2- -
3- -
4- -
5- -
6- -
------------
7-
8-

Voilà,
Keep

PS :
Possibilité pour un Full “Warrior Knights+ Battlestar galactica + autres”, c’est faisable aussi.
Pas forcément de préférence.

++

Je vote pour le 16/17 (et plutôt le 17 si possible).
Le 9 je peux pas (on fête l’anniversaire de mon gnome, ça ferait tâche que je sois pas là :mrgreen:) et donc je ne pourrais préparer ma semaine de cours que le dimanche, donc pas possible)

Pour la race ça m’est égal.

je vote pour le 16 également avec les winnu cette fois :D

ps:désolé pour la dernière fois, une somme de problèmes s’est abattu sur moi a l’improviste :wink:

Salout’ !

Cool, on est donc déjà 3 pour cette partie: Autant dire que la moitié du chemin est déjà faite ;)
Je vais voir de mon coté pour prévenir une petite 10aine d’autres poulets par mail/phone histoire de les mettre au courant. Ce serait dommage de rater la toute première partie de TI3 de l’année 2010, non ? :D

Sinon pour ce qui est de la date, le weekend 16 est donc bloqué. En revanche pour le jour, le samedi a ma préférence car je suis quasi sûr d’être pris le dimanche 17 finalement (je modifie de ce pas le titre du sujet)

1- Piesstou - ??
2- Vieux chat - ??
3- Wildwillo007 - Winnu
4- -
5- -
6- -
------------
7-
8-

Meilleurs voeux !
On se keep !!
++ ;)

piesstou dit:5 joueurs (dans ce cas en Star by Star)

"Oh non, elle est pourrie cette variante" :lol:

Sinon moi je ne serai sans doute pas dispo ce samedi-là, alors bonne partie :wink:

Dommage :?

Pour le “Star by Star”, faut être honnête c’est quand même pas terrible car très particulier.
Le truc c’est que ça permet d’éviter le déséquilibre des TG en sus d’une partie à 5, ou d’éviter dans le même temps d’avoir une Galaxie un peu complexe à comprendre pour les néophytes quand on utilise la construction spéciale pour 5 joueurs ;)
Après, ça doit dépendre des Races, des joueurs, et du placement final que ça donne. Sachant que la dernière fois c’était quand même pas terrible, même si j’ai bien failli gagner sans trop y croire (mais trop d’erreurs digne d’un boulet m’ont plombé ^^)
Encore désolé pour le Hacan qui, je l’espère, prendra très bientôt sa revanche ;)

On ne se connait pas mais je suis bien partant, j’ai le jeu sans avoir pu jouer, donc j’aurais lu les règles mais il faudra y aller doucement au départ :stuck_out_tongue:

A priori j’en suis.

Letnev, L1z1x, X-Cha, Sardak, Ember, mon coeur balance…

edriwing dit:A priori j'en suis.

T'es sûr???

Bon, dommage alors...j'attendais de voir un peu si il y'avait des participants "zen" pour être de la partie.

J'espère qu'un jour on pourra refaire un TI3 comme lors de notre 1ère partie...ds l'esprit jeu..."bien joué :pouicbravo: " ou "tu m"as attaqué, j'ai rien senti là :) " et pas ds l'esprit "je te nique :pouicgun: " ou "va niquer l'autre :pouicnul: "
endevor dit:On ne se connait pas mais je suis bien partant, j'ai le jeu sans avoir pu jouer, donc j'aurais lu les règles mais il faudra y aller doucement au départ :p

Piestou nous a appris y'a déjà quelques temps et c'est un as de la pédagogie (lis quand même les règles...car j'avais senti un essoufflement de sa part après ma nième même question :) faut dire que y'a tellement de petites règles...qu'entre deux bières on en oublie certaines! :) )

A priori, 100% de joueurs sympathiques inscrits, ça me tente beaucoup. Je lève une main pour une éventuelle dernière place, mais je guette l’empêchement de derrière les fagôts, dans tous les cas, je ne préviendrai pas à la dernière minute.

chrisc00 dit:
endevor dit:On ne se connait pas mais je suis bien partant, j'ai le jeu sans avoir pu jouer, donc j'aurais lu les règles mais il faudra y aller doucement au départ :p

Piestou nous a appris y'a déjà quelques temps et c'est un as de la pédagogie (lis quand même les règles...car j'avais senti un essoufflement de sa part après ma nième même question :) faut dire que y'a tellement de petites règles...qu'entre deux bières on en oublie certaines! :) )

Fais gaffe, la bière en intraveineuses, ça peut être dangereux :lol:

Si j’ai une place je relirais les règles juste avant bien sur :)

Bon, dommage alors...j'attendais de voir un peu si il y'avait des participants "zen" pour être de la partie.

chuis déçu je comptais te faire payer ton escroquerie pour mes TG :P

mais je peux comprendre que suite a la dernière partie tu sois un peu réfractaire, j'espère ne pas être a ta place :mrgreen:

Et ben dites donc, ça part sur les chapeaux de roue ! :mrgreen:
(Vous n’arrêterez jamais les 2, là ^^)

Cool Will ! Ca me fait super plaisir que tu sois à nouveau parmi nous malgré le déroulement quelque peu houleux de la dernière fois ;) :pouicok:
T’inquiètes, Sath’ viendra, prendra les Yin, et perdra toute logique compréhensible entre le Tour 5 et le Tour 6, comme d’hab’ :lol:
Tu pourras donc récupérer tes TG, soit amicalement, soit en allant les chercher à l’ancienne :P

Petit coucou à endevor.
Sois le bienvenu pour ton baptême du feu. Tu verras ça n’a rien de très difficile. Focus toi sur les Objectifs, et rien que les Objectifs, tout le reste n’est qu’accessoire ;)
Prends bien soin de lire tranquillement les règles de base ainsi que celles de l’extension d’ici le jour J et pour le reste, on tâchera de faire un rappel lors de la mise en place ainsi qu’un 1er Tour un peu plus détaillé ;)
On essayera aussi de ne pas te placer à coté de moi si possible, de sorte que je puisse te conseiller (pas trop pour ne pas orienter non plus) mais surtout répondre à tes questions sans que mes propres intérêts ne rentrent en ligne de compte ;)

Allez, encore 1 ou 2 joueurs en “remplaçants” au cas ou pour qu’on soit sûrs d’être 6 et on devrait pouvoir se la faire cette première partie de 2010 !! Ça fait plaiz !

Récap’ des joueurs pour le moment :

1- Piesstou - ??
2- Vieux chat - ??
3- Wildwillo007 - Winnu
4- endevor- ??
5- edriwing - ??
6- Sathsarrion - not sure
------------
7-
8-

Haha, bizarrement, c’est ma pitié qui m’étouffe ! C’est ma conscience qui me l’a dit lors de la dernière partie…

Schéma classique : la pitié engendre l’inaction, qui provoque la frustration, qui s’accumule jusqu’au point où j’explose : le fameux 6ème tour ! ^^

Comme toujours, les Yin m’appellent, mais ça me fait chier (vis-à-vis de vous) de toujours prendre la même race… C’est pour ça que je vais sans doute opter pour les Jol-Nar si ces derniers ne sont pas pris… Enfin, on n’a qu’à dire qu’on verra :stuck_out_tongue:

OK… je te note les Yin

:lol: :lol: :lol: :lol:

Wahou !!!

Jol-Nar !!

Enorme ^^

Pour les races, je pense prendre Letnev.
Grosse grosse hésitation avec Sardak quand même, donc c’est pas définitif ^^

Beaucoup eu envie de L1z1x aussi :)

Aaaaargh !!!

Wooo long time no see ! Un TI3 en prépa

Un Sath sans Yin…
Moins de 5 races belliqueuses à table…

Que se passe-t-il ? Vous assumez enfin votre nature ? :lol:
Blague.

J’essaierai de passer pour souhaiter la bonne année avant de partir au Sud de Paris.

Sinon surtout bonne partie !!

Libre l’aprem mais pris assez tôt en soirée, donc je suis au regret de décliner l’invitation…

Désolé les gars, mais les fanatiques ne seront pas de la partie !

Blattrez bien ^^