Ben après ça dépend de l’heure à laquelle tu es pris.
Bon, dans le doute j’ai dis à un pote que c’était good pour lui. Il n’a pas joué depuis au moins 2 ans et demi et jamais sur l’extension je crois. Il va avoir un peu de lecture
On se tient au courant !
(Tu passes avec plaisir Ludo )
+
Waho ! Newbie time !!!
Putain, chui blaz.
Réunion samedi 16 9h/12h -____-
Je ne pourrai pas être là.
… euh… bon… c’est la merde on n’est que 5 du coup pour le moment
Réfléchissons, réfléchissons…
En même temps on peut commencer à 12h30/13h.
Le temps de faire gentiment la récap’ pour les 2 ou 3 “nouveaux” joueurs, de finir la préparation et de manger un morceau tout en buvant un café
Toi pendant ce temps tu ne t’attardes pas sur la fin pour parler chiffon, et tu nous rejoins.
En commençant à 13 on peut terminer entre 20 et 21.
J’avais une dead-end à 20h mais je pense pouvoir décaler d’1h sans trop de problème. Fin à 21h donc
Nan ? Franchement ça me parait bien et largement jouable
Et sinon : du neuf pour les Races ? (même si du coup on pourra en discuter le jour J pendant la mise en place de midi)
Je vais y réfléchir d’ailleurs parce que pour le moment, aucune idée
On peut aussi chopper un 6ème joueur…
Ou bien mettre au point les règles de départ anticipé d’un joueur qui sont nécessaires. (ce qu’on a commencé à faire lors de notre avant-dernière partie)
De mon côté ça m’arrange pas de finir à 21h, j’ai le concert d’une amie à 20h auquel j’avais déjà prévu d’arriver tard. Par contre j’avais pas prévu de le louper intégralement
Je peux arriver vers 12h30/13h00 … pour le soir je n’ai aps d’impératifs.
Bon, on fait comme ça, on reste sur le “6 de départ”
En plus ça fait longtemps que je t’ai pas vu mon poulet alors ça me ferait plaiz’ de te retrouver autour d’une pitite partie
T’inquiètes Micha’, on fera au mieux. Et si effectivement tu dois partir à 20h pétante alors il suffit qu’on se mette 20h en dead-end.
Ensuite, il suffira d’en être conscient pendant la partie de samedi et :
- de tout faire pour qu’on ne se traine pas comme des limaces
- de voir où l’on en est à 19h et se dire qu’on termine le Tour en cours si on est loin d’une fin éventuelle,
- de jouer avec l’objectif Imperium Rex comme il est prévu de le faire dans les règles de base, c’est à dire directement mélangé dans tous les Stage II,
- Tenter coûte que coûte de marquer des PV par tous les moyens afin de ne pas se faire distancer et avoir une chance de gagner en arrachant la victoire sur le gong
Pas de souci donc pour vieux chat, ni de souci pour Micha qui pourra espérer voir la fin du concert
C’est bon pour tout le monde ?
Pas de désistement de prévu pour samedi les autres ? (mon pote est toujours ready)
++
pour moi c’est toujours bon, la seule question est:
peut-on arriver a faire une partie en 7h ?
car la carte 2PV permet d’accélerer le jeu mais risque de tronquer un peu la partie a mon goût
La carte 2 PV ?
C’est la carte imperium qu’on ne joue pas ça, non ?
En 7h c’est possible avec des joueurs qui jouent vites, c’est même fréquent.
Avec 1 ou 2 débutants par contre c’est effectivement mal barré.
Ouki j’arriverai le plus vite possible.
Et je pense que c’est le bon moment pour tenter de mettre imperium rex dans les stage 2
Alors :
- Oui, on peut.
- Personne ne parle d’utiliser la carte IMPERIAL II, mais la carte IMPERIUM REX en Stage II (qui met fin à la partie) ce qui n’est pas du tout la même chose
Une petite relecture d’ici samedi Will ?
just jokin’
On jouera avec Imperial II et Age of Empire, c’est à dire avec les Objectifs révélés dès le départ et les Stage II faisable dès le Tour 4, comme d’habitude.
A nous de respecter plus ou moins les 4 points évoqués au dessus et ça devrait être bon. De toute façon on finira aux points et quoiqu’il arrive, le joueur en tête à l’issue de la partie sera celui qui se sera le mieux débrouillé (ou qui aura eu le plus de réussite dans la journée) et sera le vainqueur, voilà tout
C’est pourquoi, et cette fois encore plus que d’habitude, les PV devront être en focus pour tout le monde
De toute façon on jouera essentiellement pour s’amuser, se faire plaisir et passer un bon moment tranquille. C’est en tout cas ce que je recherche pour cette partie en particulier, plus que de vouloir gagner à tout prix. De toute façon, je serai pas mal occupé sur les explications/questions des 3 “débutants” ce qui ne me simplifiera pas les choses pour ma propre partie, donc pas grave
Bref, pas d’inquiétude à avoir niveau timing je pense. On verra bien.
On n’a qu’à fixer la fin à 20h30 pétante (dead-end), Micha partira aussitôt pour son concert et on rangera le jeu à 5 en papotant
Si on commence à 12h30 dès que Pierre arrive, ça nous laisse donc 8h de jeu, ce qui est plus qu’honorable
A nous de pas jouer les pipelettes quand c’est à nous de jouer, ou encore (et surtout) d’essayer de prévoir au minimum ses coups pendant le tour de autres (c’est généralement ce qui pose le plus de problème, et à moi également )
+
(j’ai trop hâte ^^ )
Imperium Rex plus tôt = moins de choix de PV
Moins de choix de PV = plus dur de faire des PVs
Plus dur de faire des PVs = partie plus longue
Bon Micha’, t’as décidé de pourrir dès le sujet ?
Non parce que là, j’avoue que ça va commencer à être reloud d’essayer de trouver des solutions afin de contenter tout le monde et de voir qu’il y en a toujours pour continuer dans le mauvais esprit
Bref, merci d’arrêter de râler, ou au moins de râler tout en étant constructif en proposant d’autres possibilités par exemple.
Pour moi, il n’y a aucun souci, sauf si on veut passer les 3j qui viennent à chipoter juste pour parler TI3
A savoir que l’Imperium Rex n’est pas une variante mais est présente dans les règles de base. En fait c’est nous qui arrangeons le truc à notre sauce depuis toujours.
Ce que j’en dis c’est :
Imperium Rex plus tôt = Moins de choix de PV
Moins de choix de PV = … Moins de choix de PV En gros, à chacun de se débrouiller au mieux pour marquer un maximum de points avant le dernier Tour de jeu qui a lieu avec l’arrivée du “marque tour” sur la carte Imperium Rex. Ça fait partie du jeu.
Et de toute façon, ce sera le hasard de la préparation du Deck Objectif qui en décidera. Rien ne dit que l’Imperium Rex sera là au début des Stage II.
Pas de mauvais esprit, je dis ce que je pense.
A moins limite de n’avoir aucun objectif II, je ne pense pas finir une partie aux tours avec 3 débutants.
Il suffit d’un seul lent et on y passe sa vie (on a fait 4 tours en 7h il y a 2 semaines à 6 joueurs parce que l’un des joueurs était hyper lent ^^)
Si on ne finit pas aux tours, on finit aux PVs.
Plus on a de choix de PVs plus c’est rapide.
C’est tout.
Après, 8h, c’est pas mal quand même, et puis certains débutants sont hyper vifs (mais sur 3… )
(Je précise que moi même j’ai été un joueur lent pendant bcp de parties donc ne voyez pas ça comme une critique )
Bah, on verra bien.
On s’en refait un le lendemain nous au passage, si tu veux une place (je sais pas s’il en reste ^^) ?
LoL t’inquiètes on va y arriver
Et puis sur les 3, il y a quand même Will et Vince (mon pote) qui ont déjà joué au moins une fois.
Et comme d’hab’ je jouerai le rôle du type chiant qui n’arrête pas de répéter que réfléchir pendant le tour des autres c’est bien aussi
Sinon pour dimanche je ne pourrais malheureusement pas, “devoir conjugale” oblige
Sans faute pour la prochaine car je sens que ça va vite me remanquer après cette partie !
Sinon, Vince est toujours ready, et endevor aussi. C’est cool.
RDV chez moi pour 11h30 pour les autres (surtout Will / Vince / Endevor) pour le debrief et la fin de mise en place. Micha’, tu peux arriver entre 11h30 et 12h pas de souci. Mais pas après, pour qu’on commence dès l’arrivée de Pierre qui aura à peine le temps de dire bonjour qu’il se sera fait prendre son HS
Qwwwaaaa ?
Devoir conjugual ?
Au prochain TI3 tu nous apprends que tu vas être papa pendant que tu y es ?
Et non, pas touche à mon HS !
D’ailleurs question bête : je n’aurai pas mangé et j’aurai grave la dalle … quid du moment où on se pose pour grailler ? Avant ? Après ? Pendant ?
Par exemple ceux qui arrivent un chouille avant peuvent aller au subway, me prendre un sandwich et vala (je rembourserai bien évidemment à coup de WS dans vos faces )
Perso je me ferai sans doute un truc à grailler pendant la partie, genre petit-dej
On pourra aussi commander des 'dwich chez Subway qui LIVRE même s’il se trouve sur le trottoir d’en face
Du coup, on consulte le menu, on appelle et on bouffe peinard pendant le jeu.
Idem, chacun peut ramener une connerie à boire/manger pour le groupe s’il le souhaite.
Keep
Chui au régime.
Je m’amènerai de la viande à faire cuire dans une poële et ferai la vaisselle.
Ca peut t’aller ?
Pas de souci
Une partie 13h-20h (qui commencera en toute logique à 14h), j’y crois pas du tout
Surtout quand Edri se déclare lui même ancien lent
Je vous retrouverai quand l’un d’entre vous aura craquer sur Runewars. Et non je ne vise personne