Meuh nan t’es pas jaloux du tout de pas venir jouer avec nous
- La Partie sera commencée à max 13h.
- Elle prendra fin à max 20h30. Ce qui nous donne entre 7 et 8h de jeu
- Quoiqu’il arrive elle sera terminée (aux PV ou au Tour avec Imperium Rex)
Et nope, je ne craquerait pas pour “Runewars” bien qu’il semble excellent (je vais ptet lire les rulez aujourd’hui pour voir) mais qui est aussi extrêmement cher et en US (une sortie FR n’est pas à exclure donc pourquoi s’en priver)
Plus que 2 jours !
Mon impératif 20h30 s’est transformé en impératif 19h15.
Lalalalalaaaa
De mon côté ça m'arrange pas de finir à 21h, j'ai le concert d'une amie à 20h auquel j'avais déjà prévu d'arriver tard. Par contre j'avais pas prévu de le louper intégralement :/
Nan mais juste pour signaler qu'en fait il s'est jamais transformé, il a toujours été à 19h15.
Car non, je n'ai toujours pas acquis le pouvoir de téléportation -_-
Beuh ?
Tu nous fait une blague genre pour me titiller gentiment là ? Nan ?
Parce que si c’est pas le cas : T’as complètement craqué ?!
Depuis quand on torche un TI en 5h ???
Bref, si c’est pour partir à 19h, autant ne pas venir.
Sandro, même si ça l’embêtait, à au moins eu la décence de prévenir dès le départ pour ne pas qu’on se retrouve sur le cul à à peine 2 jours de la partie.
Là, à moins que tu ne soit réellement dispo jusque dead-end (et motiver pour rester) ou qu’on ne trouve un 6ème joueur en 2 jours, on se fera un “Star by Star” à 5.
Du coup, ça devrait largement ou quasi être terminé pour 20h30.
Tu me fais trop halluciner là
En fait j’ai réalisé hier que j’allais totalement louper le concert de ma pote.
Je m’en suis un peu voulu et puis ce matin je constate que j’avais prévenu depuis le début.
Et que tu es le responsable, espèce de charogne communiste qui lit pas mes messages et assume que je peux me téléporter.
Concert à 20h !!! Un peu en retard !! Comment tu veux que je sois “un peu” en retard en finissant à l’autre bout de la ville 30 minutes après le début du concert !!!
20h30 c’est l’heure max à laquelle je souhaitais y arriver à la base.
Donc il est tout à fait naturel que je te mette un bon coup de booste pour me venger de ton indifférence !!
Bon, au final, je préfère largement un bon TI3, alors j’ai prévenu que je mettrai sûrement un lapin au concert et l’ai remplacé par un rencard.
Donc 20h30 ça devrait aller, pas de soucis.
Cela dit je persiste à croire que la fin de partie va puer du cul.
(juste pour dire à la fin comme un connard : “tu vois, je te l’avais bien dit, j’ai TOUJOURS raison”)
Vivement samedi !
Alkaias dit:
Surtout quand Edri se déclare lui même ancien lent![]()
![]()
Je vais amener un chronomètre comme dans les parties d'échec timées.
Je revendique le titre de jouer le plus rapide depuis une dizaine de parties !!
J'ai même traité Ludo de lent à la dernière.
Comme j'ai arrêté de réfléchir, je prends beaucoup moins de temps maintenant.

Naméoh, t’avais pas donné d’heure, alors que moi depuis le départ je parle de 20h/21h !
Ce que j’en dis c’est que tu mériterais d’être mon voisin lors de cette partie !!
=================================
Sinon pour votre culture à tous, voilà une idée de la variante “Star by Star” :
J’ai découvert ça chez Gnork la dernière fois et j’ai trouvé ça original, avec du potentiel mais pouvant donné des config’ pas terrible comme ça a été le cas : J’ai défoncé le Hacan avec le Muaat au Tour 2 et 3 )
Lors de la création de Galaxie, les joueurs inclus leur Tuile de Home-System à leur main de Tuiles galaxie.
Ils sont alors autorisés à placer le Home-System n’importe où sur le plateau, de la même façon que pour les autres Tuiles SAUF directement à coté d’un autre Home-System. (Remarque : il n’est pas interdit de poser 2 Tuiles vides consécutivement)
Ainsi, les Home-System ne se trouvent plus obligatoirement dans le 3ème anneau, rendant la Galaxie plus variée.
Quelques restrictions cependant :
- Les joueurs qui placent en premier et en dernier ne peuvent pas poser 2 Tuiles à la suite l’une à coté de l’autre,
- Muaat doit se placer dans le 3ème anneau,
- Il n’est pas autorisé d’activer un Home-System ennemi durant le 1er Tour de jeu.
Et voilà ce que ça peut donner :
Ah oui et, j’oubliais : Je prend les Yssaril Tribes pour cette partie, pour changer un peu.
piesstou dit:Naméoh, t'avais pas donné d'heure, alors que moi depuis le départ je parle de 20h/21h !
Ce que j'en dis c'est que tu mériterais d'être mon voisin lors de cette partie !!
![]()
Bon déjà, fais gaffe de pas être à côté de mes Letnev pour la partie parce que tu vas prendre chère.
Ensuite, lis la suite qui date de perpette, que j'ai déjà requoté 2 messages plus haut et qui fut ma réaction à ton "ouais on va commencer à partir de 13h" espèce d'analphabète de mauvaise foi
edriwing dit:On peut aussi chopper un 6ème joueur...
Ou bien mettre au point les règles de départ anticipé d'un joueur qui sont nécessaires. (ce qu'on a commencé à faire lors de notre avant-dernière partie)
De mon côté ça m'arrange pas de finir à 21h, j'ai le concert d'une amie à 20h auquel j'avais déjà prévu d'arriver tard. Par contre j'avais pas prévu de le louper intégralement :/
Et sinon, pour la version "star by star" dés samedi.
Et pourquoi pas avec quelques systèmes originaux en plus ?
Nope, le “Star by Star” à 5 joueurs. Là on sera 6 donc aucun intérêt.
Déjà parce que j’aime bien sans plus (la seule utilité étant qu’à 5 ça comble le possible déséquilibre de placement et de TG bonus) mais que la partie de dimanche sera une partie déjà suffisamment complexe pour endevor, vince et will sans ajouter encore une variante, qui plus est pas simple du tout à jouer.
(Ben oui, donc tu pouvais pas. Alors fallait le dire
J’ai jamais eu peur des Letnev, sauf quand c’est moi qui les joue, ça va pas commencer maintenant
)
Trois débutants ça va être l’enfer mec.
Tu voudrais pas commencer plus tôt genre 10h~11h et on fait un tour dans le vide pour leur montrer ?
… soupir
On aura largement le temps avant l’arrivée de Pierre entre 11h30 et 12h30.
Pour le reste ce sera à nous de donner le rythme en réfléchissant avant de jouer autant que possible. Ça ne me pose pas de souci particulier.
Et pour rappel : Je joue samedi pour une partie sympa, décontractée du string, et pour faire partager ma passion à 3 débutants, boire de la bière et du café et bouffer des gâteaux tout en lançant des dés.
So be it.
edriwing dit:Bon, au final, je préfère largement un bon TI3, alors j'ai prévenu que je mettrai sûrement un lapin au concert
Sympa pour la pote

Sinon, s'il faut, je veux bien manquer à mes "devoirs conjuguaux" et me dévouer pour remplacer le 6e joueur

Et moi je trouve très bien de pouvoir défoncer son voisin dès le round 2, à condition que celui-ci ne soit pas un mauvais joueur

Comment ça “détendu du slip”. Nan mais t’as fumé ou quoi !!?
C’est la GUEEEEERRREEE !!!
On ne sympathise pas avec l’ennemi !!!
Autant se mettre dans le bain tout de suite mon ptit gars.
Tout le monde ne survivra pas !
Ca va saigner !!! Personne ne vous entendra crieerrrr dans l’espace !!
…merde, faut que j’bosse !
/me sent que ses cartes actions risquent de bien servir
… euuuh…
(Yssaril style)
Gnork dit:
Sinon, s'il faut, je veux bien manquer à mes "devoirs conjuguaux" et me dévouer pour remplacer le 6e joueur![]()
Ca aurait été avec plaisir, mais nous sommes déjà 6

En revanche, il faut qu'on s'en organise une dans pas trop longtemps histoire de rejouer ensemble... et histoire aussi que tu te venges de la dernière partie

Gnork dit:Et moi je trouve très bien de pouvoir défoncer son voisin dès le round 2, à condition que celui-ci ne soit pas un mauvais joueur
Précisément.
Le truc c'est aussi, dans ce cas, qu'il vaut mieux tuer un joueur que de le laisser survivre je pense. Bien que ça puisse parfois peser dans la balance des forces en présence de laisser un joueur en vie (car il va tout faire pour se venger de son agresseur tout du long)
On verra samedi. Mais ça ne sera clairement pas ma stratégie puisqu'il y aura 3 "débutants".
Il faudra que je sois relativement dispo' pour les questions de règles et stratégiques tout en essayant de conserver ma neutralité dans les réponses, même si c'est à moi que ça risque de faire mal.
Du coup, si je m'en sors dans les 2 ou 3 premiers ce sera déjà bien. Et 1er ? .. Ô Joie !

piesstou dit:Gnork dit:
Sinon, s'il faut, je veux bien manquer à mes "devoirs conjuguaux" et me dévouer pour remplacer le 6e joueur![]()
Ca aurait été avec plaisir, mais nous sommes déjà 6
Pas de souci... bonne demi-partie alors

Ben écoute ya ptet une place libre dimanche pour un TI3 chez moi si tu veux absolument te faire défoncer le c…
Re
Bon bah très très bien cette petite session
Une partie comme ça fait plaisir, avec des joueurs bons et sympas et une ambiance décontractée qui va bien.
J’espère avoir répondu au mieux à l’ensemble des questions et avoir été un hôte agréable. Et vu la prestation des soit-disant “débutants” je pense que ça a été
On a donc eu droit à :
- Un Hacan riche en TG comme de coutume, joué par Endevor qui a très vite cerné les possibilités offertes. Plutôt économe de sorte à pouvoir réaliser les Objectifs à Ressources alors que personne n’était vraiment riche dans cette Galaxie (entre 8 et 12 Re max) et assez entreprenant envers son voisin Muaat qui l’inquiétait beaucoup depuis le début.
- Un Muaat (Vince) qui prendra très rapidement Mecatol pour y faire ses premiers PV et sans personne pour lui discuter ce droit
Suivront une Loi qui le privera de toutes ses troupes au sol sur Mecatol le laissant un brin dépourvu lors de son repli, un manque de spawn de Fighter pour protéger l’unique War Sun de cette partie (vraiment pas de Ressources dans cette fichue Galaxie), et une application de la maxime “La meilleure défense c’est l’attaque” de son voisin Hacan qui le dirigeront vers un lent déclin.
- Un Yin (vieux chat) peu agressif sur l’ensemble de la partie mais de toute façon à quoi bon taper pour rien
Un voisin fort occupé (Muaat) et plusieurs petites flottes et un PDS grid qui tiendront l’autre, un Letnev, à l’écart lui permettront de faire une partie assez calme mais suffisamment délicate à cause du manque de Ressources (la prise de Mecatol, un peu tardive, aurait pu contrebalancer ça à l’aide de son pouvoir racial)
- Un Letnev (edriwing) heureusement fort de ses 6 Ressources de HS qui produira dès le début la flotte la plus impressionnante de la Galaxie, poussant ainsi certains autres à faire de même : une petite course aux Dreadnought
Dès le départ il se dirigea vers son voisin de gauche pour lui prendre un système et y réaliser un Objectif et utilisa son arme secrète dite de “la langue de serpent” sur ce dernier tout au long de la partie pour pourrir un autre de ses ennemis, l’Yssaril
Il fera la course des PV en tête sur quasi toute la partie, toujours 1 PV devant les autres.
- Un Winnu qui sera pris en tenaille dès le départ par un Letnev qui lancera une courte offensive à sa droite pour 1 PV, et durant le même Tour, un Yssaril qui fera de même à sa gauche le temps de faire 1 PV et de priver le Winnu d’une riche planète à 3 Ressources durant 1 Tour.
Ses relations avec ces 2 voisins quelque peu belliqueux seront donc compliquées tout du long, l’empêchant de réellement prendre son essor dans une direction ou dans l’autre. Il ne déméritera cependant pas et terminera la partie du bon coté
(Attention à ton HS sans protection la prochaine fois, c’est vraiment tentant )
- Un Yssaril qui misa plus sur les Technologies que sur les troupes, de sorte à récupérer au plus vite “Neural Motivator” et piocher 3 Cartes Action par Tour contre 1 pour tous les autres, et “Type IV Drive” pour déplacer ses quelques Cruiser à 3 cases et ses futurs 4 Dreadnoughts à 2 cases, le tout avec Stasis Capsule en prime pour y mettre quelques GF
Ainsi, avec quelques Cartes Actions “As an Action” en main lui permettant de “jouer une carte / skipper / jouer une autre carte / skipper” il a pu attendre que tout le monde passe au Tour 6 pour pouvoir ENFIN tenter de réaliser son Objectif Secret en envoyant ses quelques troupes prendre plusieurs Systèmes vides autour de Mecatol et également récupérer un Artéfact proche du Yin pour assurer son score (merci Type IV et Advanced Fighters)
Suite à cela il sera sacré nouvel Empereur de la Galaxie au terme du 6ème Tour, après la réalisation in extremis de son Objectif Secret (Expansionist), lui permettant ainsi de coiffer le Letnev au poteau 1 Tour plus tôt.
Une partie très sympa et bon esprit, commencée à 13h et terminée à 19h30. Aidé par 2 Loi qui donneront 1 PV chacune à quasi tout le monde (seul le pauvre Winnu passera à coté du 2ème) mais très bon timing et personne qui a vraiment trainé dans ses actions.
Au plaisir pour une prochaine très bientôt (ça faisait longtemps et ça a fait du bien !!)
Vivement la revanche !
Thanks à tous
PS : Endevor a effectivement oublié ses règles VF et ses cartes, je lui met de coté sans pb.
Vi, c’était une partie bien tendue. Surement du aux ressources assez rares, ce qui a obligé tout le monde à aller chercher chez son voisin (sauf moi qui avait du vide à droite et à gauche … de plus je voulais aller sur mecatol … mais un certain muaat y avait installé son war sun, ce qui m’a ralenti d’un ou deux tours)
Très agréable
excellente partie pour moi aussi, a un tour prés je me faisais 3 pv d’un coup (passant de 5 a 8 PV ), mon secret objective étant quasi infaisable (contrôler mecatol + avoir un space dock + 8 vaisseaux hors fighters dessus) dû a une galaxie avec peu de ressources et des voisins trés portés sur l’expansionnisme
, ainsi qu’un hacan ayant délaissé a mi partie la strat commerce (malgré mes technos me rapportant beaucoup de TG), me laissant un peu a poil financièrement pour tenter de gros trucs durant la partie.
Les winnus finissent quand même 4éme devant les hacans et les muats (4 PV chacun) ce qui est déja pas mal
La prochaine fois avec les sardaks ce sera