[Panam'] TI3 - Samedi 1er Août

Hello :)

Comme prévu, on remet ça pour une partie à 6 joueurs le weekend du 1er août de sorte à faire découvrir le jeu à un nouveau joueur, qui pourra ensuite partir en croisade dans son chez lui et y prêcher la parole de TI3 :D
Concernant l’organisation comme les règles on resterait dans les standards habituels.
D’autres néophytes ou débutants sont les bienvenus également et avec plaisir. Le seul impératif est d’avoir absolument lu les règles entièrement avant de venir pour ne pas risquer l’overdose d’avant partie, ni la bonne heure d’explication.

Nous sommes à priori déjà 6 : Moi, Chris00, wildwillo007, Edriwing, Sathsarrion et Daniel78.
Faites vous connaitre ! ;)

- Date : Samedi 1er août 2009
- Lieu : Chez moi, Boulogne-Billancourt (Métro 9 ou 10 par exemple)
- Horaires : 11h sur place le samedi (ou 10h si le dimanche)
- Partie à 6 joueurs,
- Draft : “Draft à 2 Tas”,
- "Set de Cartes Stratégique : Custom “SE + Imperial II”,
- Règles : Toutes les options “TI3 + Shattered Empire” sauf SET et Preset Maps, (Raffineries, Distants Suns LowRisk/HighRisk, Voice of the Council, Artéfacts, Mines, Technologies Raciales, Shock Troops, Custodians…)
- “Variante 1 Political Card / 1 Trade Good(Gain immédiat d’1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d’échange 1PC/1TG possible en contrepartie)
- Races : Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l’arrivée des joueurs,
- DS : Distant Suns Low Risk/High Risk (Option : A la fin de la création de Galaxie, les joueurs peuvent choisir de placer des High Risk à la place des Low Risk adjacents à leur propre Home System),
- Objectifs : Utilisation de la variante “Age of Empire” + présence de la carte “Imperial Rex” + partie en 10 PV,
- Repas : Ludo’ n’étant pas là, possibilité de courses par mes soins et cotisation sur place par exemple, ou autre.

- Joueurs :

1- Piesstou - Naalu/Letnev…
2- wildwillo007 - L1z1x
3- Chrisc00 - Mentak
4- Edri’ - Muaat
5- Sath’ - Sol
6- Daniel78 - Yin
------------
7-
8-

N’hésitez pas ! :)
On se tient au courant rapidement :pouicok:
++

Yop,

Si c’est le samedi, compte Sandro et moi en plus. Ludo pas libre à priori il sera au Nigeria (mais c’est pas confirmé encore)
Quand est ce qu’on en refait une en équipe?

Muaat pour moi
Comme d’hab je suppose pour Sandro ^^

Ah correction, cette fois ci Sandro jouera les Sol !

LoL, ouai les Sol… pour l’instant jusqu’à ce qu’il reprenne encore les Yin la veille de la partie, quoi :lol: :lol: ;)

Perso’ je ne sais encore quoi prendre. Peut-être, dans l’ordre Naalu/Mentak/Hacan.
OK pour la suivante en Team, ça fait longtemps.

Yop,

Je confirme pour le départ au Nigeria du 29/07 au 08/08, j’ai le billet ^^
Donc je ne serais pas là pour la partie…

Bonne partie en tous cas.

Ludo

c’est ok pour moi le 1er aout (je pars au sud le lendemain :mrgreen: )

pour la race j’ai aucune préférence sachant que je dois TOUTES les essayer (par contre évitez de m’en filer une trop démuni contre celles que vous allez choisir, histoire d’avoir une illusion d’espoir de victoire :mrgreen: :mrgreen: )

Salut all,

T’as oublié le “C” dans chrisc00…fais gaffe Mickael, t’es borderline là…;)
Je prendrai bien les mentak si tu ne les prends pas Mickael…

++
Chrisc00

Gngngngn :)
Tu commences les hostilités un peu tôt, l’ami …‘gaffe :mrgreen:
OK pour les Mentak, je te les laisse. Je sais que tu es fan (moi aussi d’ailleurs), mais je vais donc plutôt me tourner vers du Naalu/Hacan, avec préférence pour les anguilles de l’espace à cette partie.
‘Tain on n’est que mardi de la semaine d’avant… et j’ai déjà hâte d’y être et de pousser la tonne de pion, jeter les brouettes de dés, et négocier comme un raccro’ ^^

Cool pour wildwillo007. Il faut que je te file mes coordonnées par MP pour que tout soit OK.
Sinon, niveau Race je t’ai mis au choix l’une des 3 suivantes qui me paraissent toutes aussi jouable les unes que les autres pour une toute première partie et dans un registre différent à chaque fois, à savoir : plutôt la baston et la prod’ (L1z1x), plutôt le commerce et les thunes à foison (Hacan) et plutôt les techno’ tout en restant efficace partout (Winnu)
Après, c’est donc à toi de voir et de me dire ;)
D’ailleurs tu peux aussi jouer les Xxcha, qui sont un peu plus délicats, mais tout aussi bon, et dans le registre de la défense/turtle et de la politique.

Tiens, sinon, il faut aussi qu’on remettre un Warrior Knights + extension sur le feu un de ces jours prochains ! (genre un soir en semaine en commençant d’assez bonne heure, ou un vendredi par exemple)

Je risque de monter en septembre à Paris, ça me plairait bien d’essayer avec vous. Pour l’instant, je n’ai pas été convaincu par TI3, mais je tenterais bien une partie avec des “vrais”.

Tu es le bienvenu ;)
Et on va te montrer que ce jeu est LE meilleur jeu de tous les temps, et tous genres confondus ^^
Tiens-nous au courant sur ta montée, et/ou regardes par ici de temps en temps ;)

Nan, le meilleur c’est les petits chevaux.

Bon finalement je prends les Yin …

… ok, c’est pas vrai … mais faîtes attention quand même hein !

Je vais prendre les l1z1x

Pfff, encore L1z1x…

C’est null L1z1x, prends une race plus originale !

(on se la pète à chaque fois jouée par un newbie, c’est lassant moi je trouve)

Franchement prends autre chose, il y a plein de races super.
Les Winnu par exemple ils sont super intéressants.

le pire c’est que j’ai longuement hésiter avec les winnu mais le tirage au sort par pile ou face l’a décidé autrement

Je suis assez d’accord avec Edri’ mais je nuance.

Je pense que wildwillo007 a le droit de bénéficier d’une Race optimale dans le sens ou c’est sa toute première partie. L’avantage c’est qu’au moins il n’aura pas trop de questions à se poser sur comment gérer au mieux ses points faibles dès le début puisque les L1z1x n’en ont tout simplement pas.
En revanche ils ne sont pas pétés dans le sens ou on ne gagne pas automatiquement en les jouant, même en étant un joueur habitué. Il est juste plus complexe de se faire sortir de la table.
Et de toute façon, chacun est libre de prendre ce qu’il a envie de jouer. Le but étant de se faire plaisir avant tout, puis de gagner… forcément :mrgreen: :pouicgun:
Après c’est sûr que me taper du L1z1x sur quasi toutes les dernières parties de démonstration j’en ai un peu marre. Mais bon niveau diversité c’est un peu la même chose avec Sath’ qui doit en être à sa 10ème partie successive avec les Yin. Et là c’est pire dans le sens ou lui, ça fait longtemps que ce n’est plus un débutant :P

Ensuite, bien souvent, j’ai la chance de me retrouver à coté du nouveau joueur L1z1x. Ce qui est à la fois un avantage et un désavantage. J’explique :
:arrow: Non seulement les nouveaux joueurs me prennent souvent pour un adversaire fort et sans scrupules et ne me font du coup pas vraiment confiance durant la partie ^^. Mais surtout, je me retrouve dans une situation un peu délicate dans le sens ou j’aide énormément les nouveaux en leur expliquant les choses à faire/à ne pas faire ainsi que les points de règles tendancieux… du coup je me retrouve avec un voisin que je ne peux pas réellement surprendre…
C’est donc un peu biaisé dès le départ, et avec un L1z1x ça fait mal au fion :D
Mais c’est la vie ! Et c’est une partie de démonstration ! Donc on s’en fout ;)
… et puis c’est un challenge ! :twisted: :twisted: :twisted:
Les L1z1x ne me font pas peur de toute façon !
(/me va peut-être prendre ses Letnevs adorés du coup :P)

(Il prendrait Sardaak ça serait moins fun pour lui comme pour nous dans le sens ou ils sont beaucoup plus diffciles à jouer bien que très efficace une fois lancés)

Piesstou, frappé de clairvoyance il y a quelques jours dit:LoL, ouai les Sol… pour l’instant jusqu’à ce qu’il reprenne encore les Yin la veille de la partie, quoi :lol: :lol: ;)

Voilà :pouicsupercool: :pouicsupercool: :pouicsupercool:

Faut juste se souvenir d’un truc :

NE PAS ECOUTER MIKAEL, NE PAS LUI DONNER UN PUTAIN DE TG POUR ETRE GENTIL OU AUTRE FAVEUR QUI SEMBLE ANODINE AU PREMIER ABORD

Voilou, ceci étant dit, ^^

Je rembourse toujours :)

… et je gagne souvent … (encore que, j’ai eu un début d’année TRES difficile quand même bande de salopios ! :pouicgun: )

:)

… G hââââteuh

Ouais sauf que le TG qu’on te file ne vaut pas un TG, il vaut un tour complet … et le temps ne se rembourse pas …

Je jouerai avec les Sol à cette partie, c’est une race qui peut être vraiment sympa à jouer mais il faudrait que je m’en sorte un peu mieux …

Comprendre : “Si vous pouviez tous être sympas avec moi les gars et me laisser tranquille dans mon coin, ce serait vraiment cool

:lol: :lol: :kingboulet: :pouicgun:

PS : J’insiste, le TG est remboursé 99% du temps, et fait aussi les affaire de celui qui le donne puisque c’est sur la base d’un échange ou d’un accord.
That’s all Folks, 'pas ma faute si vous êtes de mauvais diplomates :lol: :mrgreen: :pouicsupercool: