[Panam'] TI3 - Samedi 1er Août

Vous connaissez la dernière? Je viens d’apprendre que je suis dispo ce week-end !!!

Donc…
- si on ne me met pas à côté du triste sir Piesstou (celui avec qui il ne faut absolument pas parler sinon sa langue de vipère te corrompt)
- si on accepte le newbie que je suis et qu’on me tape pas dessus au moins durant les 4 premiers rounds
- si on me laisse gagner dans la joie et la bonne humeur
- si on me nourrit de sandwich viet

… alors, cela me ferait énormément plaisir de jouer avec vous.

Tu es dispo’ le weekend du 1er août (celui de la partie dont il est question sur ce thread) ou le weekend qui vient : 25/26 juillet ??

Parce que pour ma part je suis éventuellement open pour dimanche en commençant de bonne heure (genre 9h30/10h) s’il y a quelques irréductibles de TI3 !!

Non non, faut pas rêver, juste le WE du 1er août. Par contre je peux samedi ET dimanche.

Si les Yins sont dispo, je les prendrai (Sath m’expliquera comment les jouer…)

Cool, ça faisait longtemps Dan’ ! :pouicok: :pouicok: :pouicok:
Bon, et interdiction de passer ton temps (comme d’habitude) à essayer de passer pour le gentil de l’histoire en me mettant tous les maux de la Galaxie sur le dos, hein ! :lol:

'Va pour les Yin. De toute façon rien n’est encore figé (moi-même j’hésite encore !)

Cool que tu sois là Daniel…te voir réfléchir est tjrs un moment de bonheur…on sent à tes mimiques que tu aimerais faire plein plein de choses mais que tu as en tête plein plein de contraintes…:)

Je ne sais pas trop où chercher…donc, je pose la question…
les planètes de départ des mentak, ça donne quoi en ressource?
question…que je réfléchisse à ma production à tête reposée…:)

Qu’est-ce qu’ils vont prendre!!! pensez à une assurance bris de glace sur vos vaisseaux

++
Christophe

Si Dan’ prend régulièrement cet air si crispé c’est juste parce qu’il ne sait pas ce qu’il va bien pouvoir faire pour s’en sortir. Et c’est là que généralement il a de la chatte :D

Pour les Mentak c’est le classique 4-1 ;)

C’est simple, pour moi TI3, ce n’est que de la chance.
J’active au hasard, je regarde les DS, je lance les dés, je tire des cartes d’action…
Je suis meilleur à Caylus mais bon, TI3 ça détend, faut pas trop réfléchir et cela ne te prend pas la tête (sauf quand tu commences à écouter langue de ssserpent).

On peut me rappeler avec quels SC on joue et les règles maison relatives à ces SC???

Ca sert à quoi de faire tout le détail en 1er message !!!

Cher Grand Maître TI3,

Excuses le vermisseau que je suis, je suis confus et honteux de te poser cette question qui démontre à quel point je dois éléver mon niveau de jeu pour arriver à la hauteur de tes pieds embaumés.

Toutefois, en lisant et relisant tes écrits sacrés ("Set de Cartes Stratégique : Custom “SE + Imperial II”), je ne comprends toujours pas ce que le mot “Custom” définit.

Merci d’apporter ta noble lumière au misérable ignorant, instruis moi de ta vaste connaissance, donnes moi un peu de ton intelligence.

Ton fidèle serviteur et disciple.

lol

Daniel 1 Piestou 0

prends de l’avance ici Daniel…car le 1er août…je crois que tu vas te faire cartonner…:)

J’ai déjà bien trop de vermisseaux sous les talons de mes bottes d’apparat.
(Mais au moins ta tactique fonctionne déjà avec les moins habitués d’entre-nous :roll: :mrgreen: )

“Custom SE + Imperial II” ?
Pour moi c’est parfaitement clair.

Tu vois quand tu veux :pouicsupercool:

Bon ça m’a pris 30 bonnes minutes pour chercher sur Tric-Trac. :?
Ton “Custom SE + Imperial II”, c’est le Set de Judograal ???

Voir discussion ici pour les newbies : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … i3&start=0

Désolé mais cette discussion date d’il y a presque 1 an, cela fait des mois que je n’ai pas joué avec vous et normalement, je joue avec les règles SE de base.

Merci donc de confirmer Piesstou.

"Variante 1 Political Card / 1 Trade Good" (Gain immédiat d'1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d'échange 1PC/1TG possible en contrepartie)

Comment les joueurs peuvent-ils recevoir des PC avec le SET "Custom SE + Imperial II" si on joue sans Assembly et Bureaucracy ? Avec Political, on gagne 3 TG ?

Merci de m'apprendre comment vous jouez...

Je ne vois pas de quoi tu parles concernant les cartes politiques.
Pour rappel :
1- Leadership, (SE)
2- Diplomacy II, (SE)
3- Assembly, (SE)
4- Production, (SE)
5- Trade II, (SE)
6- Warfare II, (SE)
7- Technology II, (SE)
8- Imperial II (Custom)

On a donc bien le Set SE complet, si ce n’est “Imperial II”, de sorte à pouvoir jouer avec, je te le donne en mille : Age of Empire
Le tout en 10 PV.
Et ça tourne vraiment très très bien.

PS :
Tu poserai les questions de façon normales, tu aurais des réponses normales :slight_smile:

/me vient de se remémorer les douloureusement pas fun PBEM, là… :?

Daniel78 dit:On peut me rappeler avec quels SC on joue et les règles maison relatives à ces SC???

Heu, sans vouloir polémiquer, cette question était très "normale". :D

OK merci pour cette réponse très claire, cela me rassure, on ne joue pas avec le SET de Judograal. :)

P'tite question toute simple (mes excuses par avance), tu peux me réexpliquer le Draft 2 Tas ?? Merci merci.

La question l’était, mais l’enrobage était de trop :)

Draft 2 Tas en gros :

6 Joueurs : “1” à “6”
30 Tuiles : 2 Tas de 15 Tuiles “A” et “B”

Séquence de distribution :
Tas A :
6 / 4 / 2 / 5 / 3 / 1 / 6 / 4 / 2 / 5 …

Tas B :
5 / 3 / 1 / 6 / 4 / 2 / 5 / 3 / 1 / 6…

Joueur 6 : Tuile 1 Tas A / Tuile 4 Tas B
Joueur 5 : Tuile 1 Tas B / Tuile 4 Tas A
Joueur 4 : Tuile 2 Tas A / Tuile 5 Tas B
Joueur 3 : Tuile 2 Tas B / Tuile 5 Tas A
Joueur 2 : Tuile 3 Tas A / Tuile 6 Tas B
Joueur 1 : Tuile 3 Tas B / Tuile 6 Tas A + Speaker

On choisi sa place suivant le lancement des dés au départ.

Daniel78 dit:OK merci pour cette réponse très claire, cela me rassure, on ne joue pas avec le SET de Judograal. :)

Enfin! Mon pseudo a été attribué à un grand monument!!! :D
Certains ont eu leur bibliothèque, d'autre leur aéroport, moi j'ai mon deck!!! :wink: MERCI!!
piesstou dit:La question l'était, mais l'enrobage était de trop :)

piesstou dit:/me vient de se remémorer les douloureusement pas fun PBEM, là.. :?

+1...
Bonne partie.

Ok, mais concrètement, on joue ce week-end ou pas ? ( C’est pas tombé dans l’oeil d’un aveugle … )

Je suis partant mais je doute qu’on parvienne à être 6 pour dimanche matin 10h :?

Ok pour chez moi après manger à partir de 13h.
On arrive on joue, on finit avant 21h.