[Panam'] TI3 - Samedi 1er Août

Chez toi pourquoi pas, m’en fous, ça change un peu :)
Mais 13h c’est trop tard pour moi pour un dimanche. Surtout le temps de me rentrer :?
Une partie durant 7h en jouant normalement, il faut absolument commencer avant midi car il y a aussi le temps de mise en place, de blahblah, de bouffe, et de rangement… si on veut finir avant 19h. Qui serait, pour moi, la dead-end absolue du dimanche soir.

Je vais en boite la veille, vais pas être couché avant 6h~7h du mat, si je compte 6h de sommeil c’est pas trop jouable.

T’as quoi de si intéressant à faire chez toi un dimanche soir à 20h hein ? :stuck_out_tongue:

En fait je pense qu’on sera 4 ou 5 joueurs (Ludo toi moi Sandro + 1) donc que des habitués ce sera donc surement pas si long que ça.

Et un ptit TI3 ça vaut bien ça non ? ^^

Rien d’autre que d’être peinard chez moi un dimanche soir avant la reprise du taf’, plutôt que de finir à pas d’heure, de rentrer en speed, de se pieuter, et de pas avoir eu le temps de voir la journée/soirée ou de souffler.
Le samedi ça me dérange pas car il reste le dimanche derrière, mais le le dimanche c’est reloud :?
M’enfin, on en reparle éventuellement tout à l’heure à l’apéro ;)

Oui, on en reparle tout à l’heure.

De mon côté c’est juste que je tiens plus debout j’ai un peu peur pour ma santé

Tu vas très bien Edri, tu pourrais être surpris de voir à quel point le corps humain peut repousser ses limites …

Sath repense à la nuit épique qu’il a passé à faire deux dissertations de philosophie pour le lendemain …

Bon, on débarque pour 12h30 de toute façon :)
Parce que, comme la dernière fois, je suis PERSUADE que rien ne sera prêt pour 13h. Et comme moi, à 20h pétante je m’arrache… ça me parait pas mal juste comme temps de jeu sinon :?
Vous avez un 6ème pour demain (26 juillet) alors ?

J’ai appris qu’un certain…newbi…2 parties sérieuses…est devenu maître de la galaxie à sa 3ème partie…et cela ce week end…qui est-ce?
moi…merci pas de flash! :)

Comme personne n’en fera écho ici…je me devais de relayer cette info.

Oui, oui Dany, tu as bien entendu, ce week end, j’ai masteurisé…:)

j’avais aussi un maître qui est donc devenu mon élève vers 19h, en fin de partie, Piestou…je me rappelle de ces propos “petit newbaOne, les points tu regarderas, les adversaires tu esquiveras”…
et j’ajouterai “aide la larve à survivre pour lutter contre le gros frelon” (en gros, aide les joueurs ds la détresse de façon à ce qu’ils restent en vie et embêtent les adversaires qui pourraient eux même t’embêter…)
D’ailleurs Piestou, tu me dois toujours 4 trades! :)

Sinon…
on joue 1er août…faut pas oublier, j’suis chaud là…“Mentaaaak attaacck”!

Félicitations ! :pouicok:
(…enfoi… ! :twisted: )

Tu as vraiment su mener ta barque de mains de maitre :)
(J’hallucine la moulasse que t’as eu ! :shock: )

Tu as parfaitement su rester en dehors de tous les conflits majeur de la Galaxie de part une maitrise et un sang-froid hors du commun.
(Pfff… on était 4 à se taper sur la gueule comme des cons depuis le Tour 2 sans jamais s’arrêter… autant dire que pour une partie à 5 joueurs… Gngngn !)

La semaine prochaine, m’en fous : J’ai les Letnev !! (ou les Naalu !)

Nan, c’était bien joué ;)
Et effectivement le secret c’est : “Focus sur les PV + Rester à l’écart autant que possible de la baston” :)

/me qui a fait une des parties les plus pourri de sa vie… bien aidé par 2 “Signal Jamming” Yssarils au Tour 3, puis au Tour 4. Sans compter les Equipments Sabotage et autres joyeusetés du début à la fin… :?
En gros : “Comment plier sa partie (Ludo/Yssarils) et celle de son adversaire (Moi/Hacan) en 2 Tours”.
C’était pas trop mal joué, mais suicidaire. Et vu les Objectifs sur la table, pas indispensable pour gagner en plus :?

++

lol

clair que y’a eu un certain acharnement…

En fait, quand tu commences à bourrer la gueule d’un mec…sachant que ce dernier la mauvaise…le 1er se dit…autant que je continue sinon, le mec bourré (vous suivez?..) va me la mettre bien profond très prochainement…
J’suis psy ds un bar à l’occasion, ça m’aide bcp pour ce type d’analyse. :pouicintello:

T’as bien compris le 1er commandement Christophe : “Tabasser dès que possible Piesstou”.

Samedi, je t’apprendrai le 2nd commandement : “Ne jamais lever la main sur moi”.

Je vais faire de toi un champion, fiston !!!

Yop

Une petite pierre à l’édifice Chris ^^
Félicitations, des bons choix strat’ compte tenu de la partie.

J’irai moins sur le “Chris est resté tranquille sans rien faire pendant que les autres se blâtraient”. Je pense tout simplement qu’il a géré les conflits de la galaxie de la manière qu’il fallait.

Perso, je pense que le départ difficile de Sath a provoqué 2 choses :
- Le Sardakk (voisin de droite de Sath) a vu une cible facile et rapide à claquer. Sardakk aime taper, on le sait :) Bereg/Lyrta étant à portée, c’est devenu la cible prioritaire des insectes qui ont bataillé toute la partie sur ce système contre les Winnus.
- L’Yssaril (voisin de gauche) a vu l’opportunité de pouvoir s’en prendre au Hacan plein pot car son voisin de droite était mal barré et sous les assauts du Sardakk. Ceci pour une simple et bonne raison : son SO était d’avoir 4 planètes de la même spé techno et la planète la plus difficile à récupérer était celle devant le HS Hacan, occupée par les 3 persos dont 1 diplomate ; autant dire que ça allait être du long terme pour l’avoir et qu’il faudrait mobiliser de la ressource…

Effectivement, il restait donc le Sol “tranquille”.

Néanmoins, il faut se dire 1 chose concernant l’Yssaril et le Sardakk : le but était de prendre les ressources ou PVs pour remporter la victoire derrière car il y avait 8 PVs d’objectifs pour 10 PVs à obtenir pour gagner.
Donc les PVs du SO devenaient des plus importants.

Là où le Sol a gagné, c’est qu’il a finalement fait le Shérif en empêchant les 2 belliqueux de terminer leur adversaire ; soit en attaquant les hargneux, soit en subventionnant l’effort de défense. Du coup, les combats s’enlisent et c’est pour ça qu’il est tranquille.

Mais cette tranquillité, il l’a gagné. C’est la où je pense qu’il a bien joué.

Encore bravo

…la prochaine fois on trouve un 6ème pour s’occuper de toi ^^

Personne ne dit qu’il a mal joué, bien au contraire ;) :pouicok:

En revanche, avec ton expérience, tu devrais savoir que l’enlisement n’est absolument pas une solution à ce jeu… dans le sens que ça ne permet pas de rester dans la course à long terme … Il faut même l’éviter à tout prix car il est impossible de gagner de cette façon. Qui plus est avec d’autres joueurs qui, eux, continuent à se développer plus tranquillement dans leur coin.
Je pense que, pour une partie comme celle-ci avec finalement peu de PV, il s’agissait plus d’une course aux points d’Objectifs I et II dans un 1er temps afin de truster le haut de la Piste des Scores en cas de départage, PUIS de se départager sur Mecatol avec la Carte Stratégique 8 au plus tôt pour prendre l’avantage, voire pour ceux pour qui c’était possible (donc pas toi vu la Galaxie car tu devais ME rouler dessus + rouler ensuite sur le Sol… ce qui était plié dès le départ) de tenter leur Objectif Secret ou de le garder pour la fin pour faire la différence en créant un Gap au score par surprise.

Voilà en quoi j’estime que tu as (très ?) mal joué Ludo, surtout de par ton expérience du jeu. Tu as sciemment plié ma partie dès le Tour 2 en m’attaquant. Puis en me plaçant un Signal Jamming en Tour 3, et un autre en Tour 4, en m’attaquant encore… et finalement toujours sans succès car repris juste après constamment. Et plié la tienne en décidant dès le début de t’embourber jusqu’à la fin… pour rien.
Comme je le dis toujours et comme Chris’ l’a très bien retenu :
Focalise toi sur les PV, et reste le plus loin possible de la baston tant que tu le peux et comme tu le peux (diplomatiquement, commercialement, dissuasivement…))
C’est ça la clé de la victoire 90% du temps.

Bref, partie viandée dès le début en ce qui me concerne, c’est dommage pour 7h de jeu… -__-

Piesstou, peux-tu STP me donner plus d’information sur cela :
“Objectifs : Utilisation de la variante “Age of Empire” + présence de la carte “Imperial Rex” + partie en 10 PV” ?

Je ne comprends pas le terme “présence de la carte Imperium Rex”. De plus, joue t-on aussi avec les PO de la boite de base ou juste les PO de l’extension SE?

:arrow: On joue à 10 PV (car il n’y a pas la Carte Stratégique “Bureaucracy”)

:arrow: On joue avec la variante indispensable “Age of Empire” qui permet d’avoir les Objectifs I et II visibles dès le départ sur la table (les Objectifs II étant réalisables uniquement à partir du Tour 4)

:arrow: On joue avec 1 Stage II minimum ET “Imperium Rex” dans la création du Deck Objectif. Ce qui fait qu’on peut très bien n’avoir qu’1 seul Objectif II durant la partie, comme le weekend dernier.

:arrow: On joue UNIQUEMENT avec les Objectifs I et II de l’extension (le mix est totalement déséquilibré et inintéressant)

;)

On est mercredi…il est temps de pointer là…

donc…une petite confirmation de chacun de vous…enfin…je pense surtout au nouveau qui ne s’est pas manifesté dernièrement…

Ca fait un peu psychorigide peut être de faire ça :)

le “nouveau” ou “newbie” (terme que je trouve péjoratif de mon point de vue :roll: ) confirme

La Confrérie des Yins sera bien là.

wildwillo007 dit:le "nouveau" ou "newbie" (terme que je trouve péjoratif de mon point de vue :roll: ) confirme

c'est qu'il répond le noob! lol

j'avais la flemme de revenir à la page 1 pour reprendre ton pseudo...that all :) y'avait rien de péjoratif...

Dan est ds les starting block...me too...wildwillo007...les autres aussi je suppose...comment je vais vous faire mal au cul...j'apporte une petite crème

Pfff, mais l’autre il s’enflamme depuis sa 1ère victoire (à la chatte ! ^^) :D

Je confirme aussi, et Micha comme Sandro m’ont encore confirmé hier.
Juste un truc, il faudrait :

Cas n°1 :
Commencer au plus tôt pour avoir terminé pour 20h max car Micha’ a un empêchement et doit être chez lui à 21h.
Je propose donc un début de partie (tout sera prêt) à 10h30/11h pétante, chez moi, pas loin de Porte de Saint-Cloud.

Cas n°2 :
On joue chez Micha’ qui peut ainsi prolonger de 30/45min.
On commence cependant toujours à 11h. Il habite près de Métro “Charonnes”, non loin de République pour situer.

Personnellement je suis plus pour le Cas n°1 car on a joué chez Micha’ dimanche dernier. Mais bon, je m’en fous, donc je me plierai aux préférences de l’ensemble. Suffit de dire :)

+

Je dors sur le palier de chez Piesstou et serai donc prêt à partir de 6h du matin.
Si vous n’avez rien à faire, on peut aussi commencer vendredi soir et enchainer samedi matin. Et éventuellement si vous en voulez encore, on peut continuer samedi soir et dimanche toute la journée.
Bref, je suis dispo pour annexer la Galaxie plusieurs fois de suite !!!

PS : J’ai une préférence pour “Chez Piesstou” car il reçoit bien (faut juste qu’il mette pas sa musique à donf quand on joue) et c’est plus près de chez moi.