[Panam] TI3 weekend du 8 mai

adinx dit:Vivement ma première partie que je comprenne ce que tu dis.

LOL :D
En clair, il a perdu! :wink: :wink:

JOYEUX ANNIVERSAIRE PIESSTOUen retard

Que dire de cette partie ?

D’un côté, des conditions de départ quasi-optimales : des ressources à foison, le choix de la carte strat en deuxième, un terrain plus que favorable grâce à une Supernova et un Asteroids Field qui offrent des couloirs limitants les déplacements de mes adversaires …

De l’autre, des DS miteux mais pas handicapants, puis un conflit face aux L1Z1X qui durera toute la partie et se soldera par mon annihilation totale et ce, malgré des assauts répétés, des politiques meurtrières, des cartes actions vicelardes et une absence quasi-totale de flanc gauche à surveiller …

Qu’est-ce qui n’a pas marché ???

L’une de mes seules erreurs ( à mes yeux ) fut d’avoir négligé le Signal Jamming que le L1Z1X m’a mis sur la gueule, m’empêchant de lancer un assaut qui lui aurait bien fait mal … ( suivi ensuite de la Public Execution … )

Un autre choix crucial à faire pendant la partie : attaquer le Letnev ou tenter de s’emparer de Mecatol Rex … Le Letnev sur ma gauche était en guerre face aux Yssarils et quelques planètes très intéressantes s’offraient à moi ( Lodor, Capha, toutes deux possèdant 3 de ressources … ça met énormément de beurre dans les épinards … )

Mon choix s’orienta sur Mecatol pour plusieurs raisons : tout d’abord, le point de victoire qu’il m’apportait à l’issue du tour de jeu … puis ceux qui allaient éventuellement suivre grâce au Stage II et à la carte Imperial II … Mais aussi, en tant que Yin, la planète vaut 6 Influence, ce qui pour moi représentait 6 ressources, je pouvais donc gagner autant de ressources qu’en prenant Lodor et Capha au Letnev, avec moins de troupes mobilisées et surtout en gardant un honneur sauf ( et aussi un flanc gauche tranquille … mais tout cela n’est que politique … )

Sauf que voilà … sur deux attaques d’importances capitales contre le L1Z1X et une invasion de Mecatol qui m’aurait apporté un avantage certain … il n’y eut que des échecs … qui étaient loin d’être évidents …

Alors manque de bol ou pas ? Le manque de bol y a joué à coup sûr, après j’aurais pu mettre en place une autre stratégie pour battre le L1Z1X : privilégier un quadrillage de la zone avec PDS/DeepSpace/Magen sur lequel les Dreadnoughts se seraient cassé les dents … ( avec la limitation du supply, il aurait pleuré … )

Pourquoi poursuivre la baston avec le L1Z1X au point de s’en trouver annihiler ?

Plusieurs raisons …

1) J’aime la baston

2) J’aime bastonner contre les L1Z1X car ce sont des adversaires stressants et redoutables contre lesquels je commence à avoir un antagonisme certain …

3) Je mettais un point d’honneur à poursuivre cette lutte à mort car il faut préciser que le L1Z1X a déclenché les hostilités … et que l’on ne peut décemment pas s’allier avec son agresseur pour se tourner vers celui qui nous fout la paix ( précisons tout de même que je lui serai tombé dessus de manière assez violente si mes assauts sur 0.0.0 avaient été couronnés de succès … pour la raison qui suit … )

4) Si les PV étaient à garder à l’oeil lors de cette partie, la présence d’un “I WIN THE GAME” a motivé mon agressivité face au L1Z1X : l’exterminer était la première ( et la plus difficile ) étape pour remplir cet objectif ultime, marcher sur la gueule du Letnev aurait été d’une facilité déconcertante grâce à ma supériorité matérielle et surtout un Wormhole Alpha caché dont j’étais le seul à connaître l’existence …
L’objectif était accessible, mais mes actions pour le remplir se sont toutes soldées par des échecs cuisants qui m’ont coûté la partie …

Conclusion : Walloo ! Walloo ! Walloo walloo walloo !!!

Et puis, faut bien avouer Piesstou, que si j’avais fait mon pacifiste, tu te serais emmerdé … ^^

Sathsarrion dit:JOYEUX ANNIVERSAIRE PIESSTOUen retard

Mais merci mon poulet ;)
Conclusion : Walloo ! Walloo ! Walloo walloo walloo !!!

:lol: Je suis fan aussi ^^
Et puis, faut bien avouer Piesstou, que si j'avais fait mon pacifiste, tu te serais emmerdé ... ^^

C'est pas faux :)
Nan mais c'était pas nul, c'est juste que ça prive de toutes possibilités de victoire et que ça laisse 4 autres joueurs sans problèmes dans la Galaxie, c'est quand même dommage. Sympa pour la poutre, mais dommage pour le challenge.
(Par contre L1z1x Vs Yin ... 2-0 ^^)

@ adinx :
'Faut vraiment que tu passes par la Gare de Lyon prochainement, sans dec' ! You're welcome ;)

@ Judo :
Gngngngn
Je RE-prend L1z1x à la prochaine ! :mrgreen:

RE-L1Z1X ?

Ca tombe bien, je veux une revanche … ( j’avais trouvé ma race favorite, maintenant j’ai ma race ennemie attitrée ^^ )

piesstou dit:@ Judo :
Gngngngn
Je RE-prend L1z1x à la prochaine ! :mrgreen:

Pas de pb! Tant que je suis pas à côté de toi! :wink:

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! :lol:

judograal dit:
adinx dit:Vivement ma première partie que je comprenne ce que tu dis.

LOL :D
En clair, il a perdu! :wink: :wink:

Ah bah voilà c'est plus clair comme ça ! :D

Piessetou, si je paie les 20 000 F de la gare de Lyon et que j'ai un peu de temps, promis je te MP.

Yop

Petit retour de la partie.

Général :
Partie assez originale quelque part puisque les choses ne se sont pas du tout passées comme à l’habitude. Notamment :
- Une faction s’en prend plein la tête et finit par exterminer son adversaire.
- Une faction prend une forte avance aux PVs mais ne se fait pas intercepter.
- 3 fronts fixés pendant toute la partie mais une partie dynamique.
Au final 3 duels. Yssarils et Letnev se sont frittés mais un tour malheureux des golums les mis dans la panade. Le retard suivant et le manque de ressources les a relégué au rang de trouble-fête plus que de menace.
L’autre faction pouvant s’en prendre aux Letnev était Yin, très bien placé pour massacrer, mais le choix du commandement fut de concentrer les forces sur L1z1x - chose légitime vu que L1z1x a fini par les massacrer jusqu’au dernier.
Les 2 derniers guignols, Mentak et Naalu se sont castagnés l’intégralité de la partie. Mentak devait prendre le contrôle du HS (Naalu était le choix) et Naalu devait récupérer 6 planètes à réduction technologiques, dont 4 étaient adjacentes au HS Mentak…

Perso :
A la fois super intéressante et condamnable.
- Les Naalu sont vraiment terribles tactiquement. Ce ne sont plus seulement mes préférés, mais carrément une passion :stuck_out_tongue:
- J’ai encore ignoré la gestion des PVs au profit de la blâtre alors que finalement, c’était pas compliqué d’atteindre les 10 PVs avec le beau royaume Naalu de milieu/fin de partie puisque 7 PVs étaient à portée en 1 tour avec la carte Imperial II disponible (malgré mes conn…) et une initi de 0. Ca m’apprendra :(

Dans tous les cas, toujours conquis par ce jeu. Je ne m’en lasse pas et j’en suis loin.

Pour Adynx :
Je n’oublie pas Toulouse. J’y serais dans 2 semaines mais malheureusement je n’aurais aucun moment pour câler une partie car les weekends collés sont remplis. J’y retourne en Juin après.
En revanche, pour un verre le soir good… ^^

Bon ben…
… vivement la prochaine
Faut que j’essaie 8 joueurs.

Ah c’est pas moi toulouse. C’est le type qui dit tout le temps m’enfin !

Vous savez quoi ?

J’ai envie de jouer …

marmonne dans sa barbe bâtard de L1Z1X, la prochaine fois, je te fais couiner !

LudovicNTD dit:Faut que j'essaie 8 joueurs.

Tu peux tenter d'en proposer une demain soir (voire 2 parties de 8 sur 2 tables reliées par des Wormhole !) ... mais j'ai quelques doutes :lol: :lol: :lol:

J’étais bien chaud pour qu’on en fasse une demain dans la journée ( en commençant vraiment très très tôt … )

Mais c’est un peu utopique …( à moins que les larrons ne partagent ma vision extatique ^^ )