Bah moi je viens de finir ma première partie, on est passé à deux doigts de la catastrophe !
Dire que beaucoup parle du mois de Janvier comme une promenade de santé
Déjà première carte tirée : Epidémie !
Ensuite on essaye de rassembler toute nos carte bleue et pile quand j’arrive a en avoir 5 bim ! La 2ème épidémie … J’ai pas envie de spoilé mais ça nous a mis trop en difficulté ce bordel …
Bref on adore !
Je ne poste quasiment plus sur TT, mais là je ne peux pas résister de venir dire que ce jeu est une vraie tuerie ! Je l’ai depuis une semaine j’y joue tous les jours en solo avec 3 personnages (j’aurais dû en prendre 4, ça rend le jeu encore plus riche), j’en suis au mois d’août et je suis totalement addict. J’enchaine les parties les unes derrière les autres, je ne peux pas décrocher. Les évolutions à chaque partie sont passionnantes, nécessitent des stratégies à chaque fois nouvelles. De plus les équilibres sont admirablement conservés, le jeu a été visiblement super bien testé. Pandémie était déjà un de mes jeux préférés, mais là, il monte direct au sommet de la pile.
Bonjour,
Sorry, je suis pratiquement sûr que la question a déjà été posée et qu’on y a répondu mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.
Comme certains, ce Pandemic Legacy est une de mes plus chouettes expériences ludiques.
Du coup, j’ai envie de l’offrir à des amis joueurs mais qui ne connaissent pas encore Pandémie (ils aiment beaucoup jouer mais ne sont pas forcément hyper au fait de ce qui sort ni acheteurs compulsif, donc je suis à peu près sûr qu’ils aimeront l’expérience Legacy et tout autant qu’ils n’en ont pas encore entendu parlé).
Je ne me rappelle plus si, avant de partir en mode “Legacy”, on peut enchaîner des parties “non Legacy” avec la boîte, pour apprendre les règles et avoir déjà une expérience du jeu avant de se lancer.
Dans ce mode “non Legacy”, y a t-il des différences avec Pandémie ou est-ce strictement la même chose (tant qu’on a pas démarré les hostilités) ?
Voilà, désolé pour la redite mais comme c’est pour offrir là très bientôt, je préfère redemander plutôt que de risquer de ne pas retrouver la réponse.
Merci
pafacil dit :Bonjour,
Sorry, je suis pratiquement sûr que la question a déjà été posée et qu'on y a répondu mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Comme certains, ce Pandemic Legacy est une de mes plus chouettes expériences ludiques.
Du coup, j'ai envie de l'offrir à des amis joueurs mais qui ne connaissent pas encore Pandémie (ils aiment beaucoup jouer mais ne sont pas forcément hyper au fait de ce qui sort ni acheteurs compulsif, donc je suis à peu près sûr qu'ils aimeront l'expérience Legacy et tout autant qu'ils n'en ont pas encore entendu parlé).
Je ne me rappelle plus si, avant de partir en mode "Legacy", on peut enchaîner des parties "non Legacy" avec la boîte, pour apprendre les règles et avoir déjà une expérience du jeu avant de se lancer.
Dans ce mode "non Legacy", y a t-il des différences avec Pandémie ou est-ce strictement la même chose (tant qu'on a pas démarré les hostilités) ?
Voilà, désolé pour la redite mais comme c'est pour offrir là très bientôt, je préfère redemander plutôt que de risquer de ne pas retrouver la réponse.
Merci
Oui, on peut sans soucis jouer au Pandémie classique (on l'a d'ailleurs fait pour se remémorer les règles avant de faire la campagne).
Super, alors les jeux sont faits !!!
Ah, j’ai hâte de leur faire découvrir !!!
Merci
Il y a juste une petite différence de rien du tout. il y a deux chemin en amérique du sud qui n’existe pas dans le jeu de base classique mais ça ne bouscule l’expérience du jeu en général.
Une autre différence, c’est qu’il n’y a que 5 cartes Épidémie dans la boite, donc on ne peut pas faire le mode « héroïque » du jeu de base. Il y a beaucoup moins de personnages aussi, au début du moins.
Mais ces différences ne posent pas de problème pour découvrir le jeu avant de faire la campagne.
pafacil dit :Je ne me rappelle plus si, avant de partir en mode "Legacy", on peut enchaîner des parties "non Legacy" avec la boîte, pour apprendre les règles et avoir déjà une expérience du jeu avant de se lancer.
Dans ce mode "non Legacy", y a t-il des différences avec Pandémie ou est-ce strictement la même chose (tant qu'on a pas démarré les hostilités) ?
C'est ce que nous avons fait, d'ailleurs on va pas tarder a commencer le legacy. Aucun probleme pour jouer en mode héroique il suffit de remettre une carte épidémie pioché dans le tas par encore utilisé. Les deux chemins en plus ne changent vraiment pas grand chose.
Par contre nous avons préférer imprimer la règles du pandemie simple a part pour plus de lisibilité.
Merci à tous, c’est encore plus clair !
Vais aller acheter mon "Graal"deau ce midi !
Etonnamment, je me lasse un peu du jeu. La prochaine partie, on attaquera le mois d’octobre. On a déjà fait 12 parties et j’ai remarqué que les 2 dernières parties, je me détachais du jeu. Je suis la première étonnée puisque c’est moi qui voulais y jouer au départ. Mais je dois sûrement avoir mis la barre trop haute pour ce jeu et je suis déçue. J’ai l’impression que c’est toujours la même chose au final. Parfois, il y a un nouvel objectif (spoiler : qu’on doit détruire une fois résolu et donc on se demande ce qu’on gagnera à le résoudre et jusqu’ici, ce n’était pas extraordinaire), un nouvel élément, mais ça ne permet pas d’être suffisamment excitant. Peut-être que mon ennui est dû au fait que 2 des 4 joueurs aiment beaucoup jouer le même personnage (ou du moins insistent pour que ce personnage soit dans la partie). J’avoue qu’ils sont très utiles, voire indispensables pour gagner les parties et donc je suis aussi d’accord de prendre ces personnages, mais alors on fait toujours la même chose! Et souvent, on garde les 4 mêmes personnages (je viens de vérifier, on a utilisé 12 fois un des personnages, 11 fois un autre, 9 fois le troisième plus joué), moi j’essaie de changer à chaque partie, quitte à prendre un des 2 personnages fétiches de mes compères (car je n’aime pas jouer 2 fois de suite le même personnage, j’aime changer). Ou peut-être qu’une semaine entre chaque partie est trop long et donc je perds le fil du jeu.
Je ne sais pas quelle est la raison, mais je suis déçue de Pandemic legacy. Je ne demanderai pas pour refaire cette campagne avec une nouvelle boîte. Et j’attends la fin du jeu pour voir si je ferai la saison 2 (bon, si le reste du groupe est motivé à le faire, je le ferai aussi car je suis solidaire).
Voilà, c’était juste pour donner mon ressenti après 3/4 de campagne.
Il y a un peu un ventre mou dans la campagne pendant l ete. Mais j aime bien la fin d année
Terminé!!
Le fil rouge des vacances à la maison, commencé le 31 Juillet , conclu cet après midi.
Novice à pandémie , 2 parties avec la boite pour prendre le pouls du jeu et c’est partit! En duo avec ma femme.
16 parties au total
double défaite en Mai , défaite début Juillet, défaite début septembre et double défaite en Décembre
On s’est bien éclaté globalement, un petit ventre mou sur la fin de l’été mais ça rebondit bien sur le final!
! aucune carte n’a été martyrisée (on ne déchire pas, on bannit les cartes chez nous) , et j’ai réussit à reset mon plateau, mes cartes,… en 2h (tout les autocollants enlevés proprement,…).
Je pense proposer une campagne à mon groupe de jeu (4j) cet automne.
Si tu veux encore paufiner ton reset de Pandemic Legacy, j’ai ouvert ce blog où on y trouve tout le nécessaire pour refaire une campagne !
http://pandemiclegacyresetkit.blogspot.fr
Yep !!!
J’ai commencé la campagne hier soir, et je suis super à fond pour jouer la suite de la campagne.
Nous sommes 4, hier nous avons fait une partie classique histoire de se remettre dans le bain et faire découvrir le jeu à l’un d’entre nous, puis nous avons commencé les choses sérieuses.
Bah, résultat mitigé, car nous nous sommes foirés d’une action pour réaliser le dernier remède et il a donc fallu tenir un tour complet supplémentaire… ce qui a fait qq éclosions supplémentaires et on a été à deux doigts de la perdre.
Bilan de Janvier : 4 villes au niveau 1 et une au niveau deux (Milan). Ca craint un peu.
Nous avons décidé de commencer Février avec deux centres en plus : 1 à Hong-kong et un autre au Caire si je me souviens bien.
A suivre.
Graour.
Bonjour,
et désolé si la question a déjà été posée, mais je n’arrive pas à trouver la réponse.
Est-ce qu’après la campagne, on peut jouer au Pandemie standard, malgré les autocollants sur le plateau ?
Merci !
rataté dit :Bonjour,
et désolé si la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
Est-ce qu'après la campagne, on peut jouer au Pandemie standard, malgré les autocollants sur le plateau ?
Merci !
Oui, il suffit d'ignorer les autocollants sur le plateau. Et aussi ne pas déchirer les cartes lors de la campagne.
OK, merci pour l’info Je vais donc pouvoir me procurer ce fameux Legacy \o/
Et puis si tu veux, tu peux même les enlever, ils se décollent très facilement. Prends quand même une photo souvenir du plateau transformé. Moi, j’ai rempli un carnet de bord de toute ma partie. Je viens de le relire, ça m’a fait vraiment plaisir !
Il y a aussi 2 routes à supprimer/ignorer sur le plateau.
Elles sont en plus sur le Legacy par rapport au jeu de base