bouqoss dit :AAAh Mojito vil mouboureur ! Reviens nous voir apères ta deuxième partie pour nous dire si c'est toujours le pied.
Tout pareil ! Ce qui m'inquiète, c'est la viabilité du jeu à 2 avec 1 seul personnage chacun. Par exemple, c'est ce qui a mis un terme à notre campagne de Zombie 15', le jeu devenant trop difficile avec seulement 2 personnages en jeu. Du coup, je vais suivre avec attention le reste de ta campagne, pour voir si le jeu est jouable à 2 ! Merci d'avance pour tes futurs retours
Grrrrrrrrrr la pression!!!! :)
Pour ton info je vais réaliser la campagne à petites doses avec mojita et d'autres amis joueurs pour varier les plaisirs et les configurations. Je n'ai pas l'intention de rusher pour faire la campagne.
Tarde pas trop à te procurer une copie...on sait jamais un sold out...et difficile de se rabattre sur le marché de l'occasion.
dje03 dit :ATTENTION : se baser sur les 3 premiers mois ça reste ridicule par rapport à ce qui se passe par la suite Au départ moi aussi je trouvais qu'une mécanique n'était pas convaincante dans l'un des premiers mois, mais ça s'était avant.
C'est la force du jeu, un personnage peut devenir importante ou caduc, une mécanique également suivant les évolutions de règles. Le plateau qui évolue ne peut pas être scénarisé comme une campagne. Pour certain les premières émeutes vont éclater en janvier, d'autre au printemps. (Ce n'est pas un SPOIL, le niveau de panique de chaque ville est expliqué dans les règles de départ)
Sans être ridicule car 3 mois sur 12 c'est quand même 25% du jeu, ce ne sont pas les mois les plus transcendant même si certain évènement peuvent prendre au dépourvu je dirais mais les 3 premiers mois on aurait pus faire un mode campagne.
Pour moi c'est à partir de avril voire mais qu'on commence à sentir le vent du legacy dans les cheveux :p
On a une idée sur la durée de vie global du jeu (au minimum)? Le prix me rebute “grave”… mais le concept me plait énormément (et j’aime bien le Pandémie originel)
Buffalosteak dit :On a une idée sur la durée de vie global du jeu (au minimum)? Le prix me rebute "grave"... mais le concept me plait énormément (et j'aime bien le Pandémie originel)
Tu fais entre 12 et 24 parties qui doivent durer chacune 45-60 minutes je dirais.
dje03 dit :oui j'avoue en me relisant que le mot ridicule n'est pas approprié. c'est plutôt "non représentatif" que je cherchais à dire.
Pour ce qui on les extensions de la deuxième édition, est ce que les cartes des extensions sont compatibles (même dos) que les cartes du legacy ?
Oui tout à fait compatible j'ai vu des personne rajouter une épidémie de plus du classique dans le legacy.
Pour la durée de vie outre 12-24 partie qui font évoluer le plateau et l'histoire rien ne t'empêche de figer le jeu a un moment pour faire 2-3 partie sans les règles legacy pour te familiariser par exemple avec une nouvelle règle.
Pour nous octobre et novembre fais ce soir. Pour le moment on aura eu qu une défaite et 3 4 très tendu.
Je me demande si je n’achèterais pas Legacy sans passer par le jeu de base. Est-ce que les extensions récentes de Pandémie (cartes) sont compatibles avec la version Legacy, ou est-ce que le dos des cartes est par exemple différent?
Hé voila je suis faible, j’ai craqué. Le jeu est commandé. Hâte de tâter la bête !! (une phrase, 5 mots, 3 accents circonflexe: pas mal)
Et juste pour être re-sûr d’avoir la re-confirmation. Si on commence une campagne à 2, on peut la continuer à 4 c’est ça? les 2 nouveaux prennent des cartes personnages qui n’auront ni cicatrices ni bonus? Et si on veux la re-continuer à seulement 2, on joue 2 personnages chacun? où les 2 personnages absents sont considéré en RTT ?
Iskander dit :Je me demande si je n'achèterais pas Legacy sans passer par le jeu de base. Est-ce que les extensions récentes de Pandémie (cartes) sont compatibles avec la version Legacy, ou est-ce que le dos des cartes est par exemple différent?
Comme dis plus haut c'est pleinement compatible tu peux jouer aux extension avec les cartes du legacy mais un conseil si tu pars sur cette idée je te conseille fortement de finir le legacy avant afin de voire dans quel état sera ton jeu à la fin.
@Bouqoss Oui tu peux commencer à 2 continuer à 4 puis revenir à 3 puis à 2
Les persos non utilisé tu peux les mettre en Rtt
Ou jouer 2 fois 2 mais çà revient à simuler une partie 4 joueur avec donc 2 carte par personnage au lieu de 4.
bouqoss dit :Autant avec le Pandémie Normalous, on prend des fois 2 personnages chacun lorsque l'on joue à 2. Mais pour celui là je n'aurais pas envie de le faire
Perso nous avons tenté une fois de jouer 2 persos ma femme et moi et on a pas du tout apprécié donc on a fait dans le legacy pareil 1 perso chacun et parfois on changeait entre les missions en fonction des objectifs de la mission car contrairement au classique tu ne choisis tes personnage qu'à la fin une fois la mise en place et les 9 premières villes infectés.
Hello ! Concernant l’accessibilité du jeu, est-ce jouable par un enfant de 8 ans ? Typiquement, y’a t’il des prises de décisions solo ou reste t’on sur du coop complet ? Merci
Teuf dit : Hello ! Concernant l'accessibilité du jeu, est-ce jouable par un enfant de 8 ans ? Typiquement, y'a t'il des prises de décisions solo ou reste t'on sur du coop complet ? Merci ;)
8 ans ça me parait difficile, Le jeu est marqué 14 ans et +, mais c'est plus à cause d'une censure sur le thème dans certain pays je pense. Je conseillerai plutôt l'île interdite et encore (10 ans et plus) Pour le coop il est plutôt complet, mais si les joueurs ne sont pas d'accord sur la stratégie à suivre, le joueur fait ce qu'il veut de son personnage.
Iskander dit :Je me demande si je n'achèterais pas Legacy sans passer par le jeu de base. Est-ce que les extensions récentes de Pandémie (cartes) sont compatibles avec la version Legacy, ou est-ce que le dos des cartes est par exemple différent?
message situé juste au dessus semble confirmé la compatibilité. Pour ce qui on les extensions de la deuxième édition, est ce que les cartes des extensions sont compatibles (même dos) que les cartes du legacy ? Oui tout à fait compatible j'ai vu des personne rajouter une épidémie de plus du classique dans le legacy.
dje03 dit :8 ans ça me parait difficile, Le jeu est marqué 14 ans et +, mais c'est plus à cause d'une censure sur le thème dans certain pays je pense.
Plus d'une fois j'ai entendu un auteur/éditeur dire que son jeu est dans la catégorie 14+ car aux Etats-Unis il y a une législation très contraignante sur les jeux pour les enfants de 13 ans et moins.
bouqoss dit :AAAh Mojito vil mouboureur ! Reviens nous voir apères ta deuxième partie pour nous dire si c'est toujours le pied.
Tout pareil ! Ce qui m'inquiète, c'est la viabilité du jeu à 2 avec 1 seul personnage chacun. Par exemple, c'est ce qui a mis un terme à notre campagne de Zombie 15', le jeu devenant trop difficile avec seulement 2 personnages en jeu. Du coup, je vais suivre avec attention le reste de ta campagne, pour voir si le jeu est jouable à 2 ! Merci d'avance pour tes futurs retours
2 nouvelles parties hier soir avec mojita. Nous avons eu un janvier noir avec 2ème défaite. Puis première victoire en février. Je suis toujours très content de mon achat.
On attaque mai bientôt. Un échec en février, dès la mise en place; 3 villes de même couleur adjacentes avec les 3 cubes… bref en attaquant on savait que ça allait être chaud. La deuxième partie de février fut plus classique et un succès.
Par contre, là pour le mois de mai, se pose qd même la question de 2 persos chacun histoire de faire des combos de capacités.
On adore le jeu mais j’aurais préféré une grande enveloppe / étape avec le matos plutôt que d’ouvrir/chercher les A - 25 - E - 47 - compartiment / étape etc…
On a démarré mercredi soir à 3 joueurs !! On démarre super mal, la première partie est plié en 15 minutes. Une mise en place calamiteuse (3 villes noires à 3 cubes dès la mise en place) + 2 premières cartes épidémie très rapproché nous plombe rapidement ! On perd par manque de cube noir avec 2 ville en mode “panique” et 1 en emeute. Finalement le fait que ca se termine vite de cette manière nous a sans doute evité de déstabiliser d’autres villes !!
Ma femme propose quand meme d’envlever les autocollants et de recommencer tellement ce fut bref Mais non, c’est justement tout le sel du jeu de devoir subir tout le reste de la campagne la malchance ou les mauvaises options choisi précedement. Je trouve ça vraiment très fort et du coup on discute beaucoup de la meilleure option à choisir sachant que celle ci peut s’avérer mauvaise non seulement pour la partie en cours mais aussi pour la suite.
La suite se passe bcp mieux, on fini janvier et gagnons février assez tranquillement ! Mais ces évenements qui modifie totalement la stratégie c’est vraiment le top du top. On passe d’un jeu sommes toute assez répétitif (que nous avons bcp pratiqué avant de finalement nous lassé un peu) a un jeu en mouvement, ou il faut s’adapter en permanence (et nous n’en sommes qu’à Mars alors que le jeu démarre vraiment en avril / mi selon les précédents message). Donc sur les dernière parties nos “pouvoirs” et actions spéciales nous on semblé grandement facilité le jeu mais j’imagine aisement que le suite va nous faire déchanter et sans spoiler nous avons déjà un soucis qui peut s’avérer grave à gérer pour la prochaine !!
C’est un jeu et surtout une aventure très prenante, un peu comme une série américaine qui te tient en haleine d’un épisode à l’autre. On a tous vraiment hâte de se retrouver lundi soir pour voir ce qui nous attend en mars !