[Pandemic Legacy] Des news ? Preco ?

Teuf dit :
Hello ! Concernant l'accessibilité du jeu, est-ce jouable par un enfant de 8 ans ? 
Typiquement, y'a t'il des prises de décisions solo ou reste t'on sur du coop complet ?
Merci ;)

Ca reste un Pandémie, alors typiquement tu peux jouer avec ton chien ou ton poisson rouge :-) C'est d'ailleur le reproche que bcp font à ce jeu.

Maintenant en dehors du fait que le thème est peut etre un peu difficile pour un gamin de 8 ans c'est aussi plus sympa de pouvoir discuter des différentes options avec tous les joueurs sans être obligé d'expliquer et d'aiguiller trop fortement les actions d'un joueur.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, il y a suffisament de très bon jeu jouable dès 8 ans pour laisser celui là à des joueurs à partir de 11 - 12 ans à mon avis.

Petite question d’un joueur intéressé par la mécanique Legacy : si j’ai quelques parties de la version normale à mon actif, seulement, et ma copine aucune, vous pensez que c’est jouable ou c’est du suicide pour la planète ? :mrgreen:

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :Petite question d'un joueur intéressé par la mécanique Legacy : si j'ai quelques parties de la version normale à mon actif, seulement, et ma copine aucune, vous pensez que c'est jouable ou c'est du suicide pour la planète ? :mrgreen:

Amicalement,

Emmanuel

Je pense que faire une ou deux parties "normales" avant permettra une meilleure immersion. Il faut avoir une idée du (des) tempo dans les parties classiques.

Ornifan dit :Petite question d'un joueur intéressé par la mécanique Legacy : si j'ai quelques parties de la version normale à mon actif, seulement, et ma copine aucune, vous pensez que c'est jouable ou c'est du suicide pour la planète ? :mrgreen:

Amicalement,

Emmanuel

Je pense même que c'est peut être mieux de ne pas avoir trop d'expérience du jeu de base. Du coup tu va avoir bcp plus de surprise :-) et c'est bien les surprises ! Et puis tu ne sera pas surpris ou destabilisé par les modif de règles qui apparaitront durant le legacy!
Les mécaniques du jeu de base étant extremement simple je ne crois pas qu'un manque d'expérience soit un réel soucis.

Cooool… C’est surtout le niveau de difficulté, qui m’inquiète, en fait. Si on passe notre temps à perdre ça va pas être marrant du tout je pense. :mrgreen:

Merci pour vos retours, en tout cas,
Amicalement,

Emmanuel

Plus vous perdez plus les gouvernements vous aident par le biais de cartes evenements subventionnés. De plus si 4 parties sont perdus consécutivement vous devez ouvrir la fameuse boite 8 dont j’avoue ignorer le contenu 

Filosofia dit :
Plus vous perdez plus les gouvernements vous aident par le biais de cartes evenements subventionnés. De plus si 4 parties sont perdus consécutivement vous devez ouvrir la fameuse boite 8 dont j'avoue ignorer le contenu 

Oh le vantard :-)

Moi non plus je sais pas ce qu'il y a dedans, mais je sais que je l'ouvrirais à la fin de la campagne quoi qu'il arrive ! La curiosité est un vilain défaut je sais !

Découvert hier et très bon ressenti sur nos 2 premières parties (perdues).
Moi qui suis assez difficile à surprendre, j’ai trouvé le concept très novateur, je pense qu’il fera date et inspirera d’autres jeux.
En tout cas, bravo aux auteurs.
Prochaines parties dans qq jours, c’est bon signe de par chez nous quand un jeu revient vite sur la table yes

Filosofia dit :
Plus vous perdez plus les gouvernements vous aident par le biais de cartes evenements subventionnés. De plus si 4 parties sont perdus consécutivement vous devez ouvrir la fameuse boite 8 dont j'avoue ignorer le contenu 

Un bon de redu de 75% pour une nouvelle boite?

Pas trouvé la réponse aillleurs : il y a une différence entre la boite rouge et la boite bleue, ou c’est juste esthétique?

C’est juste esthétique. Et c’est dans le but de savoir quelle boîte prendre quand on est multi-groupe.

OK merci laugh

Petite question bête (je viens de m’offrir ma boîte mais je n’ai pas trouvé l’info ) :
est-on obligé d’avoir toujours le même de joueurs tout au long de la campagne.

Autrement dit, peut-on commencer Janvier à 3, ma moitié et moi continuons Février, puis on fait Mars à 4 (parce que le 3° s’est casé entre temps…).

Bref, est ce que nous serions bloqués si un des membres du groupe n’a pas de dispo ?

Non, rien n’interdit de changer de joueur / de personnage.

Par contre, je nuancerais un peu quand même. Maintenant qu’on a commencé à deux avec ma moitié (5 scénario en deux jours), je ne pense pas inviter d’autres gens à jouer avec nous à ce jeu. 1 ) Ca me ferait chier qu’il vienne foutre en l’air notre partie en prennant des mauvaises décisions. 2) Le jeu est vraiment trop bien pour le commencer à la moitié et ce faire spoilé tout le déroulement. Je préfère leur recommandé chaudement le jeu, que de les initiés à la moitié d’un scénar. Ce serait clairement un sacrilège.

Dans le cas d’un groupe qui prévoit de se voir régulièrement, ce n’est pas très grave si un joueur manque une partie, où décide d’abandonner. Par contre, commencer en cours de route, c’est bof.

Après avoir regardé la suite des parties filmées de Pandémie Legacy, j’ai presque envie d’acheter la boîte, non pas pour y jouer en mode Legacy, mais pour récupérer le livre de règles, les éléments différents du Pandémie basique et bricoler mon propre jeu et mes propres règles (par exemple pour augmenter le nombre de personnages disponibles, ou pour varier les objectifs d’une partie sur l’autre.

Cela risque d’etre peu approprié puisque les éléments de Pandemic Legacy sont intimement liés à la scénarisation de cette saison 1. Ou alors j’ai mal compris ton propos. :slight_smile:

Boite (rouge évidement) commandée!

On enchaîne les soirées Pandemic !! Hier soir on torche le mois de mars (en 2 fois quand même !!) Enocre des surprises et apparement c’est que le début !!

On a fait quelques boulettes de règles qui nous on un peu avantagé, avantage de mutation positive ajouté indûment (c’est ce qui arrive quand on ne lit pas tout) mais en contrepartie on s’est aussi trompé au niveau des objectifs (on pensais qu’il fallait faire les 3 au mois de mars) donc on a fait les 3 !! Ca équilibre un peu :slight_smile:

Le ressenti est toujours aussi bon. Immersif, tendu, beaucoup plus coopératif que le jeu de base parce qu’il y a d’autres objectifs à gérer et des nouveautés qui apparaissent ce qui fait que même ceux qui connaissent le jeu de base peuvent être surpris. Je trouve que l’effet de king leader s’estompe quelque peu dans cette variante !!

En tout cas on ne lache rien et rdv est pris mercredi soir pour continuer l’aventure !

On a commencé la campagne, et pour le moment on a 3 victoires. Si la première fut assez facile, les deux suivantes furent plus chaudes, notamment en mars où c’était à une éclosion près !

On attend avril avec impatience, mais c’est difficile de se débarrasser de personnages boostés.

Pour info si çà peut aider des personnes qui s’interroge sur le niveau de difficulté du jeu

On a terminé le scénario avec seulement 2 défaites 1 en octobre et 1 en décembre