Brackis dit :Pour info si çà peut aider des personnes qui s'interroge sur le niveau de difficulté du jeu
On a terminé le scénario avec seulement 2 défaites 1 en octobre et 1 en décembre
Respect
Brackis dit :Pour info si çà peut aider des personnes qui s'interroge sur le niveau de difficulté du jeu
On a terminé le scénario avec seulement 2 défaites 1 en octobre et 1 en décembre
Respect
Avec combien de parties "pas Legacy" à ton actif ?...
Difficile à dire
On a acheté le pandémie classique il y a 1 an et demi je dirais puis par la suite les 2 premières extensions.
Mais on perd vraiment très très souvent à la version classique, on a trouvé ce legacy beaucoup plus simple
Il y a-t-il des infos sur la saison 2?
Aura-t-on un jeu stand alone, ou une extension?
Ca va être dur de trouver des nouveautés pour avoir le même niveau d’intérêt…
La boite vient à peine de sortir, faut y aller doucement
Yzar dit :Il y a-t-il des infos sur la saison 2?
Apparemment elle sort en 2017.
Je n’y ai pas joué mais en tout cas, il fait une percée comme rarement vue sur BGG et vient de rentrer dans le Top 100 aujourd’hui à la 90é place (24 jours après sa sortie et + de 9/10 de moyenne !!!) en progressant d’environ 20 places par jour sur les 5 derniers jours.
7 Wonders Duel vient de craquer le Top 500 (#403) et TIME Stories le Top 1000 (#962), ils sont également partis très forts (il faut beaucoup de notes et des très bonnes pour augmenter son “Geek rating”).
Yzar dit :Il y a-t-il des infos sur la saison 2?
Aura-t-on un jeu stand alone, ou une extension?
Ca va être dur de trouver des nouveautés pour avoir le même niveau d'intérêt...
Salut,
Les deux auteurs travaillent effectivement sur une saison 2. Pour en avoir papoter rapidement avec eux à Essen, je peux juste dire que l'arc narratif va porter sur [Censuré] avec un twist spéciale [Censuré] et un léger soupçon de [Censuré] totalement dingue !!!
ReiXou dit :Je n'y ai pas joué mais en tout cas, il fait une percée comme rarement vue sur BGG et vient de rentrer dans le Top 100 aujourd'hui à la 90é place (24 jours après sa sortie et + de 9/10 de moyenne !!!!) en progressant d'environ 20 places par jour sur les 5 derniers jours.
On a suivi cela, c'est de la Folie Furieuse. Une Pandémie Mondiale de Bons retours :p
Sur Trictrac les retours sont certes moins nombreux pour le moment mais tout aussi bon ;)
Un Grand merci au Fans de Pandemic Legacy pour leur soutien :)
Je dois avouer que c’est la meilleure version de Pandémie “normal” (coop avec des cartes) qu’il m’a été amené de pratiquer. Deux nouvelles parties hier, pour le moment que des victoires (on va attaquer juin), mais pour mai, cela s’est fait à l’avant-dernière action de la partie ! Et on craint la suite, avec la difficulté croissante.
Je confirme qu’il est vraiment excellent !
C’est difficile de ne pas trop en parler pour ne pas “spoiler” et donner un meilleur ressenti du jeu avec des comptes rendus de parties mémorables mais je pense que c’est vraiment une expérience ludique qu’il faut vivre
A titre de comparaison :
- Pandémie classique (ancienne version) : moins de 10 parties sur les 3 dernières années (sorties vraiment occasionnelles).
- Pandémic Legacy : 6 parties en 4 jours (et ce n’est pas fini) ! On est à fond dedans
Par contre, nous concernant (à 3 joueurs : 2 enfants de 8 et 11 ans et moi même), nous avons perdu notre première partie en mai.
Après, même si nous avons peut être fait un mauvais choix de persos, le tirage ne nous a vraiment pas été favorable (ce qui avait été l’inverse en avril )!
Ce jeu est totalement incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il se fait aussi discret sur TT au vue de ses qualités hors du commun. Quelle expérience ! On a fait les 3 4 premiers mois hier avec 3 4 victoires, dont 2 sur le fil !
sebduj dit :Ce jeu est totalement incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il se fait aussi discret sur TT au vue de ses qualités hors du commun. Quelle expérience ! On a fait les 3 premiers mois hier avec 3 victoires, dont 2 sur le fil !
Le concept même Monsieur Duj... le fait de flinguer sa boite (même au vue des nombreuses parties possibles) rebute je pense... la mienne attend de trouver mes compagnons de route ^^
Hâte, j'ai hâte.
Buffalosteak dit :sebduj dit :Ce jeu est totalement incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il se fait aussi discret sur TT au vue de ses qualités hors du commun. Quelle expérience ! On a fait les 3 premiers mois hier avec 3 victoires, dont 2 sur le fil !Le concept même Monsieur Duj... le fait de flinguer sa boite (même au vue des nombreuses parties possibles) rebute je pense... la mienne attend de trouver mes compagnons de route ^^
Hâte, j'ai hâte.
Ah ça, pour la campagne que je fais actuellement, le propriétaire de la boîte rechignait beaucoup à poser des autocollants partout, mais il s'y est fait. Par contre, déchirer les cartes, non !
Commandé pour mon anniversaire, j’ai hâte de tester ma boite rouge le week-end prochain
rohh punaise ce jeu est juste énorme, incroyable !!
6 parties 2 défaites, on est un peu rouillé, le mois d’avril est juste
faut que je rachète une boite je suis accroc
bouqoss dit :Hé voila je suis faible, j'ai craqué. Le jeu est commandé.
Hâte de tâter la bête !! (une phrase, 5 mots, 3 accents circonflexe: pas mal)
Et juste pour être re-sûr d'avoir la re-confirmation. Si on commence une campagne à 2, on peut la continuer à 4 c'est ça? les 2 nouveaux prennent des cartes personnages qui n'auront ni cicatrices ni bonus? Et si on veux la re-continuer à seulement 2, on joue 2 personnages chacun? où les 2 personnages absents sont considéré en RTT ?
Alors t'as essayé la bête?
Filosofia dit :
Salut,
Difficile de repondre a cette question sans spoiler la campagne tant les rebondissements et twists sont nombreux. Pour faire simple, A la fin vous pouvez continuer a jouer a Pandemie classique mais avec votre monde personalisé, celui que vous avez laissé a vos enfants pour le meilleur et/ou le pire. Une sorte d'heritage ;)
Je pensais qu'une fois l'année finie le jeu était mort mais de ce que je comprends on peut continuer à jouer classiquement avec le plateau modifié c'est bien ça?
Ou faut-il ne plus prendre en compte les autocollants/modifs pour pouvoir jouer à Pandémie classique ?
Merci
les deux au choix
soit tu joues sans prendre en compte les modifications du plateau, soit tu joues en prenant en compte les modifications ou faire un mélange des deux.
dje03 dit :les deux au choix
soit tu joues sans prendre en compte les modifications du plateau, soit tu joues en prenant en compte les modifications ou faire un mélange des deux.
voire même retirer les autocollants; ils ont l'air de se retirer vraiment facilement sans faire de tracer. (on a déjà dû retirer des autocollants qu'on avait mis par erreur sans souci)
L'année se poursuit, Bruce Willis ou brad pitt n'est tjs pas venu nous sauver, on gère trop bien.
Reste Novembre et Décembre; pour le moment 2 défaites (fév (avec une mise en place de départ cata) et mai de mémoire (là on a mal joué)); 1 perso mort (3e cicatrice) )
Du coup, on n'a plus vraiment de possibilité d'ouvrir la boîte 8 :D