[Pandemic Legacy] Des news ? Preco ?

Buffalosteak dit :
sebduj dit :Ce jeu est totalement incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il se fait aussi discret sur TT au vue de ses qualités hors du commun. Quelle expérience ! On a fait les 3 premiers mois hier avec 3 victoires, dont 2 sur le fil !

Le concept même Monsieur Duj... le fait de flinguer sa boite (même au vue des nombreuses parties possibles) rebute je pense... la mienne attend de trouver mes compagnons de route ^^
Hâte, j'ai hâte.

Ce serait dommage de passer à coté d'un jeu pareil pour ces raisons. Je suis aussi psychorigide pourtant 

3 parties de plus aujourd’hui,
c’est à coup sur une des meilleurs expériences ludiques que j’ai eu !!

Le jeu serait il adapté à une ludothèque (club de jeux)? Dans le sens jouable plusieurs fois par plusieurs personnes différentes. J’ai une commande à faire d’ici la fin de l’année, le jeu est tentant au vu des commentaires élogieux, et on a déjà le pandémie classique. Merci

techniquement oui, mais ce serait comme raté certains épisodes clés d’une série
à mon avis il faut qu’une ou 2 personnes suivent le jeu
mais le plaisir sera moindre pour ceux qui ne suivront pas toute la saison et ça pourrait leur spoiler le jeu s’ils veulent le faire depuis le départ

franchement vaut mieux un petit groupe soudé qui va jusqu’au bout

ReiXou dit :Je n'y ai pas joué mais en tout cas, il fait une percée comme rarement vue sur BGG et vient de rentrer dans le Top 100 aujourd'hui à la 90é place (24 jours après sa sortie et + de 9/10 de moyenne !!!!) en progressant d'environ 20 places par jour sur les 5 derniers jours.

7 Wonders Duel vient de craquer le Top 500 (#403) et TIME Stories le Top 1000 (#962), ils sont également partis très forts (il faut beaucoup de notes et des très bonnes pour augmenter son "Geek rating").

ça grimpe :
Board Game Rank: 31
Thematic Rank: 1
Strategy Game Rank: 8

après sa position dans le jeu stratégique me laisse pantois

Je confirme, si besoin était encore, que ce jeu est de la balle !
Nous sommes au mois d’avril, j’espère qu’il y aura encore de jolis twists parc’que c’est jouissif ! Je suis comme un gamin quand j’ouvre les petites boîtes et j’ADORE déchirer les cartes !

Une question en passant (pas à Enpassant), on avait pas envie de refaire les scénarii qu’on perdait, est-ce qu’au final, l’équilibre s’en ressort modifié ?

3 défaites une victoire. Avril.

PS: je précise qu’a priori je n’aimais plus jouer à Pandémie le premier du nom, mécanique intéressante mais répétitive etc. etc. Mais là, même si c’est la même mécanique de base, le côté Legacy change toute la donne et c’est un pur plaisir de renouveler les règles du jeu au fur et à mesure. C’est le même jeu mais pas du tout le même jeu en même temps (on me  comprendra…)

Clignote dit :

Une question en passant (pas à Enpassant), on avait pas envie de refaire les scénarii qu'on perdait, est-ce qu'au final, l'équilibre s'en ressort modifié ?

Ca déséquilibre par rapport aux règles du jeu. Vous gagnez en stabilité sur les villes et les cicatrices, vous perdez en bonus de fin de partie et en nombre de carte investissement dans le paquet joueur. Mais après tout, le plus important c'est de jouer comme on aime.

dje03 dit :
Clignote dit :

Une question en passant (pas à Enpassant), on avait pas envie de refaire les scénarii qu'on perdait, est-ce qu'au final, l'équilibre s'en ressort modifié ?

Ca déséquilibre par rapport aux règles du jeu. Vous gagnez en stabilité sur les villes et les cicatrices, vous perdez en bonus de fin de partie et en nombre de carte investissement dans le paquet joueur. Mais après tout, le plus important c'est de jouer comme on aime.

Oh ben zut... on refera les prochaines si l'on perd (mais comme c'est une évidence...)

sebduj dit :
Buffalosteak dit :
sebduj dit :Ce jeu est totalement incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il se fait aussi discret sur TT au vue de ses qualités hors du commun. Quelle expérience ! On a fait les 3 premiers mois hier avec 3 victoires, dont 2 sur le fil !

Le concept même Monsieur Duj... le fait de flinguer sa boite (même au vue des nombreuses parties possibles) rebute je pense... la mienne attend de trouver mes compagnons de route ^^
Hâte, j'ai hâte.

Ce serait dommage de passer à coté d'un jeu pareil pour ces raisons. Je suis aussi psychorigide pourtant 

C'est effectivement un retour que nous avons souvent avec le fait de ne pas pouvoir revendre son jeu en occasion. Le Jeu marche globalement bien en France, certes il fait moins de bruit/buzz que dans le reste du Monde où le concept et l'expérience ludique proposée l'emportent largement sur le coté "matérialiste". Il semblerait qu'il y ait encore une petite barrière à franchir par chez nous :)

C’est vrai que par chez nous beaucoup de mes camarades de jeu sont choqué par le fait de déchirer des cartes et coller des stickers sur un plateau de jeu :slight_smile: Y’en a meme un qui reflechi a un concept de plaque métallique à mettre sous le plateau et de jeton magnétique… ils sont ouf ces geeks !!

En tout cas mi j’ai franchi le pas et c’est vraiment un pied d’enfer ce jeu ! Quelle expérience incroyable, ceux qui passent à côté par angoisse de “modifier” un plateau de jeu ne savent pas ce qu’ils ratent !!

On a démarré à 3 et en moyenne on tourne à 2 parties par soirée ! On est aujourd’hui au mois d’aout et il se passe toujours quelques choses de nouveaux ce qui fait que malgrés nos 9 parties en 1 mois on est absolument pas lassé et au contraire toujours très excité / pressé de jouer la suivante pour voir ce qu’il va se passer !

Bref, un concept de jeu vraiment incroyable et à tester absolument, y’en a pas 2 des comme ça (ou si peut etre 2, mais juste 2 alors) !!!

Actuellement, 4 parties et 4 victoires, seul la dernière partie (avril) fut difficile. Pour l’instant aucune cicatrice, on a fait que des améliorations “de plateau” en particulier mutations positives. (ce n’est pas un spoil, c’est dans les règles).

Les premiers mois sont plus simples que le jeu normal à mon avis, là vu le contenu débloqué, ça va devenir difficile.

C’est certainement la meilleure aventure ludique que j’ai eu.

Juste un reproche : ça va être trop court!!!

Quel plaisir d’ouvrir les différentes fenêtres et boîtes…

Bravo pour ce jeu.

(après pour le “débat” : le jeu est jetable…   cela ne me gêne pas, l’expérience vaut les 45euros, mais c’est vrai que le matériel pourrait être modifié légèrement, pour qu’il soit revendable en occasion, ou refait quelques années plus tard, je n’aurais pas moins de plaisir si le plateau serait réinitialisable, mais bon peu importe, je prends énormément de plaisir, et j’achéterais la suite (saison 2) sans hésiter)

Merci aux auteurs, illustrateurs, traducteurs et éditeurs.

Le débat jetable ou non est justement au centre du plaisir ludique.
Je me dis souvent que si tous les jeux étaient jetables, outre les problèmes écologiques, le Legacy perdrait beaucoup de sa superbe.
La tension est justement due à cette barrière ludique qui ne marche que si ce type d’expérience est rare.

Cela dit le jour où tous feront un Legacy jetable, il y aura lieu de s’en inquiéter. J’espère plutôt que ce type d’expérience puisse donner des idées de jeux évolutifs, scénarisés avec des petits modules sous cache et un gros paquet de carte. On pourrait ainsi réinitialiser sa partie quand elle est terminée et avoir encore de nouveaux scénarii à faire et des enveloppes fermées à ouvrir genre un timestoriesrobinson-triple-scnéarii-avec-règles-qui-changent-et-multiple-embranchements-définitifs-mais-quon-peut-refaire-pour-choisir-un-autre-chemin-à-la-fin-de-la-campagne…

Cela dit le voyage du Beagle est aussi puissant dans son genre et non jetable.

Mojito007 dit :
bouqoss dit :Hé voila je suis faible, j'ai craqué. Le jeu est commandé.
Hâte de tâter la bête !! (une phrase, 5 mots, 3 accents circonflexe: pas mal)

Et juste pour être re-sûr d'avoir la re-confirmation. Si on commence une campagne à 2, on peut la continuer à 4 c'est ça? les 2 nouveaux prennent des cartes personnages qui n'auront ni cicatrices ni bonus? Et si on veux la re-continuer à seulement 2, on joue 2 personnages chacun? où les 2 personnages absents sont considéré en RTT ?

Alors t'as essayé la bête?

Oui oui je l'ai essayé, et c'est trop cooool !!

Je ne connais pas Pandémie et je n’y ai jamais joué.
Mais je suis intrigué par le carton fait par ce jeu. broken heart

J’ai deux enfants de 10 et 13 ans. Vous pensez que çà peut le faire ?
J’avais lu qu’il y avait un syndrome “leader” dans Pandémie ?

Désolé si vous en avez parlé avant (je n’ai pas le temps de relire tous les posts de ce fil) mais je pense que cela ne vous dérangera pas d’en parler encore (enfin, j’imagine).

Boîte bleu ou boîte rouge ?

Merci

alors mon avis personnel et de manière générale, l’effet leader c’est un problème de joueurs et pas de jeux
Personnellement avec les joueurs “discrets”, je leur demande toujours de dire ce qu’ils envisagent de faire à leur tour

Avec des enfants ça passe, on y joue avec ma fille depuis qu’elle a 8/9 ans en la guidant un peu au départ
et puis c’est souvent une réflexion commune autour des options

Une question en passant, vous le trouvez top et vous adorez le Pandémie classique ?

Je n’ai jamais trop aimé le pandémie classique (le remède oui par contre), c’est donc forcément ko ?

Une question en passant, vous le trouvez top et vous adorez le Pandémie classique ?

Je n’ai jamais trop aimé le pandémie classique (le remède oui par contre), c’est donc forcément ko ?

Lapinesco dit :Une question en passant, vous le trouvez top et vous adorez le Pandémie classique ?

Je n'ai jamais trop aimé le pandémie classique (le remède oui par contre), c'est donc forcément ko ?

Pour moi le pandémie classique (sans les extensions) était sympa mais sans plus. 

Pandémie le remède on a trouvé trop simple.

Pandémie legacy on adore car on n'a plus ce ressenti de répétitivité. 

fdubois dit :Je ne connais pas Pandémie et je n'y ai jamais joué.
Mais je suis intrigué par le carton fait par ce jeu. broken heart

J'ai deux enfants de 10 et 13 ans. Vous pensez que çà peut le faire ?
J'avais lu qu'il y avait un syndrome "leader" dans Pandémie ?

Désolé si vous en avez parlé avant (je n'ai pas le temps de relire tous les posts de ce fil) mais je pense que cela ne vous dérangera pas d'en parler encore (enfin, j'imagine).

Boîte bleu ou boîte rouge ?

Merci

Pour moi, il n'y a pas de problème pour y jouer avec des enfants.
C'est un des jeux préférés de ma fille de 8 ans, et elle y joue en y faisant de bons choix.
Le jeu est assez intuitif et donc assez accessible pour des enfants.
Je le conseille très fortement.
Alex

Bon ben je suis faible, vous m’avez tout moubouré!! Commande passée, je l’attends avec impatience du coup!