Lapinesco dit :Une question en passant, vous le trouvez top et vous adorez le Pandémie classique ?
Je n'ai jamais trop aimé le pandémie classique (le remède oui par contre), c'est donc forcément ko ?
Nous on avait bien aimé le pandémie classique mais on l'avait laissé tomber ces dernier temps car on le trouvait très répétitif.
Avec Legacy ce défaut disparaît car il y a de nouveaux evenements à chaque partie et les objectifs sont eux aussi différent d'une partie à l'autre ! Après la mécanique de base reste la même, 4 actions à tour de rôle, faut traiter de la maladie etc.... MAIS au fur et à mesure d'autres actions possibles, d'autres missions et aussi quelques problèmes apparaissent.
Après, malgré nos 2 défaites (1 à cause d'une erreur de règle et l'autre parce que le tirage des villes infestés au départ a été calamiteux) on le trouve globalement assez simple, mais tellement excitant et prenant !!
sebduj dit :Ce jeu est totalement incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il se fait aussi discret sur TT au vue de ses qualités hors du commun. Quelle expérience ! On a fait les 3 premiers mois hier avec 3 victoires, dont 2 sur le fil !
Le concept même Monsieur Duj... le fait de flinguer sa boite (même au vue des nombreuses parties possibles) rebute je pense... la mienne attend de trouver mes compagnons de route ^^ Hâte, j'ai hâte.
Ce serait dommage de passer à coté d'un jeu pareil pour ces raisons. Je suis aussi psychorigide pourtant
Une solution très simple : convaincre un ami de l'acheter et le regarder "massacrer" son plateau et ses cartes.
hééé les gars faut arrêter de raisonner comme ça !! en fait tu ne massacres rien du tout, tu fais évoluer ton jeu ! c’est prévu pour, si tu ne le fais pas tu ne peux pas jouer et puis faut arrêter de sacraliser le matériel aussi
de toute manière à la fin si tu veux tu peux décoller les petits stickers du plateau et tu auras un pandémie normal
S’il y a des maniaques qui ne veulent pas défoncer leur jeu, suffit d’achter le mien, on a tellement masterisé qu’il n’y a aucun (ou presque) autocollants
J’espère que la saison 2 (oui je sais je n’ai même pas encore touché à ma saison 1) sera sous forme d’une extension pour éviter de dupliquer à chaque fois tout le matos non altéré.
Buffalosteak dit :J'espère que la saison 2 (oui je sais je n'ai même pas encore touché à ma saison 1) sera sous forme d'une extension pour éviter de dupliquer à chaque fois tout le matos non altéré.
Cela m'étonnerait qd même. Une saison 2 non accessible à ceux qui ont la saison 1; amha peu de chances.
C'est comme si la saison 1 était sous forme d'addon pour aller avec le jeu de base.
Clignote dit :Le débat jetable ou non est justement au centre du plaisir ludique. Je me dis souvent que si tous les jeux étaient jetables, outre les problèmes écologiques, le Legacy perdrait beaucoup de sa superbe.
La tension est justement due à cette barrière ludique qui ne marche que si ce type d'expérience est rare.
Pour moi ce n'est absolument pas le cas, je prendrais autant de plaisir avec un jeu réinitilisable, je ne vois vraiment ce que cela apporte en plus...mais j'adore ce jeu, pour moi le plaisir vient des événements qui arrivent pendant et entre les parties, donc de la découverte, des surprises...pas de transformer de façon irréversible le jeu. Si la raison est d'apporter des sensations en plus (je parle du fait de déchirer, coller...) cela n'est pas vrai pour moi. Si la raison est le prix de la boîte (moins cher de produire des autocollant qu'un système aimanté ou de scratch...) dans ce cas je comprends plus la démarche.
J'ai hâte d'attaquer le mois de mai, à voir si on fait cela ce soir ou demain!!!
La pression que les actes mettent sur les personnages et le plateau… je trouve même dommage que le matériel ne soit (à priori) pas plus détruit que ça… Marker sur le plateau and co. …
C’est bon j’ai ma boite rouge, je vais mettre ma blouse blanche cet après-midi.
Par contre j’ai du joué 2-3 fois à pandémie à sa sortie il y a bien longtemps et je viens de lire qu’il conseille de faire 1 ou 2 parties sans legacy pour s’entrainer.
C’est hors de question pour moi j’y vais la fleur au fusil et j’espère bien mourir au moins 1 fois !!
Oui je suis d’accord avec toi mais je préfère redécouvrir le jeu en legacy direct ainsi on aura plus de chance de faire des erreurs stratégiques je pense.
Mais c’est bizarre j’ai hâte de déchirer ma 1er carte …
Ca y est, prochaine partie sur le mois d’avril, le mois énorme d’après ce que j’ai compris. On a réussi à s’en sortir pour l’instant, même si les USA et la Chine ont pris cher sur quelques parties (une défaite en février, et presque sur la deuxième quinzaine). Par contre, on conserve les mêmes trois persos pour l’instant (Médecin, Chercheuse et Scientifique). A voir si on teste les autres. En tout cas, y a déjà pas mal d’ajouts intéressants au jeu de base.
Mel Breizh dit :Et à 2 joueurs, on s'en sort bien ou il faut prendre 2 perso chacun. Ou est il tout simplement dénué d'intérêt à 2
Nous on a joué à 2 toute l'année. Cela se fait très bien. Certes il y a moins de coordinnation mais c'est top. Un regret (mais c'est aussi notre manière de jouer) on a très peu fait tourner les persos (et donc combo en moins; manière de jouer assez identique)