[Pandemic Legacy] Des news ? Preco ?

table dit

-D'un mois à l'autre, si rien n'est précisé, les objectifs restent tous en place c'est ça ?
-Parmi les objectifs, pour remporter la partie, je dois en remplir autant que le nombre d'étoiles marquées sur le plateau pour le mois en cours (en incluant forcément les objectifs marqués obligatoire) ?

OUI
et
OUI

table dit :Ok merci pour la réponse.

C'est ce que j'avais compris mais seulement en relisant les règles après notre 4ème partie.

Du coup on a continué à jouer alors qu'on avait déjà gagné, on aurait dû être plus attentif, ça nous aurait évité de coller des stickers éclosion pour rien. Tant pis ça ne rendra que les parties suivantes plus dures.

Autre question à propos des autocollants, dans le matériel il est écrit qu'il n'y a qu'un planche, pourtant on en avait deux dans la boites. Est-ce que ça veut dire qu'on doit ignorer la deuxième planche ? Par exemple, si on a choisi une amélioration, on ne peut pas prendre la même sur la deuxième planche pour la donner à un autre personnage ?

Oui, ce n'est qu'une planche, tu peux ignorer ta deuxième et me l'envoyer pour que je puisse booster à fond mes maladies (ça doit se revendre à prix d'or une planche d'autocollant)  

C’est fini!!!

Après que des victoires jusqu’en septembre (sauf une partie), on a enchaîné 4 défaites (liée à un événement qui nous a fait très mal), on a donc ouvert la boîte 8 (la honte!!!), puis on a gagné les autres parties.

En fait les défaites sont aussi dues à des choix que l’on a fait sur des objectifs qu’on voulait réaliser même si cela nous faisait perdre la partie.

Ce fut un grand moment ludique, je trouve que ça fait énormément de règles rajoutées (trop peut être), le  14 ans me paraît presque justifié pour cela.
Si on attend trop entre deux parties on risque d’être perdu.

J’ai une petite question sur les relations.
Je n’ai pas compris combien on pouvait en mettre ?
Un couple par partie ?
Seulement lorsque l’on met en jeu un nouveau personnage ?
Tous ?

Seulement quand on met un joueur en jeu (création du personnage).

A y est !! Après 17 parties nous achevons cette expérience extraordinaire !

Quel pied nous avons pris (pour sortir un jeu 17 fois en 2 mois il faut vraiment qu’il sorte du lot).
C’est pour moi clairement la claque ludique de 2015 !! Pas tant en terme de jeu parce que les mécaniques de Pandemie sont connus et archi connus, mais en terme d’expérience ! Vivement la saison 2 !!

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler ! Et comme sur ce nouveau forum c’est totalement impossible de retrouver un post sans ouvrir les moultes pages dudit forum et donc de retrouver le post qui récapitule les plateaux de fin de partie etc…  et ben vous n’en saurez pas plus !!!

Bonjour,

Il faut jouer avec le même groupe de joueurs à chaque partie ? Ou l’expérience reste intéressante uniquement si on fait plusieurs parties avec le même public ? Une seule partie à ce jeu équivaut à jouer au jeu classique ?

Arkhanor dit :Bonjour,

Il faut jouer avec le même groupe de joueurs à chaque partie ? Ou l'expérience reste intéressante uniquement si on fait plusieurs parties avec le même public ? Une seule partie à ce jeu équivaut à jouer au jeu classique ?

Il n'est pas interdit de changer le groupe de joueurs mais il reste plus intéressant de jouer toujours avec les mêmes joueurs, sinon c'est comme regarder un film en zappant les 30 premieres minutes. Donc dans l'idéal, garder le même groupe pour l'ensemble de la campagne.
Une seul partie équivaut à une partie classique en terme de durée, mais les objectifs de parties peuvent être légèrement différents.

Sans la fonction “recherche” du forum j’ai un peu de mal à trouver l’info…

Quelqu’un pourrait me dire s’il est bon à deux joueurs ?

Faut-il prendre deux persos chacun ou bien comme dans le classique un chacun suffit et la difficulté du jeu est adaptée ?

J’aimerais y jouer en couple :wink:

Allez, je rajoute une interrogation qui a du déjà être posé : 

Si je compte y jouer à trois, avec trois joueurs qui n’ont jamais joué à aucun Pandémie, est il possible de se lancer directement dans le Legacy ?! Sans devoir faire des parties à la Pandémie normale ? 

Autant je n’ai jamais été attiré par Pandémie 1er du nom. Autant là, je suis curieux de découvrir la chose. 

Vous remerciant.

Didou_did dit :Allez, je rajoute une interrogation qui a du déjà être posé : 

Si je compte y jouer à trois, avec trois joueurs qui n'ont jamais joué à aucun Pandémie, est il possible de se lancer directement dans le Legacy ?! Sans devoir faire des parties à la Pandémie normale ? 

Autant je n'ai jamais été attiré par Pandémie 1er du nom. Autant là, je suis curieux de découvrir la chose. 

Vous remerciant. 

Il vaut mieux faire une partie "dans le vide" pour bien assimiler les règles et le fonctionnement.

Ce qui est interessant c’est que de nouvelles règles apparaissent au fur et a mesure ce qui fait que le jeu devient légèrement “nouveau” même pour les inité. Mais effectivement une petite partie de la version de base avant de se lancer ça ne mange pas de pain !!

En ce qui concerne le groupe je pense aussi qu’il vaut mieux vivre l’aventure avec le même groupe du début à la fin même si il est tout à fait possible de changer de joueurs, d’en ajouter, d’en enlever etc… On perd un peu d’immersion en changeant de joueurs !

préférez une partie d’initiation pour ne pas se tromper dans les règles (comme moi)
très agréable à 2 joueurs (j’ai fait la campagne en couple avec un seul personnage par joueur)

dje03 dit :très agréable à 2 joueurs (j'ai fait la campagne en couple avec un seul personnage par joueur)

Merci pour l'info ;)

Oui même à 2 c’est très bon

Hello !! Assez bluffé par le principe du jeu, je voulais savoir si à 2 le choix des personnages en tout début de partie est primordial ou pas ? Dans le sens ou on risque de passer à côté d’un personnage qui apporte plus qu’un autre. Merci d’avance. ; )

spotincubus dit :Hello !! Assez bluffé par le principe du jeu, je voulais savoir si à 2 le choix des personnages en tout début de partie est primordial ou pas ? Dans le sens ou on risque de passer à côté d'un personnage qui apporte plus qu'un autre. Merci d'avance. ; )

Je pense que certains personnages sont plus intéressants que d'autres suivant la configuration de la partie (nb de joueurs, configuration du plateau). A chaque nouvelle partie il est possible de changer de personnages.
Pour ma part il y a un personnage qui me parait indispensable dans tous les cas.

Bon, ben voila, le jeu est passé 3eme sur BGG et avec 5 à 10 fois moins de votes que les autres … tout simplement énorme !!!
La 1ere place se rapproche…

dje03 dit :
spotincubus dit :Hello !! Assez bluffé par le principe du jeu, je voulais savoir si à 2 le choix des personnages en tout début de partie est primordial ou pas ? Dans le sens ou on risque de passer à côté d'un personnage qui apporte plus qu'un autre. Merci d'avance. ; )

Je pense que certains personnages sont plus intéressants que d'autres suivant la configuration de la partie (nb de joueurs, configuration du plateau). A chaque nouvelle partie il est possible de changer de personnages.
Pour ma part il y a un personnage qui me parait indispensable dans tous les cas.

Le seul "inconvénient" que je vois, c'est qu'à 2, on ne pourra pas vraiment utiliser de personnage alternatif.
On devra rester sur des valeurs sures ! (dont le perso indispensable...)

Tu parles de ce perso ? Attention, spoil éventuel ^^ : le médecin